Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Hier un de mes vieux amis (littéralement, 70 ans) m'a envoyé à la fin de son message :
"T'es chouette et je t'embrasse, reste comme tu es : la voyageuse de l'impériale."
Je trouve que c'est la classe et en même temps si je suis le roman d'Aragon, je në suis pas certaine que ce soit si heureux que ça comme comparaison. Il va falloir que je lui demande des précisions, ou que je lise le bouquin.
Le dernier compliment en date dont je me souviens et que je garderai en mémoire un long moment je pense, provient de mon ancien maître de stage : "Tu es une jeune femme très intelligente, qui sait lire entre les lignes et qui comprend très vite les choses. Prends conscience de ça et aies confiance en toi.". Il me l'a répété 2-3 fois durant le mois de stage et franchement c'est super valorisant, pour moi qui n'ai pas ou très peu confiance en moi, ça m'encourage à prendre cette confiance et à accomplir de belles choses avec les qualités que je possède.
Un jour, à Paris je me suis arrêté dans un bar pour demander mon chemin à deux messieurs. L'un d'eux m'a expliqué le chemin patiemment tandis qu'au moment de partir le second m'a arrêter dans mon élan et il m'a dit "je sais que vous allez trouver ça très étrange mais je dois vraiment vous le dire. Vous avez une très belle âme." Il y avait tellement de gêne et de sincérité dans ses paroles que cela m'a vraiment beaucoup touché et étrangement aidé à développer ma confiance en moi.
J'ai lu tous le topic vos histoires sont trop mignonnes . Mon tour aussi alors que je vous raconte des jolies histoires
Un des premiers compliments sur mon physique qui m'a été donné et qui m'a vraiment marqué c'était quand j'avais 13 ou 14 ans. J'étais avec un ami plus âgé qui devait avoir 16 ou 17 ans il était assis et j'avais la tête posée sur ses genoux. Et d'un coup il me sort "Tu as des yeux magnifiques, ils sont tellement sombres et profonds on dirait deux trous noirs dans l'espace. Si on plonge dedans on est aspiré et on ne peut plus en ressortir, il y a plein d'étoiles au fond."
C'est peut-être super niais mais je complexais sur mes yeux noirs avant et à partir de ce jour-là j'ai compris que j'avais des beaux yeux.
Plus récemment, mon meilleur ami me réconfortait alors que j'allais vraiment très mal et il m'a sorti comme ça "Mais Ellaya t'es un modèle pour moi. T'es un putain de modèle, tu fais partie de ces rares personnes qui me donnent envie d'être quelqu'un de meilleur parce que quand je vois tout ce que t'as vécu, t'es toujours là, putain mais je suis fier de toi et j'ai envie d'être une personne meilleure."
Et il y a quelques jours il m'a dit que j'étais une de ses plus belles rencontres depuis qu'il était né
Et d'un ami totalement barré, aussi zébré que moi que j'adore me sort au détour d'une conversation que je suis un mélange extrêmement étrange. Et quand je l'ai remercié pour ce compliment il m'a dit "Tu es la seule personne assez étrange pour comprendre que c'était dans le bon sens du terme, et ça c'est beau !"
Et il m'a sorti hier aussi que j'étais une liste de bizarreries . Mon petit zèbre d'amour
Mon meilleur ami c'est un peu comme mon frère jumeau caché mais en beaucoup mieux. Depuis qu'on se connaît, il m'a fait beaucoup de compliments trop mignons, et réciproquement, mais je crois que le fait qu'il me dise tout le temps que je suis sa Muse et que je l'inspire pour ses histoires, c'est ce qui me fait le plus plaisir !
Quand en rhéto, j'ai eu un des rôles principaux de la pièce de théâtre de ma troupe (déjà un compliment en soi) et que les parents d'une amie ont dit que ce rôle m'avait transcendée.
Quand cette même amie a comparé ma personnalité à une boule à facette.
Quand mon compagnon m'a dit qu'il adorait mes petits plis au coins des yeux quand je souris vraiment.
Quand, lors d'un moment de déprime pendant mon année de chômage, mon meilleur ami m'a dit que je valais bien plus qu'un boulot et que ma simple existence remplissait la vie de beaucoup en tant qu'amie.
Une patiente qui m'a dit : "j'ai eu un accouchement magnifique grace a vous, vous êtes un ange, je pourrais avoir 5 ou 6 enfants sans problème tant que c'est vous qui m'accouchez"
Waow j'ai tout lu et je me sens remplie de jwa et de luv.
J'ai des amis avec qui je ne suis plus amie mais qui m'ont fait de sacrés compliments (même si je continue à douter de moi) qui m'ont dit que j'étais spéciale et unique
Mon frère () qui m'a dit qu'il était fier de moi et "pour être honnête je pense que tu es une gamine plutôt talentueuse. Si j'écoutais complètement ma vicieuse voix d'auto-critque, je dirais que tu es largement plus douée que moi sur pas mal de points, indubitable pour le dessin mais aussi écriture et photo. (...) tu es meilleure en dessin, je me rappelle avoir été impressionné par ce que tu écris, et tu pratiques la photo bien plus que moi"
(je rougis en y relisant et je me sens toute fondue de lov et de jwa)
Une amie () qui m'a dit "moi aussi je crois en toi chaton. D'ailleurs tes photos sont dingues pour un premier essai. Tu as un oeil et ça se voit" (je rougis encore en y pensant là aussi ) et qui m'a aussi dit "je ne sais pas ce qu'une fille avec des yeux comme les tiens voudrait changer chez elle"
Ma mère qui m'a dit que j'étais là seule de la famille à la questionner autant, sur plein de trucs et que même si c'était fatigant c'était très bien aussi. Je sais plus comment elle l'a formulé mais j'étais très touchée
Et après tous les gens qui disent qu'ils aiment bien mes dessins et autres parce que j'ai tendance à trouver ça moyen donc ça fait plaisir quand on me le dit (et ça m'encourage énormément aussi)
Et me remémorer tout ça me fait dire que je ne suis pas si nulle que ça en fait (flopée d'amour pour toustes!)