Quel livre lisez-vous en ce moment ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Creamm a dit :
Je continue, lentement mais surement, Une mort lente, de Beauvoir.
Une mort trés douce plutôt non ? Tu me diras ce que tu en as pensé ?
J'ai fini Aurélien, je m'attendais à quelque chose de vraiment different, j'y ai pas trouvé tout votre engouement, je pensais à quelque chose de grandiloquent et lyrique mais c'était simple et trés trés fort quand même, tellement doué et d'une finesse, je crois que c'est ce que j'ai le plus aimé.
Sinon j'ai lu Thomas l'imposteur de Cocteau, et le personnage de Guillaume Thomas était trés drôle, mais je ne pense pas que c'était l'effet voulu :]

25 Décembre 2005
608
2
3 729
rennes
miiyak0.deviantart.com
(merci Miss-ter !!)
Kenza dit "Hé bien, Les Confessions, on aime ou on n'aime pas. Personnellement j'avais aimé (j'ai dû lire les trois ou quatre premiers livres). Une fois qu'on a pris pour acquis le fait que Rousseau est d'une pédanterie extraordinaire, ça fait rire alors. Rien que le préambule est drôle. (Fin faut voir mon sens de l'humour aussi). Il faut plutôt prendre les Confessions comme le début du genre autobiographique, par un homme plutôt satisfait de lui-même, mais ses défauts transparaissent sacrément. :)"

Ah ça pour être d'une pédanterie extraordinaire il l'est !! mais je suis d'accord avec ce que tu as dit ;) ça me fait bien rire, ça c'est certain, mais ... toujours est-il que je n'aime pas lol

A

AnonymousUser

Guest
Ambre a dit :
(...)

Je m'incruste, mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Vraiment. Il est très touchant, très beau. Elle parle de sa mère avec une ... arf, c'est gnangnan dit comme je le dis, mais avec une gentillesse et un respect immense, même quand elle parle de choses plus ou mions honorables, c'est fait avec une affection énorme. Ce livre était vraiment touchant, bouleversant.

19 Février 2006
51
1
3 669
Saint-Saulve
Eleni a dit :
Est-ce qu'il est bien ? Parce que je voulais le lire justement mais... j'hésite un peu ^^;

Anges et démons: oui il est bien (un peu moins que le Da Vinci mais bon quand meme!). Dan Brown est toujours aussi agréable et facile à lire. N'hésite pas. ;)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai lu Virgin Suicide de Jeffrey Eugenides et j'ai beaucoup aimé, contrairement à une certaine personne. Par contre, j'ai pas retrouvé la même ambiance que dans le film, et je crois que j'ai preferé la vision Coppola.
Là je suis dans Le Grand Meaulnes et Jean de la lune de Marcel Achard.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ambre a dit :

Ahah, je déforme toujours les titres, c'est vraiment un tic étrange. Puis sinon, mon copain déteste Sartre et Beauvoir, alors il a prit le livre dans mon sac, l'a caché Dieu sait où tout en refusant de me le rendre. Et il se trouve très marrant et très fin :eek: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes