Je suis partie 8 jours seule à NYC à 21 ans. Dit comme ça, ce n'est peut-être pas fifou, mais j'ai tout payé moi-même et j'ai pris l'avion a/r toute seule alors qu'avec les années - et malgré le fait que je le prenais au moins une fois par an - j'en avais développé une peur bleue. Eh bien ça m'a vaccinée, j'ai beaucoup moins peur depuis
(et c'était trop bien
)
Dans la même veine, j'ai pris l'avion très tôt un samedi matin quelques semaines après mon retour de NYC pour aller à Amsterdam, seule encore une fois (mais pour y rejoindre des amis cette fois). Pour cela, il a fallu que je conduise seule en pleine nuit pour rejoindre l'aéroport avec un chemin repéré sur Google Maps
J'avais un peu peur de me perdre ou quoi, mais ça a été
Autre anecdote voituresque : j'ai conduit une Fiat Panda - autant dire un pot de yaourt pas très puissant - avec 5 personnes et leurs bagages sur une route que je ne connaissais pas, de nuit, sous la pluie et le brouillard, avec plein de camions (à
côté desquels, en Panda, je me sentais bien petite et vulnérable)
J'avais 1 an de permis et j'étais encore un peu maladroite et malgré les conditions pas très rassurantes et la petite voix qui me disait "tu sais Téra, un accident est vite arrivé" on a tous survécu
Enfant, avec une voisine et ma soeur, on aimait se balader dans la forêt à côté de chez nous. Nous sentant des âmes de rebelles, on s'est éloignées des sentiers pour pénétrer les bois plus profonds. À l'époque on pouvait y croiser des sangliers - autant vous dire que c'était dangereux - donc l'adrénaline nous rendait excitées comme des puces. À un moment, on se fige parce qu'on entend des bruits. En alerte, le souffle court, quelques secondes s'écoulent quand, soudain, une poignée de biches se trouvant à quelques mètres seulement de nous bondissent pour nous fuir
C'était trop beau
Nul sanglier, une petite frayeur et un très beau spectacle
En vacances en Corse, l'enfant timide et craignant les réprimandes que j'étais - je suis la gamine qui, après avoir giflé pas très violemment une copine qui m'avait manqué de respect, était allée lui lécher les bottes en prenant tout le blâme alors qu'elle avait tort, de peur qu'elle le dise aux maîtresses et qu'elles me punissent
- oui ok la violence c'est mal mais elle avait tort
j'étais petite
- a tenu tête à un garçon un peu plus âgé qui voulait faire son bonhomme et montrer que ma soeur et moi, faibles fâmes, devions nous soumettre à lui. Petite féministe, je ne me suis pas démontée
Il s'approchait de moi de plus en plus près pour m'effrayer et sans doute me menacer de me taper, mais je n'ai pas flanché. Impuissant et clairement emmerdé par mon attitude, il s'est tiré après m'avoir flanqué un minable coup d'épaule en tirant une tête de 10 pieds de long