Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
L'herbe bleue, on m'en a dit tellement de bien. Je n'en suis qu'à la cinquentième page, et je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'aime pas la façon dont c'est écrit, on ne croirait vraiment pas que la fille a 15 ans, je lui en donne plutôt 12. Je vais le terminer pour voir, mais ça ne m'interesse vraiment pas beaucoup.
 
A

AnonymousUser

Guest
Sid. a dit :
L'herbe bleue, on m'en a dit tellement de bien. Je n'en suis qu'à la cinquentième page, et je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'aime pas la façon dont c'est écrit, on ne croirait vraiment pas que la fille a 15 ans, je lui en donne plutôt 12. Je vais le terminer pour voir, mais ça ne m'interesse vraiment pas beaucoup.

J'avais pensé la même chose ! Il est assez chiant ce livre en fait :d Il y a des rumeurs qui disent que ça a été écrit par une psy américaine pour sensibiliser les jeunes à la drogue. Humph, j'sais pas, mais en tout cas, il ne fait pas très vrai sinon.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai fini La Valse aux Adieux (Kundera) et j'aime bien ce genre d'histoires où de nombreux personnages assez sépciaux se rencontrent, ça va plus loin qu'un simple vaudeville, la quatrième de couverture parle de "songe d'une nuit" et l'expression convient très bien. Actuellement, je feuillette Belle du Seigneur (Cohen) mais je n'ai pas assez de temps devant moi pour le lire, idem pour Dracula (Stoker), donc je vais commencer Haute Fidélité (Hornby)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais commencer ça demain. Il serait temps parce qu'une amie m'a passé ce livre y'a 6 mois je crois \o/
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ice a dit :
J'ai fini La Valse aux Adieux (Kundera) et j'aime bien ce genre d'histoires où de nombreux personnages assez sépciaux se rencontrent, ça va plus loin qu'un simple vaudeville
Lis Les Versets Sataniques et La Conjuration des imbéciles, ils sont tous les deux géniaux géniaux =|
Il me reste une centaine de pages du premier, je vais attaquer Soie de Barrico.
 
5 Avril 2006
22
0
3 662
villepreux
Sid. a dit :
L'herbe bleue, on m'en a dit tellement de bien. Je n'en suis qu'à la cinquentième page, et je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'aime pas la façon dont c'est écrit, on ne croirait vraiment pas que la fille a 15 ans, je lui en donne plutôt 12. Je vais le terminer pour voir, mais ça ne m'interesse vraiment pas beaucoup.

l'Herbe bleue je l'ai lue l'année dernière, et j'ai adoré. C'était le deuxième livre pour lequel les larmes me brouillaient les yeux. Mais chacun ses goûts, désolée que ce magnifique témoignage ne t'ai pas accroché...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé aujourd'hui Les années douces, roman publié en 2001 par Hiromi Kawakami.
C'est un immense coup de coeur. Je l'ai pris sans réfléchir, je ne connaissais pas, mais ça sonnait japonais (effectivement ...), alors ça m'intriguait. J'en suis restée à ne pas lire certains livres parce que "la couverture est pas belle" ou parce que "l'auteur a un nom ridicule" ... :rolleyes:
Bref, en tout cas, j'adore. C'est très doux, très très tendre comme le font si bien les auteurs japonais, pas aussi poètique que ceux que je lis d'habitude - parce que c'est un roman très actuel-, mais y'a les sentiments un peu troubles et les hésitations, la fille de 38 ans qui est toujours célibataire et qui revoit un vieux professeur de japonais, c'est très très bien. 'Le conseille très vivement.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bien avancé ma lecture de Thérése Raquin hier soir et j'aime. Bien plus que ce que je n'aurais imaginé.
 
6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai fini hier soir "Robert des noms propres" d'Amélie Nothomb et j'ai bien aimé.

Là, j'ai tout juste commencé "L'irrésolu" de Patrick Poivre d'Arvor
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes