De mon côté c'était plus un geste, mais ça m'a fait un bien fou.

Je passais une semaine chez mon ex à St Jacques de Compostelle. Il a des parents vraiment adorables. Son père me propose de faire visiter la fac dans laquelle il travaille (genre c'est/était le doyen...). Il savait aussi que j'adore le latin. Bref il m'emmène faire le tour de la fac, m'emmène dans des coins que les étudiants n'ont pas le droit de visiter, comme une immense bibliothèque tout poussiéreuse... Puis finis par aller boire un café avec deux profs de latin de la fac... Alors pour situer St Jacques de Compostelle est en Espagne. Je ne parle pas espagnole. Ils m'ont parlé dans un français parfait, avec un grand intérêt... (je regrette beaucoup qu'ils n'aient pas été mes profs d'ailleurs).

Donc déjà, c'était méga bien. Ce monsieur que je connaissais pas vraiment avant a mieux saisi que mon propre père ce qui m'a toujours fait vibrer. J'étais folle de reconnaissance. Mais il a fini cette merveilleuse journée en me caressant la joue avec la paume de sa main, comme un père peut le faire avec ses enfants... et là, j'suis vite partie fondre en larmes tellement ça m'avait émue.

Je me souviendrais longtemps de cette journée (d'ailleurs ça fait presque 10 ans que c'est arrivé ^^).

Après des compliments j'en ai déjà eu... et des marquants d'ailleurs. Mais voilà, rien d'aussi marquant que ça.
 
On m'en fait régulièrement, sur le coup je suis heureuse, mais je souffre du syndrome de l'imposteur alors finalement je mets en doute, également parce que je suis célibataire depuis des tas d'années alors ça joue sur mon estime de moi et j'oublie ce qu'on m'a dit ! De mon côté je distribue beaucoup de compliments :)
Mon ex petite amie souffrait du même syndrome, et c'était vraiment dur pour elle, mais aussi pour moi parce que je ne pouvait pas lui faire de compliment sans avoir l'impression qu'elle ne me croyait jamais, mais c'était une personne formidable et je suis sûre que si on t'en fait souvent tu doit en être une aussi:happy:
 
  • Big up !
Reactions : Jhil and Mlle C.
Ce sujet déborde de bonheur et de bienveillance ! :jv: J'avais envie d'y ajouter quelques uns des compliments qui m'ont marquée également :
- Depuis que je suis petite, j'ai un méga complexe de la mort que sont ma bouche et mes lèvres. Elles sont pulpeuses. Mes cousins et mes soeurs s'en donnaient à coeur joie pour se moquer, mais vous savez, quand on est petit, on ne fait pas très bien la différence entre une petite taquinerie de rien du tout et une remarque qui peut blesser, si bien que ça m'avait faite archi complexer là dessus. Et puis j'ai grandi, et, il y a quelques années, lors d'un concert, j'ai fait copine copine avec une fille qui était dans une école de maquillage et qui cherchait un modèle asiatique pour son examen final. J'ai accepté, je m'étais dit que ça pouvait être chouette comme expérience ! Le jour-j, grosse pression, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça soit aussi pro, dans un joli atelier dans Paris, une armée de coiffeurs, de photographes pour les shootings photos, et les autres filles qui servaient de modèles avaient l'air expérimentées, étaient toute grandes, minces et très belles ! On formait des groupes composé chacun d'une maquilleuse/coiffeuse/duo de photographes/modèle. Notre groupe était génial, on rigolait bien, ça m'a toute de suite mise à l'aise et ça déstressait mon amie qui était là avant tout pour passer et réussir son examen. Au final, non seulement sa prof, celle qui venait vérifier le maquillage de chacune, m'a faite plein de compliments sur la forme de ma bouche, qu'elle était très jolie et idéale à maquiller (bye bye le complexe :drama:) et en plus, c'était nos photos qui avaient retenu le plus d'attention.
C'était tout bête, et peut-être bien superficiel, mais quand vous êtes complexée depuis petite sur une partie de votre corps, et que vous recevez ce genre de compliment, d'un pro en plus, qu'est ce que ça fait du bien ! Je l'ai réellement vécu comme une délivrance. Maintenant, je ne m'attarde plus là dessus et j'adore ma bouche, mon amoureux également :jv:

- Sinon, il y a deux ans (j'avais 19 ans), on était au début de notre relation avec mon amoureux (qui a 5 ans de plus que moi), on trainait au lit à discuter et à rigoler, et mon amoureux s'est arrêté subitement, il m'a fait ce que j'aime appeler son regard d'amour et m'a sortie "tu es vraiment un joli bout de femme, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur". C'était la première fois que j'ai ressenti ma transition de jeune fille à jeune femme, ce moment m'a vraiment marquée pour le coup :)
 
C'est pas vraiment des compliments en soi, mais je les ai pris comme tels quand je les ai entendu :
- Mon père est quelqu'un de super pudique, et il ne m'a jamais dit qu'il était fier de moi ou quelque chose dans le genre. Le jour où j'ai eu les résultats de mon concours, il a pas vraiment réagit. Et quand je lui ai reproché de jamais être fier de moi, il a répondu "Je ne peux pas être fier de toi. On est fier de quelque chose quand on y a participé. Sauf que toi, tout ce que tu accomplis, tu le fais toute seule. Alors non, je ne suis pas fier de toi. J'admire la façon dont tu t'en sors, c'est différent." :tears:
- Avant qu'on sorte ensemble, alors que je disais à M. Heran qu'écouter des chansons me faisaient souvent plus de bien que de parler à quelqu'un quand j'étais triste, il m'a répondu : "Ce n'est pas surprenant. Les gens ne comprennent pas les états d'esprits compliqués que les personnes empathiques et sensibles comme toi ressentent, alors que les chansons sont créées par des personnes qui sont capable de ressentir exactement la même chose et de l'exprimer d'une façon belle et créative." Je sais pas si le fait d'être empathique et sensible est censé être un compliment, mais moi ça m'a beaucoup touchée. :jv:

Et récemment il m'a aussi dit que lorsque je fais une présentation orale, j'ai l'air très assurée, calme et professionnelle (:oo:), que je sais expliquer les choses de façon claire et précise. Sachant que je suis toujours paniquée quand je prends la parole et qu'il y a quelques années j'étais quasiment incapable de parler en public à cause de ma timidité, ça me donne vraiment l'impression d'avoir gagné un petit combat contre moi même. :shifty:
 
En pleine crise de déprime influencée par mon complexe d'infériorité par rapport à mon petit frère qui est un génie, ma mère m'a dit que moi, j'étais sociable, j'arrive à me faire des amis rapidement et facilement, que je suis ultra débrouillarde, indépendante et un peu butée dans le genre, quand je veux quelque chose, je vais tout faire pour l'obtenir.
Merci ma Mamouchka de m'avoir dit tout ça :fleur: <3!
Mon père m'a dit un jour tout ému que j'étais vraiment sa fille (à cause du caractère et aussi parce que je n'aime que le vin blanc, comme lui.. :cupidon:
Quand j'ai eu mon 1er vrai boulot, il m'a dit que lui et Maman étaient vraiment très fiers de moi (et ça c'est qqchose pour moi, vous imaginez pas.. :red:
Et sinon un pote m'a dit (devant mon mec) que j'étais la plus bonne des potes et que je sentais trop bon pour être vraie. De plus, il a dit à mon copain qu'il avait de la chance de "te la taper, donc dis lui qu'elle sent bon!" Merci Benoît :cretin:
 
Oh, j'adore toutes vos petites anecdotes :jv:

L'année dernière j'étais en Erasmus, et j'avais un prof de Sociologie de la Religion que j'aimais beaucoup, on s'entendait plutôt bien. La première fois que je lui ai rendu un devoir écrit (manuscrit), il a regardé ma copie et il m'a dit "Perth, your handwriting is a masterpiece" (Perth, ton écriture est un chef-d'oeuvre). Ca m'avait tellement touchée, j'accorde énormément d'importance à l'écriture, je trouve que cela reflète tellement une personne :jv::jv:
 
Je travaille comme secrétaire, et je n'aime pas trop ça, moi ce que j'aime c'est le dessin, la création. Une fois une collègue m'a dit « Pour moi, tu es une artiste qui n'est pas à sa place. » C'est exactement le fond de ma pensée, je déteste qu'on me voit comme « la secrétaire », alors ça m'a fait un bien fou de savoir que quelqu'un le percevait aussi ainsi de l'extérieur. Je ne me considère pas comme très jolie, alors oui, les compliments sur mon physique, je les prends avec plaisir quand ils passent, mais voilà, bien qu'ils soient très appréciés, ils passent tout simplement, alors que ce compliment sur ma nature d'artiste, il me suit partout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes