Quel livre lisez-vous en ce moment ?

10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Alors en ce moment je lis L'Ecume des jours de Boris Vian , que je redécouvre sous un meilleur jour je dois dire . Je vien de finir Le souffle des dieux de Bernard Werber , et je vai commencer Jacques le fataliste de Diderot .

A

AnonymousUser

Guest
Eleni : Je le commence aussitot lu Thérése Raquin. A moins que je ne choisisse vous descendez ? de Hornby.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Je l'ai pas finit mais je l'aime ce livre c'est fou <3 , bon c'est pas encore THE livre ( le livre qui me fera chavirer totalement , changer ma vision du monde hu hu ) mais il s'en rapproche en tout cas <3

[ en tout cas ca m'a donner envie d'aller a New york ]

A

AnonymousUser

Guest
Minh a dit :
Eleni : Je le commence aussitot lu Thérése Raquin. A moins que je ne choisisse vous descendez ? de Hornby.

Ah non mais c'est pas sérieux ça... Tu devrais déjà l'avoir fini XD Très franchement, j'te conseille l'insoutenable légèreté de l'être tout de suite puisque tu l'as sous la main... Cela dit, je ne connais pas l'autre livre :d

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Cela dit, moi j'veux bien quand même An ! Il me reste une soixantaine de pages d'Être sans destin, l'auteur a du talent, je trouve (logique pour un prix Nobel), et j'aime bien l'approche, le style. Je vais certainement commencer Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino dans la soirée, ou demain.

A

AnonymousUser

Guest
Eleni a dit :
Ah non mais c'est pas sérieux ça... Tu devrais déjà l'avoir fini XD Très franchement, j'te conseille l'insoutenable légèreté de l'être tout de suite puisque tu l'as sous la main... Cela dit, je ne connais pas l'autre livre :d

Bon allez je vais suivre ton conseil, je lirai Kundera en premier ^^

En plus vendredi je vais à Paris (donc 1heure de TGV pour l'aller et pareil pour le retour) et ça me rappelera que la fois dernière j'avais aussi un Kundera avec moi (la vie est ailleurs ... qui au passage est trés bien, je te le conseille)

25 Juin 2006
10
0
3 652
REIMS
Moi en ce moment je lis Magyk d' Angie Sage. C'est une trilogie il me semble..jai les deux premiers volets.
J'en suis au premier livre et je trouve ca très sympa..L'univers du livre est bercé par la magie. C'est très agreable à lire..Ce livre est classé dans la catégorie Littérature Jeunesse au même titre qu' Harry Potter mais il ny a pas d'âge pour rêver un peu..Et oui même à 21ans je trouve ce livre bien sympa.

Premier livre :

22261577272rp.jpg

Résumé :
Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Livre deux : Le Grand Vol

22261700572og.jpg

Résumé :
Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a trouvé sa vraie famille et découvert ses dons de sorcellerie. Sous l'égide de la magicienne extraordinaire, Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, tandis que sa soeur Jenna s'adapte à sa nouvelle vie de princesse. Mais une menace plane sur le château. Marcia est traquée par une Ombre Noire menaçante, et Simon, le frère de Septimus, est de retour pour se vanger. Comble de l'horreur, Jenna se fait enlever... Pourquoi la Magyk Noire rôde-t-elle toujours ?

Jadore les couvertures :d

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini Le pigeon, de Süskind, c'était pas mal sans être transcendant, j'ai largement préféré Le parfum.

Et j'ai commencé Ecrire, de Duras. En fait, plus je lis Duras et plus je trouve que c'est chiant à mourir :eek: .

A

AnonymousUser

Guest
Minh a dit :
Bon allez je vais suivre ton conseil, je lirai Kundera en premier ^^

En plus vendredi je vais à Paris (donc 1heure de TGV pour l'aller et pareil pour le retour) et ça me rappelera que la fois dernière j'avais aussi un Kundera avec moi (la vie est ailleurs ... qui au passage est trés bien, je te le conseille)

Ah justement, je me demandais lequel j'allais lire maintenant. Bah voilà, problème réglé :d Merci ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes