J’ai fait beaucoup de dingueries dans ma vie. En voici quelques exemples :
-A mon entrée en 5è, le prof de maths que je ne connaissais pas, m’a demandé si j’étais bien la sœur de R. A ma réponse il m’a alors dit : « et bien ça promet ! » J’étais cataloguée dès le 1er jour et ce pendant 4 ans par ce prof qui m’a pris en grippe. J’ai donc subi mauvaises notes, mépris, heures de colle, punitions et tout le tintouin malgré que je n’avais jamais rien fait de mal. J’en avais gardé une certaine amertume jusqu’à mes 16 ans où j’ai subi une mauvaise orientation en lycée professionnel section compta appuyée par ce prof alors que je rêvais d’aller en littéraire. Malgré tout, j’étais prête à bien bosser. Hélas, durant 5 mois, un autre nouveau prof de compta avait le même comportement sans que je comprenne pourquoi… Mais un jour où je discutais devant chez moi avec des voisins, je vois passer mon prof en vélo…Quelle fut ma stupeur de découvrir qu’il habitait dans ma rue depuis quelque mois ! J’ai appris que lui et sa femme étaient en guerre avec tout leur voisinage et qu’ils détestaient ma famille. Comme ces études ne me plaisaient pas du tout, que je n’étais pas soutenu par mes parents, je me suis dit que je n’avais plus rien à perdre et que je devais passer à l’action ! J’ai passé les mois suivants à mettre de la colle forte sur le fauteuil de ce prof, faire des dessins humoristiques et des bites au tableau avant ses cours, coller au dos de sa veste des poissons d’avril et squelettes en papier, envoyer sur son crâne des boulettes de buvard mouillé avec une sarbacane, jeter des avions, pousser des cris d’animaux, mouiller sa chaise avec de l’eau, cacher ses pinces à vélo…. j’en passe. Quand il rentrait le soir en vélo, je l’attendais sur le trottoir et je lui criais en l’applaudissant « Allez Poupou, Allez Poupou ! » (Poulidor). Oui je sais, je suis d’une autre époque. J’attendais la nuit et je sortais pour sonner régulièrement à sa porte jusqu’à tard le soir. Mes notes étaient catastrophiques, j’étais souvent collée, j’avais toujours des punitions mais au moins je savais pourquoi !!! Et je m’étais bien marrée !!!! En juin, j’ai été virée et aucun lycée ne voulait me reprendre. Mes parents n’ont pas cherché à comprendre et ont voulu que je bosse. J’avais 17 ans et plein de dingueries en tout genre…
-A 19 ans, de retour de vacances chez mes parents avec des ami(e)s, (mes parents étant absents plusieurs mois) et il y a eu de très gros orages. Ce soir là, j’ai proposé qu’on se douche sous la pluie. On s’est foutu à poil sur la terrasse, on s’est savonné avec du shampoing et on allait se rincer lorsque l’orage a cessé. On s’est retrouvé comme des cons recouverts de savon et de bulles. On a alors rempli une bouteille d’eau à un robinet. On a mis des heures à se rincer le corps. On avait les cheveux tout collés pendant plusieurs jours en attendant que la citerne d’eau soit remplie avant de prendre une vraie douche… ça c’était une sacrée idée que j’ai eue !!!
-A 21 ans, il m’est arrivé quelque chose de dingue qui pourtant ne venait pas de moi J’étais animatrice en camp d’adolescents près de Chamonix. Une sortie spéléologie a été prévue et je n’en avais jamais fait. On était donc à plusieurs mètres sous terre, on venait de longer une sorte de crevasse assez profonde, le plafond étant assez bas, on tenait juste debout. Les animateurs spécialistes avaient décidé qu’on devait alterner les adultes qui fermeraient la marche. On me le propose et j’accepte. Là le groupe fait demi-tour en marchant rapidement. Je m’avance et je cogne ma lampe contre la paroi. Ma lampe s’éteint et je me retrouve seule dans le noir complet. J’ai crié pour les avertir qu’ils reviennent me chercher… En vain. Le groupe marchait vite et est sorti de la grotte. Les animateurs ont compté les ados mais pas les adultes et sont repartis rejoindre le campement. Pendant ce temps, j’étais seule dans l’obscurité sans pouvoir avancer. Je ne panique pas facilement heureusement ! Je me suis mise en mode veilleuse sans bouger sans rien dire… J’ai attendu presque une heure !!! Je ne voulais pas m’affoler et suis restée zen. Un animateur est revenu me chercher. Je n’ai pas pu en parler pendant plusieurs jours car sous le choc. Depuis, j’ai peur d’être enterrée et je m’imagine souvent enterrée sous la terre. A ma mort, je crois que je me ferai empailler…
-En 2009, j’ai trouvé du travail à Strasbourg. J’ai commencé ce job mais je n’avais pas de logement. Après quelques jours mes amis ne pouvant plus me loger et n’ayant pas d’argent pour l’auberge de jeunesse, j’ai décidé de dormir dans ma petite voiture au début octobre. J’y ai couché durant 3 mois alors que cet hiver là était le plus froid depuis plusieurs années. Il y avait presque un mètre de neige et les vitres de ma voiture étaient recouvertes de glace les matins. Le plafond de la voiture était recouvert de petits stalactites durant la nuit. J’ai dormi avec manteaux, cagoule, gants et enroulée jusqu’aux yeux dans des couvertures… J’entendais les chants de Noël provenant du Marché de Noël la nuit et j’avais les illuminations qui éclairaient l’intérieur de l’habitacle… Et là, MIRACLE !!! J’ai trouvé et emménagé dans un appartement à côté de la Cathédrale deux jours avant Noël. Le comble pour une mécréante comme moi…