Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Je laisse tomber Atwood. Du moins pour l'instant. J'ai pas l'impression d'avancer et ça m'énerve.

Je vais donc commencer Zazie dans le métro de Queneau.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Lectures d'août: la moitié de Belle de Seigneur, de Cohen, abandonné quand j'ai changé de lieu de vacances. J'ai absolument dévoré le début, mais ensuite j'étais à chaque fois trop fatiguée pour lire et je ne comprenais rien, ça n'était pas très agréable. Il faudrait que je recommence. Sinon, j'ai lu, lu, lu, relu et rerelu Seule Venise de Claudie Gallay, que je connaissais déjà mais ♥♥♥♥♥ Et comme j'étais sur place je me suis amusée à repérer les lieux dont elle parle, la pension du personnage ou une librairie. Le libraire connaissait l'auteur etc, c'était vraiment bien. (Note: il faut que j'écrive à l'auteur!). Sinon : le guide vert et le guide bleu sur Venise, que je connais à peu près par coeur à présent. Et puis, c'est tout. J'avais trop de choses à faire pour lire, ce mois ci :)

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Kenza a dit :
Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. Emerald, c'était nul à chier :d et absolument sans crédibilité. Sur son île déserte, Robison fait du pain, de la confiture... Seules les pages sur la sexualité rattrapaient le coup (mais je n'ai pas réussi à comprendre si oui ou non il avait passé du côté des "amours sodomites" comme il dit) et il y a une postface de Gilles Deleuze incompréhensible donc cool. Vive la philosophie.

Lol, tout ce dont j'me souviens c'est tout ce qui parle de sexe tu me diras :P Fin bon j'avais 11 ans ça m'avait marquée :P

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
(ça fait un bail que je suis pas venue ici tiens...)

j'ai fini aujourd'hui Tomber sept fois, se relever huit de Philippe Labro sur la dépression...trés bon livre

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kenza : Je t'admire :eek: :o Déjà pour tous ces livres en si peu de temps, et puis aussi parce que même quand c'est chiant quand tu le dis, tu termines quand même les bouquins, moi j'arrive pas |:

Sinon, j'arrivais pas à dormir hier, j'ai lu L'amour dure trois ans, de Beigbeder, en quelques heures.

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
C'est clair! En plus bon voilà certaines de tes lectures ne sont pas de tout repos quoi^^. Enfin tu as bien de la chance d'avoir du temps pour lire autant...ça fait trois semaine que je suis en vacances j'en ai peut être lu autant que toi mais l'épaisseur n'est pas la même^^.

Pour ce qui est Du blé en herbe, je l'avais lu àa la suite d'un bac blanc sur Colette que je ne connaissais pas du tout à cette époqe, j'avais bien aimé surtout l'amour secret le jeune garçon (je me rapelle plus e son nom) et de l'autre femme (dont je ne mesouvens plus du nom non plus!)

L'âge d'homme, j'ai étudié un extrait en cours aussi mais c'était le moment où il dit qu'il regrette d'avoir publié son autobiographie alors que la guerre faisait rage. Assez compliqué j'avoue sur le coup j'avis pas du tout accroché mai s avec le recul ça me donne envie de le lire ce livre. (J'espère que je ne confond pas avec La littérature est une tauromachie que j'avais étudié en parallèle :s)

Vendredi ou les limbes du pacifique, ma prof de français me l'avais conseillé cette année, elle avait adoré, encore un livre à lire^^.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
La liste de Kenza m'en a fait perdre mon latin, uh, donc L'amour dure trois ans, j'ai trouvé ça très bien, bon ce n'est pas du grand vocabulaire, une grande histoire, tout ça, mais j'ai trouvé ça fluide, j'ai lu la centaine de pages d'une traîte. Ca m'étonne un peu que ça m'ait plu, j'ai commencé 99 Francs il y a quelques mois, je n'ai lu une cinquantaine de pages en me forçant un peu. Faudrait que j'achète Nouvelles sous ecstasy, et peut-être Windows on the world (quelqu'un l'a-t-il lu ?).

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Kenza a dit :
Wall Street Center

Si ça concerne le 11.09, World Trade Center, plutôt non ? :o Sinon, merci pour les conseils. Je crois que je vais prendre les deux, c'est pas de la grande littérature, mais ça me passionne:eek: ça me fera passer le temps dans l'Eurostar, dans le métro, tout ça.

8 Octobre 2005
67
1
4 669
Guise
Candyy a dit :
Windows on the world (quelqu'un l'a-t-il lu ?).

Dans Window on the world jai trouvé trois hsitoire en même temps moi lol^^...donc celle de Beigdeber commel'a dit Kenza, l'histoire du père et de ses deux petis garçon comme l'a dit Kenza aussi mais aussi l'histoire de deux amants si je ne me trompe pas.

Sinon c'est un bon roman, très bien pour se detendre même si la fin m'a choquée, interloquée, émue, touchée enfin plein de choses^^

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Le topic des extraits m'a donné envie de lire Lolita, de Nabokov.
Je m'en délecte, mais j'ai honte de toujours devoir ouvrir mon dictionnaire. ^^

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
La Femme des sables n'appelle aucun commentaire particulier, c'est pas mal, mais je commence à saturer un peu des symbolistes.
Je relis donc Belle du seigneur, toujours toujours ♥

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
J'ai acheté Belle du Seigneur pour les vacances et finalement le nombre de pages m'a découragée... Ambre, dis moi en plus sur ce bouquin pour que j'aie vraiment envie de le lireeuh :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes