Quel livre lisez-vous en ce moment ?

9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je vais m'atteler à Ulysse de Joyce, depuis le temps que j'en ai envie et les extraits que j'ai pu lire m'ont fascinés.

Ca ressemble un peu au reve, ou finalment on est tous les personnages et la phrase de Joyce resume tout le livre "je suis tout le monde". Je viendrai poster mes impressions:P

7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Dernièrement, plusieurs de Brautigan. Notamment Un privé à Babylone, ou comment un détective raté se retrouve voleur de cadavres, à mi chemin entre San Francisco et Babylone. Absolument délirant et toujours le style de Brautigan. Et l'humour (très) noir. Et je viens de commencer Mr Vertigo de Paul Auster. Et si quelq'un pouvait me conseiller quelque Carver ...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
miss-ter a dit :
Là je lis le folio 2? de Mishima (me souviens plus du titre) et je trouve ça très mauvais ! ahah
J'étais en train de me constituer une liste de Mishima, tu me refroidis là.

Najunko a dit :
Pour une fois j'avais trouvé le livre moins bien que le film
Le film est bien ? Le livre est mignon joli ne casse pas trois pattes à un canard, je sais pas, agréable, plus mieux que Marc Levy mais pas fantastiquement transcendant non plus.
J'ai lu La Boîte noire et autres nouvelles de Benaquista, extraites de Tout à l'égo donc, et ca vaut rien je trouve. Là, tout de suite, c'est Les Versets Sataniques de Rushdie.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Merde, j'allais me décider à essayer Benaquista, y'en a pas de lui qui valent un peu plus que rien ?

Sinon, je suis dans les contes, en ce moment. Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, la Petite Sirène, etc. Plus généralement, je relis ceux d'Andersen, et il y en a vraiment des, peut-être pas 'tristes' à proprement parler, mais disons que ce ne sont pas de sympathiques histoires joyeuses. (Et accessoirement, je feuillette HP6, mais on en a dit déjà tellement qu'il n'y a plus grand-chose à rajouter, sinon que l'histoire du monstre remuant dans le ventre, elle est (vraiment) pas indispensable.)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ah Andersen j'aime bien !

Ben, j'ai lu que le petit machin à 2? folio, de Benaquista, j'ai pas aimé. Aprés, c'est toi qui vois, j'ai peut-être pas eu de bol !

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
j'ai relu Les enfants terribles de Cocteau, et c'est pfffiou, bien, j'adore.

Et je commence un fil à la patte de Feydeau ^^

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
miss-ter a dit :
"Ben, j'ai lu que le petit machin à 2? folio, j'ai pas aimé. Aprés, c'est toi qui vois, j'ai peut-être pas eu de bol !" ;) Je désespère pas, je pense que j'essaierai un roman, c'est sûrement mieux sur la longueur. En tout cas je suis assez hermétique à ce pseudo romantisme chiant comme la pluie. Ca m'a fait penser à Dolls de Kitano (le film) qui m'avait franchement pas plu - avec les jolies images en moins. Ce genre de trucs me laissent tout à fait indifférente, on dirait que beauté est synonyme de niaiserie, sentiments dits purs, etc. Ca me plait pas.
En plus j'ai trouvé qu'il se regardait vachement écrire alors que ses images étaient complètement fadasses ! (Non Estella, le mien c'était Dojijo et autres nouvelles !)

C'est Dojoji et autres nouvelles
Perso, je n'ai absolument pas eu la même impression que toi. J'aime beaucoup Mishima.
Je sais pas si ça vaut le coup que tu tentes un roman, si tu as vraiment trouvé ça niais et tout.
Parce que Mishima que ce soit romans ou nouvelles, bah c'est du Mishima, dc...

Bizarre qu'il n'y ait eu aucune réaction de Copenhague^^

19 Octobre 2005
204
1
4 679
Cambes en Plaine
Je viens de finir Soie, d'Alessandro Baricco, j'ai bien aimé mais je crois qu'il faudrait qu eje le relise plus tard pour adorer.

Et j'ai commencé Amour, Prozac et autres curiosités, De L
ucìa Etxebarria. Ca a l'ait vraiment bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes