L'idée de la mort me donne envie d'essayer de faire tout ce qui me semble important le plus rapidement possible, ne pas tout laisser trainer.
Asgard;1329817 a dit :J'dois vraiment avoir un grain parce que contrairement à vous , c'est ma propre mort qui me terrifie.
J'arrive pas à m'imaginer à celles de mes proches , j'y pense parfois et ça me fait pas grand chose , j'arrive pas à définir le sentiment que j'ai mais ça me fout pas dans des états pas possible.
Par contre la mienne , dés que je pense qu'un jour , tout sera fini , réduit à néant , ça me fait extrêmement peur , je fais des crises d'angoisse horribles à cause de ça.
J'me dis que ça sers vraiment à rien de vivre si tout ce qu'on a construit disparaitra après nous , que l'être humain c'est finalement qu'une grosse blague.
Mais d'un autre côté , j'ai peur de passer à côté de pleins de trucs , j'ai peur de gâcher ma seule et unique vie.
Toutes ces pensées me pourrissent l'existence , au final.
C'est la facette de la mort qui m'angoisse énormément, parce que la mort est un évènement important dans la vie, quand on né on est entouré au moins de nos parents et frères et s?urs pour certains, de notre famille et des amis de nos parents. On vit toujours entouré mais pas forcément considéré, on ne se souci pas forcément de nous. Alors que si on meurt on peut très bien mourir sans que personne ne s'en attriste.powpy;1322383 a dit :J'ai plus tendance à m'imaginer morte pour essayer de deviner qui serait triste (c'est stupide je l'avoue.).
Bleuenn;1330249 a dit :Big-up parce que j'aurais pu écrire exactement la même chose. Je suis pas spécialement angoissée dans la vie mais je suis très phobique de la mort, rien que d'en parler ça m'angoisse. Comme toi j'arrive pas trop à définir ce que ça me fait, ça m'arrive d'y penser la nuit quand je n'arrive pas à dormir, ça me crée comme un trou noir dans la poitrine, c'est horrible.
Je suis athée, pour moi la mort c'est la fin de tout, y'a rien après, le monde continue à tourner et tout mais ne plus en faire partie, n'être RIEN, et rien à jamais, mais ça me terrifie. Généralement je pousse le truc jusqu'à penser qu'un jour la Terre n'existera plus (depuis le jour où j'ai lu un livre qui disait que le Soleil avait une durée de vie limitée), et là je ne vous explique même pas l'effet que ça produit, c'est comme si je mourais déjà un peu. Imaginer le néant, ah mais ça me donne des frissons.
Et du coup vivre "normalement" le quotidien, ça me paraît vraiment risible quoi, parfois j'ai envie de secouer les gens ou de me secouer moi-même, genre "mais on s'en fout d'acheter tels ou tels yaourts, merde, ça rime à rien tout ça, puisqu'à la fin y'aura RIEN !". Je sais pas si c'est très clair.