Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'ai fait une pause "ne lisons plus rien" et puis là je repars, je commence Gatsby le magnifique de Fitzgerald.

De Benacquista j'avais bien aimé Quelqu'un d'autre, l'histoire de deux types qui essaient de devenir celui qu'ils auraient voulu être. Il me semble que l'écriture n'est pas incroyable, mais ça m'avait plu quand même.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Je commence La Valse Aux Adieux (Kundera), je n'ai pas fini les Contes d'Andersen, ils ne m'ont pas emballée, et je feuillette aussi Huis Clos pour me remémorer les personnages depuis que quelqu'un m'a comparée à Inès, je sais même plus qui c'est.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je n'ai rien lu depuis des siècles mis à part les oeuvres de litté pour le bac, mais j'ai commencé cette après-midi Noces indiennes de Sharon Maas, qu'on m'a prêté il y a un an et demi :o Ensuite je lirai Belle du seigneur d'Albert Cohen.

D'ailleurs pour Le livre de ma mère, je l'ai plutôt bien aimé. L'étude de divers passages en classe, ça ne m'avait pas plu, mais je garde un bon souvenir de ma lecture, je rejoins un peu l'avis de Najunko, j'avoue que j'étais été très émue parfois.

Fils des mères encore vivantes, n'oubliez plus que vos mères sont mortelles. Je n'aurai pas écrit en vain, si l'un de vous, après avoir lu mon chant de mort, est plus doux avec sa mère, un soir, à cause de moi et de ma mère. (...) et dans le chapitre XXIX, Je vous salue, mères pleines de grâce, saintes sentinelles, courage et bonté, chaleur et regard d'amour, vous aux yeux qui devinent (...) etc etc, plus dans tout le roman, d'autres bouts, mais j'ai la flemme de chercher. Enfin voilà.

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Mae a dit :
J'ai commencé cette après-midi Noces indiennes de Sharon Maas, qu'on m'a prêté il y a un an et demi :o

J'avais beaucoup aimé, tu me diras ce que tu en penseras ?

J'ai fini Un fil à la patte de Feydeau, c'était bien, drôle, et je vais sûrement continué sur le Dindon, du même.

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
J'ai relu quand j'avais cinq ans je m'ai tué, c'est toujours aussi bien. Et je viens de me rendre compte que ma mère avait pleiiiin de livres de Howard Buten dans sa bibliothèque, ouais \o/ !

D'ailleurs, quelqu'un a lu Le coeur sous le rouleau compresseur ?

(quatrième de couverture )

"Une semaine plus tard j'ai reçu une lettre rééxpédiée par mes parents.

Cher Gil,
Je ne peux expliquer pourquoi. Je l'ignore moi-même. Mais je suis utile, ici. Je fais des choses utiles.
Laisse-moi vivre ma vie. Je suis en sûreté dans cette existence et d'une certaine façon, j'aime mon mari.
Crois que je t'aimerais toujours.
Jessica
Je l'ai déchirée en mille morceaux que j'ai lancés à travers la pièce. Je les ai regardé tourbillonner jusqu'au plancher comme un vol de feuilles mortes. Et puis je me suis jeté à quattre patttes pour les ramasser et les tenir longtemps, longtemps dans ma main. Et puis je les ai mis dans la bouillore et je les ai fait bouillir jusqu'à ce qu'ils soient entièrement dissous. J'ai enporté cette eau dans la salle de bain et je l'ai versée dans la baignore.
J'y suis resté pendant une heure. Et puis j'ai mis une cravate et je suis allé voir un psychiatre."

A

AnonymousUser

Guest
je viens de commencer Thérese Raquin de Zola (bon juste 1 chapitre mais bon)

5 Avril 2006
22
0
3 662
villepreux
Da Vinci Code que je n'ai pas le courage de continuer en cette période de révisions ^^ et les Liaisons Dangereuses, que j'apprécie de pages en pages :d

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
"Robert des noms propres" Amélie Nothomb, j'en suis qu'au début mais il me plait bien pour l'instant

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai lu le folio 2? de Le Clézio (yo) Peuple du ciel, j'ai jamais rien lu d'aussi chiant et nul que la deuxième nouvelle je crois. La première ne valant pas vraiment mieux, mais ayant le mérite d'être moins longue. Puis Une Page d'histoire et autres nouvelles de Gary, toujours folio2, ça me plaît déjà plus. Ca commence par un truc banal et passe-partout, puis les nouvelles sont de mieux en mieux. Puis, La Symphonie Pastorale de Gide, ça c'était pas mal, il y a des trucs dont on peut trés bien se passer, comme les réflexions sur les évangiles et Dieu patati patata, mais c'était joli et beaucoup mieux que Paludes, en même temps il faut que je le relise lui, ma vision a sûrement mal vieilli. La Méthamorphose de Kafka c'est génial, j'adore, et j'aime Kafka. C'est un peu une méthaphore de l'aliénation non ? Puis, toujours, Les Versets Sataniques, woo hoo

A

AnonymousUser

Guest
'fais longtemps que je suis pas passée. Bon, j'ai lu quelques trucs chouettes, quelques trucs chiants aussi -genre Kawabata, en fait c'est mortellement ennuyeux, je m'attendais à un truc transcendant, parce qu'il était pote avec Mishima et que Mishima il est <3, mais en fait nan :rolleyes:
Et en ce moment je lis Raison et sentiments, de Jane Austen. So british, so romantic ! ... C'est sympatoche, aussi romantique que du Brontë, aussi british quoi, moins bien cependant mais très bien ; ça fait genre saga, avec 50.000 personnages qui s'aiment, se désaiment et se re-aiment pour mieux se re-désaimer, mais c'est cool, faut aimer. J'aime :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes