Ce sujet déborde de bonheur et de bienveillance !
J'avais envie d'y ajouter quelques uns des compliments qui m'ont marquée également :
- Depuis que je suis petite, j'ai un méga complexe de la mort que sont ma bouche et mes lèvres. Elles sont pulpeuses. Mes cousins et mes soeurs s'en donnaient à coeur joie pour se moquer, mais vous savez, quand on est petit, on ne fait pas très bien la différence entre une petite taquinerie de rien du tout et une remarque qui peut blesser, si bien que ça m'avait faite archi complexer là dessus. Et puis j'ai grandi, et, il y a quelques années, lors d'un concert, j'ai fait copine copine avec une fille qui était dans une école de maquillage et qui cherchait un modèle asiatique pour son examen final. J'ai accepté, je m'étais dit que ça pouvait être chouette comme expérience ! Le jour-j, grosse pression, je ne m'attendais absolument pas à ce que ça soit aussi pro, dans un joli atelier dans Paris, une armée de coiffeurs, de photographes pour les shootings photos, et les autres filles qui servaient de modèles avaient l'air expérimentées, étaient toute grandes, minces et très belles ! On formait des groupes composé chacun d'une maquilleuse/coiffeuse/duo de photographes/modèle. Notre groupe était génial, on rigolait bien, ça m'a toute de suite mise à l'aise et ça déstressait mon amie qui était là avant tout pour passer et réussir son examen. Au final, non seulement sa prof, celle qui venait vérifier le maquillage de chacune, m'a faite plein de compliments sur la forme de ma bouche, qu'elle était très jolie et idéale à maquiller (bye bye le complexe
) et en plus, c'était nos photos qui avaient retenu le plus d'attention.
C'était tout bête, et peut-être bien superficiel, mais quand vous êtes complexée depuis petite sur une partie de votre corps, et que vous recevez ce genre de compliment, d'un pro en plus, qu'est ce que ça fait du bien ! Je l'ai réellement vécu comme une délivrance. Maintenant, je ne m'attarde plus là dessus et j'adore ma bouche, mon amoureux également
- Sinon, il y a deux ans (j'avais 19 ans), on était au début de notre relation avec mon amoureux (qui a 5 ans de plus que moi), on trainait au lit à discuter et à rigoler, et mon amoureux s'est arrêté subitement, il m'a fait ce que j'aime appeler son regard d'amour et m'a sortie "tu es vraiment un joli bout de femme, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur". C'était la première fois que j'ai ressenti ma transition de jeune fille à jeune femme, ce moment m'a vraiment marquée pour le coup