Moi en ce moment je lis Magyk d' Angie Sage. C'est une trilogie il me semble..jai les deux premiers volets.
J'en suis au premier livre et je trouve ca très sympa..L'univers du livre est bercé par la magie. C'est très agreable à lire..Ce livre est classé dans la catégorie Littérature Jeunesse au même titre qu' Harry Potter mais il ny a pas d'âge pour rêver un peu..Et oui même à 21ans je trouve ce livre bien sympa.
Premier livre :
Résumé : Le magicien
Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée
Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?
Livre deux : Le Grand Vol
Résumé : Un an s'est écoulé depuis que
Septimus Heap a trouvé sa vraie famille et découvert ses dons de sorcellerie. Sous l'égide de la magicienne extraordinaire,
Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, tandis que sa soeur
Jenna s'adapte à sa nouvelle vie de princesse. Mais une menace plane sur le château. Marcia est traquée par une
Ombre Noire menaçante, et
Simon, le frère de
Septimus, est de retour pour se vanger. Comble de l'horreur,
Jenna se fait enlever... Pourquoi la
Magyk Noire rôde-t-elle toujours ?
Jadore les couvertures