Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai retenté de lire 99 Francs, j'avais pas dépassé la cinquantaine de pages, là j'en suis au double, ça a l'air de rouler donc. J'ai adoré le paragraphe où Beigbeder compare la caverne de Platon à la télévision. En fait, jusque là, j'aime beaucoup, c'est très vrai et un peu triste ce qu'il dit en plus, son écriture est toujours aussi fluide, ça me fait passer les journées.
Et puis je crois que Beigbeder met beaucoup de détails biographiques dans ses livres, mais il a l'air d'être quelqu'un d'assez trash quand même (la drogue, les putes), je trouve, pourtant quand je l'ai vu la première fois à la dernière de Tout le monde en parle, il m'a donné l'apparence de quelqu'un de lisse :eek:

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Maïon a dit :
Oh qui est l'auteur? J'ai vu un film en noir et blanc qui portait le même titre, tu (vous) sais (savez) si c'est tiré du livre?
L'auteur est japonais, je me renseigne sur l'eventuel film !
Edit : s'il s'agit de lui c'est le même, et ça me botterai bien de le voir par contre !

Je suis à la moitié de mon Belle du seigneur, et je retire tout ce que j'ai pu dire, O Albert je t'aime je t'adore tu es génial tu es surpuissant, tu es mon maître babouin, je te pardonne tout, même Le Livre de ma mère qui prouve que tu n'es pas un fort, tant pis. Et j'aime ma famille dont chaque membre posséde son propre exemplaire. Voilà j'ai fini de me rendre ridicule !

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Moi je vois B***y en Solal tellement que c'est évident, pour l'acteur français aucune idée, quelle époque ? Si je prends l'"illustre" comme chargé d'ironie, Depardieu ? :cool: Non j'exagère. Un bellâtre brun de base. (Lanvin !)

J'aime pas les Valeureux ! C'est sympa cinq pages mais après non. Et mon bouquin n'a pas de couverture, donc pas d'Ariane.

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Belle du Seigneur, j'avais adoré, vraiment génial. On m'avait montré la photo d'un acteur qui était préssenti pour une adaptation, une horreur. Je sais pas son nom mais il était trop vieux, pas assez brun bouclé trop séduisant. Et c'était Ludivine Sagnier pour Ariane. Non mais:eek: :rolleyes:.

Sinon, j'ai lu La machine infernale de Cocteau hier, je lis Les fleurs bleues de Queneau, mais j'accroche pas, je rentre pas dedans.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Hum hum, le présumé était lui.
Ariane, Les Valeureux c'est la vie même. Et les Deume sont tellement pathéthiques qu'il est difficile de les détester avec conviction :d
Fini Belle du seigneur donc, je pense en avoir dis suffisamment ! Viens de commencer Sous l'étoile d'automne d'Hamsun, j'ai peur de me faire chier, on verra.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Alors, Sous l'étoile d'automne c'est mignon comme tout, mais pas exceptionnel. Fini aussi La Route de Los Angeles de Fante, moins bien que Demande à la poussière ou Le Vin de la jeunesse, mais ça n'empeche pas John d'être le roi.
Je suis dans Une matinée d'amour pur de Mishima, et j'émets quelques reserves, ces nouvelles sont plus rébarbatives qu'autre chose, et son talent absolument pas mis en valeur. Dommage. On verra si les quelques unes qu'il me reste à lire sont meilleures.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Fini ! La dernière nouvelle qui donne son titre au recueil, Une matinée d'amour pur donc, est la meilleure du lot, je suis assez décue.
J'ai commencé le dernier Extebarria, qui a un titre bidon ! Un miracle en équilibre. Juste quelques pages pour l'instant, mais c'est déjà drôle.
[Edit : Je suis le 3000e message !]

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes