Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Et après... de Guillaume Musso. Acheté par hasard, mais difficile de s'arrêter de lire, il est super passionnant !

17 Décembre 2005
16 222
16 373
8 444
35
Copenhague a dit :
Tu m'étonnes, t'as vraiment pas commencé par le meilleur. Tu devarsi tenter plutôt Hygiène de l'assassin, un truc dans le genre. Parce que ses derniers livres, même si j'aime toujours, sont quand même nettement moins biens, plus épurés, plus simples, moins magiques quoi ...

Exactement ce que je disais plus haut lol. Biographie de la faim est pour l'instant le moins passionnant que j'ai lu d'elle. "Hygiène de l'asassin" je l'avais commencé et ne pas pas non plus passionnée (abandonné en cours de route). Mais franchement "Cosmétique de l'ennemi" est vraiment super avec une fin des plus déroutante lol. Et puis "Robert des noms propres" avec une histoire des plus décalée et vraiment pasionnante.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé un livre dont j'ai oublié le nom, mais que j'ai pourtant apprécié.
En gros, c'est l'histoire du meurtre d'un bébé de 5 mois dans une famille de milliardaire.. L'enquête ammène les policiers à découvrir des choses incroyables sur cette famille. Beaucoup de suspens, impossible de savoir le fin fond de l'histoire sans terminer le bouquin.

A

AnonymousUser

Guest
Ah, La religieuse il faudrait que je le relise, je l'avais aimé énormèment moi aussi ...
Je relis Le portrait de Dorian Gray mais en VO cette fois-ci, c'est toujours aussi bon, j'aime toujours autant et je suis moi-même surprise de comprendre tout ça aussi bien, je croyais que ça serait bien plus difficile.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
valess a dit :
Tient ce livre j'lavais emprunté ya pas longtemps. J'aimais bien le titre et la couverture mais dès l'intro j'ai lâché. Il m'a l'air un peu trop pompeux, psychologique ou je sais pas quoi....
:sad: :sad: :sad:

L'Ecriture ou la vie est formidable, et juste avant Bergen-Belsen, ça fait un effet trés étrange. Moi et mes soeurs (12 et 11 ans) avons trouvé Ubu Roi trés drôle, à la maison on entend beaucoup Merdre et De par ma chandelle verte, depuis cette lecture.Mais, Kenza, quand tu seras revenue, pourquoi est-il classé dans le thêatre de l'absurde alors qu'il n'en est que le génial précurseur ?
J'ai également lu Body Art de Don Dellilo, dont on a un peu parlé aprés le 11 septembre pour avoir raconté dans un de ses romans une histoire similaire. Body Art parle de deuil, et de la relation que nous avons avec notre corps, et comment les événements influencent considérablement cette relation. C'est court et j'ai trouvé ça assez marquant, personellement.
Et Les Oiseaux de Tarjei Vesaas, un presque-Nobelisé Norvégien. C'est assez frais, et d'une écriture vraiment accessible, le personnage principal étant un simple d'esprit. J'ai aimé, beaucoup, mais pas la femme de mon père qui m'a demandé au bout d'une centaine de pages si c'était "comme ça jusqu'à la fin".
Je n'ai aucun commentaire à faire sur Harry Potter et le prince de sang-melé. Ca n'est pas le cas pour Ce siècle aura ta peau de Patrick Eudeline, dont je n'aime ni le style ni les langueurs morgues pseudo-romantiques. C'est un peu mieux que du Despentes, mais pas de beaucoup. Et l'histoire est nulle. Cet avis n'engage que moi, je risque de me faire huer par celles qui l'ont adoré, içi. :s
J'ai pas fini, je vais revenir.

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Je commence American psycho de Bret Easton Ellis en vo, mais je pense pas avoir le temps de le finir avant la rentrée, donc je suis pas prête de le finir...

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je suis arrivé péniblement au bout de Biographie de la faim, d'Amélie Nothomb. J'ai enchainé avec Le bruit et la fureur de William Faulkner, j'ai lu le Sept avril 1928 (d'une traite)pour l'instant.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Aprés Eudeline, Chateaux de la colère de Baricco a été plutôt bien reçu. Avec le recul, c'est un livre charmant, meilleur que Soie, mais toujours peut-être un peu trop hum..Je ne sais pas quel terme convient, ni gentil, ni miévre, quoique. Pas assez dégraissé d'eau de rose en tout cas !

Huis clos de Sartre aurait pu être trés bien, mais le théme excellent n'est pas assez fouillé, et la fin...même le terme 'baclée' est trop gentil. Dans l'ensemble trop superficiel donc. Les Mouches est un peu mieux, mais déception due au personnage d'Electre, qui a tendance à me fasciner et manque ici de corps. Déception également pour Franny & Zooey de Salinger, je m'attendais à quelque chose de différent. La crise mystique que traverse Franny est un trés bon sujet et les personnages excellents, mais quand Zooey fait l'éloge, même ambigue, de Jesus, me voilà un peu dégoutée.

Par contre, Demande à la poussière de Fante est absolument merveilleux, merveilleux ! J'n'ai pas vraiment trouvé de ressemblance avec Bukowski, bien que n'ayant lu que les Contes de la folie ordinaire..Le personnage de Bandini est vraiment attachant, comme l'ensemble des personnages du livre, le style vraiment accrocheur, j'adore, j'adore, j'adore.

Les Animaux dénaturés de Vercors, contrairement à Anaïs (Estella), n'a pas changé ma vie, mais fût quand même bien agréable et fort prenant, en plus d'intelligent. Préférable à Pourquoi j'ai mangé mon père, de loin. La nouvelle La Marche à l'étoile suivait, je l'avais déjà lue il y a quelques temps et moins aimée que la première fois.
J'ai relu Les Valeureux de Cohen qui sont toujours aussi charmants. Pitié, ne vous arrêtez pas au Livre de ma mère, Cohen a fait bien mieux.

Je terminerais sans doute La Conscience de Zeno ce soir, dont il ne me reste qu'une cinquantaine de pages. Au début un peu pompant, puis plus agréable à lire, j'suis quand même sceptique face aux nombreuses éloges...

M

Membre supprimé 3704

Guest
C'est la période des classiques donc : "Aux bonheur des Dames" de Zola !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes