La flemme, chez moi, c'est une tradition familiale:
- on ne repasse jamais
- mon frère dort toujours habillé car il a la flemme de se changer... et il repart comme ça le lendemain matin, parfois plusieurs jours d'affilée...
- tant que je ne sors pas, je ne me lave pas les cheveux. ça m'est déjà arrivé de rester avec les cheveux gras pendant deux semaines...
- on devient des pros de la cuisine au micro-ondes
- on mange avec des grosses cuillères quand il n'y a plus de couverts, et il nous arrive souvent de prendre d'autres ustensiles pour boire (mugs, tasses à café, verre doseur, voire même bols et ramequins) quand il ne reste plus rien
- d'ailleurs pour éviter la pénurie de verres j'ai pris l'habitude de boire dans un verre ou un mug que je laisse sur la table jusqu'à ce qu'il soit sale. Dans ce cas-là soit je le rince et le repose sur la table soit je le laisse dans l'évier.
- on mange "petit-déjeuner" le soir très souvent quand il n'y a plus rien dans le frigo ou qu'on a la flemme de faire quelque chose de plus compliqué...
- j'ai déjà remplacé mon lait au cacao du petit-déjeuner par de la crème diluée quand il n'y avait plus de lait... beurk
- pour éviter l'accumulation dans notre petit évier, on met l'excédent de vaisselle dans des bassines posées par terre en attendant de laver tout ça...
- j'ai viré de ma chambre presque toute décoration afin de m'éviter la corvée de la poussière...
- j'ai un réveil de chaque côté de mon lit afin d'être en mesure de lire l'heure quelque soit ma position
- j'ai collé un thermomètre sur ma vitre à l'extérieur afin de savoir comment m'habiller sans ouvrir la fenêtre...
- j'ai une pile de vêtements sur mon fauteuil qui attend depuis des semaines que je les range... le-dit fauteuil est encombré presque en permanence ce qui fait que je ne peux pas vraiment m'en servir ^^'
- j'achète uniquement des plantes grasses car elles m'évitent de les arroser souvent (et accessoirement je ne risque pas de me piquer au contraire des cactus)
- je suis la reine du tri car plus on se débarrasse de choses, moins il en reste à ranger et nettoyer
- notre sapin reste souvent des mois
- le classique "appeler son téléphone maison avec son portable pour que quelqu'un vienne éteindre la lumière", je l'ai fait et l'ai décliné en "crier pour que quelqu'un vienne ouvrir la porte au chat pour le faire sortir de ma chambre sans que je me lève"
- j'ai un haut qui attend depuis septembre que je finisse de le coudre (il ne reste que le biais à mettre sur les manches et l'ourlet du bas à faire) et j'adorerais en faire d'autres sauf que j'ai la flemme de déballer tout mon matériel...
Voilà voilà