Quel livre lisez-vous en ce moment ?

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
cassiopEe a dit :
En ce moment je lis L'automne à Pékin de Vian. De tout ce que j'ai pu lire de lui, pour l'instant c'est la quintessence de son art du maniement des mots ! Les phrases sont perlées de jeux de mots, d'expressions qui sont pris dans leur sens étymologique... Humpf, je sais pas comment décrire ça de façon concrète ; lisez-le.

Ca ressemble plus à L'écume des jours ou à J'irai cracher sur vos tombes ?

A

AnonymousUser

Guest
May a dit :
Ca ressemble plus à L'écume des jours ou à J'irai cracher sur vos tombes ?
Mais tu t'en fous, tu lis pas :d
Ca ressemble ni à l'un ni à l'autre ; enfin moi je trouve. C'est des jeux de mots plus drôles que dans L'écume des jours, mais le ton général et l'histoire est nettement moins dégueulasse que J'irais cracher sur vos tombes. Enfin, si tu veux, disons que c'est L'écume des jours, sauf que le poètique-mélancolique de L'écume des jours, y'a plus, là c'est poètique-un peu-comique.
Ouais, en fait je vais laisser CassiopEe te répondre je crois :P

May

14 Octobre 2005
2 053
964
4 964
Copenhague a dit :
Mais tu t'en fous, tu lis pas :d

tsssss

Copenhague a dit :
Ca ressemble ni à l'un ni à l'autre ; enfin moi je trouve. C'est des jeux de mots plus drôles que dans L'écume des jours, mais le ton général et l'histoire est nettement moins dégueulasse que J'irais cracher sur vos tombes. Enfin, si tu veux, disons que c'est L'écume des jours, sauf que le poètique-mélancolique de L'écume des jours, y'a plus, là c'est poètique-un peu-comique.
Ouais, en fait je vais laisser CassiopEe te répondre je crois :P

Nan, je demande parce que je n'ai pas du tout aimé L'écume des jours, mais énormément aimé l'autre. Oui, Lynchez moi.

A

AnonymousUser

Guest
Moi je l'avais trouvé super chiant, L'Automne à Pékin, je suis même pas sûre de l'avoir lu jusqu'au bout :eek: .
Et toujours Le Père Goriot, j'aime beaucoup, c'est la première fois que je lis du Balzac, j'étais persuadée que ça serait ennuyeux, mais ça va.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Kenza a dit :
Victor Hugo a été emprisonné dans mon lycée, du temps où c'était une prison pour dettes :d on peut faire un concours comme ça, mais quand Ice va arriver, elle va toutes nous battre à plate couture.
Non, je me tais, Baudelaire a été viré de mon lycée XD

J'ai juste lu Le Chef d'Oeuvre Inconnu et autres nouvelles de Balzac, c'est bizarre de lire Balzac en nouvelles alors qu'à moins de trois cents pages c'est généralement introuvable. C'est pas génial, d'ailleurs, je vais lire Les Illusions Perdues, pour voir, il est dédicacé à Victor Hugo (puisqu'on parle de lui)(d'ailleurs il a été dans mon lycée, héhé)

Enfin là j'ai entamé Cercueils sur Mesure, de Capote, et ça m'a l'air vraiment bien.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je suis dans les Liaisons dangereuses, j'aime bien mais j'ai du mal à avancer, je sais pas pourquoi.

9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Ramsès - Le fils du soleil de Christian Jack. Moi qui pensait que c'était chiant parce que trop historique, en fait pas du tout, c'est romancé et bien intéressant.

(Edit : le fils de la lumière, pas du soleil -_- )

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai achevé Cercueils sur Mesure (Capote), c'était pas mal mais la fin m'a laissée sur ma faim (huhu). Ensuite, j'ai lu Dodoji et autres nouvelles (Mishima) et c'était également pas mal, mais sans plus, la nouvelle La Perle était carrément chiante. Là, je viens de lire une bonne partie de Lettres Anglaises, sous-titrée "Une promenade littéraire de Shakespeare à Le Carré", c'est un peu intéressant. (D'ailleurs John Le Carré c'est pas très très british, why not John The Square ? - j'ai des réflexions intéressantes, je sais) et j'ai parcouru La Littérature Anglaise qui ne m'a rien appris de bien nouveau.
Et sinon, pour les vingt jours à venir, j'emporte une dizaine de livres dont deux Kundera, un Balzac, un Maurois, Alice in Wonderland, un Wilde, Belle du Seigneur et un Hemingway.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
un classique (pour le lycée) le comte de monte cristo
j'en suis à la page 400 (pour ça que je me souviens si bien de la page) du tome1 :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes