Je viens tout juste de finir cosmétique de l'ennemi d'amélie nothomb.
Je l'ai littérallement dévoré ^^
Je l'ai littérallement dévoré ^^
cassiopEe a dit :En ce moment je lis L'automne à Pékin de Vian. De tout ce que j'ai pu lire de lui, pour l'instant c'est la quintessence de son art du maniement des mots ! Les phrases sont perlées de jeux de mots, d'expressions qui sont pris dans leur sens étymologique... Humpf, je sais pas comment décrire ça de façon concrète ; lisez-le.
Mais tu t'en fous, tu lis pasMay a dit :Ca ressemble plus à L'écume des jours ou à J'irai cracher sur vos tombes ?

Copenhague a dit :Mais tu t'en fous, tu lis pas![]()
Copenhague a dit :Ca ressemble ni à l'un ni à l'autre ; enfin moi je trouve. C'est des jeux de mots plus drôles que dans L'écume des jours, mais le ton général et l'histoire est nettement moins dégueulasse que J'irais cracher sur vos tombes. Enfin, si tu veux, disons que c'est L'écume des jours, sauf que le poètique-mélancolique de L'écume des jours, y'a plus, là c'est poètique-un peu-comique.
Ouais, en fait je vais laisser CassiopEe te répondre je crois![]()
. Non, je me tais, Baudelaire a été viré de mon lycéeKenza a dit :Victor Hugo a été emprisonné dans mon lycée, du temps où c'était une prison pour detteson peut faire un concours comme ça, mais quand Ice va arriver, elle va toutes nous battre à plate couture.