Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai commencé ce matin L'apiculteur de Maxence Fermine et bon sang c'est horrible. Le style est vraiment mauvais, c'est bourré de stéréotypes et c'est sincérement énervant, je sais pas je vais le terminer. :eek:

A

AnonymousUser

Guest
Les caprices de Marianne, je l'avais lu il y a deux ans, je crois que j'avais bien aimé =).

Sinon, j'ai commencé Zombies, de Bret Easton Ellis.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je viens de terminer Gigi de Colette. J'ai bien aimé Gigi, adoré L'enfant malade et la Dame du photographe. Par contre, j'ai trouvé la dernière nouvelle pratiquement imbuvable, les descriptions de pissenlits m'ennuient au plus au point, ça me fait mal aux tempes.

Je vais commencer Hemingway de ce pas.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Creamm a dit :
Je viens de terminer Gigi de Colette. J'ai bien aimé Gigi, adoré L'enfant malade et la Dame du photographe. Par contre, j'ai trouvé la dernière nouvelle pratiquement imbuvable, les descriptions de pissenlits m'ennuient au plus au point, ça me fait mal aux tempes.
Copine.

'suis dans Lolita, c'est assez troublant comme histoire, et je me demande vraiment ce qu'il va leur arriver. Encore 200 pages, c'est étrange d'avoir l'impression que tout a été dit/fait alors qu'il en reste encore autant.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Nenya a dit :
C'est bien ?

On vient de me le prêter, donc sûrement Musset aussi.
Sans plus.
Estella, Ice, je vous le redemande : developpez votre impression sur Lolita s'il vous plait !
Lu Elles se rendent pas compte de Vian, et il ne m'a franchement pas enthousiasmée, je pense que c'est celui que j'aime le moins. Ca couche, ca castagne, ca recouche, ca tue, mais sans aucun charme, aucune poèsie, désèsperèment plat. Ils se rendent pas compte. Ensuite Le Prophète de Khalil Gibran, joliment poètique, avec des choses évidentes et justes mais trop de spiritualité pour moi. Wuthering Eights était vraiment pas mal sans être fantastiquement transcendant. Quant à Amok de Zweig et les nouvelles qui le suivent, c'était evidemment trés grand. J'ai preferé Lettre d'une inconnue à Amok, lui-même préferé à la Ruelle au clair de lune.
Maintenant c'est Nadja de Breton.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Nadja, j'ai essayé les trois premières pages et j'ai reposé en me disant que j'avais toute la vie devant moi :d
Je viens de terminer Lolita. C'était vraiment troublant, mes impressions changeaient au fil des pages. Déjà, je trouve que Nabokov a admirablement bien dosé le temps : tant de pages pour "l'avant-Lolita", tant de pages pour leur histoire à proprement parler, les voyages, etc. Et leur histoire est bizarrement touchante, je sais que Nabokov a délibérément passé sous silence toutes les pensées de Lolita, mais ce personnage est vraiment intéressant. Du point de vue de la forme, j'ai trouvé que c'était un étrange melting-pot, entre les dialogues, les interpellations au lecteur, les descriptions enflammées... (j'ai encore dans la tête les cinq ou six pages sur Lolita au tennis, c'est presque poétique !)
(Et Lettre d'une Inconnue, c'est époustouflant, une amie s'est mis en tête de l'apprendre par coeur ! )

J'hésite entre commencer Bizarre ! Bizarre ! de Roald Dahl ou les Contes d'Andersen.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je viens de finir Cliente de Josiane Balasko.
Je commence tout juste L'alchimiste de Paulo Coelho, pour les cours.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je mange par petits bouts le profil bac de La Bruyère, et sinon, rien, c'est déprimant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes