Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai arrété Le Grand Meaulnes. Troplent à mon gout.

Là je suis dans Le Secret de JI de Pierre Grimbert.J'avais commencé l'an dernier, mais j'avais zappé à cause du boulot. Et là,je m'y plonge avec plaisir tous les soirs...

Ah, je viens de survoler unpeu le topic, et j'aivu que vous parliez de Mein Kaumph. Il parait que lorsqu'on l'achete, on est fiché au R.G..

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je reprendrais Testament à l'anglaise quand j'aurais fini une pièce de l'illustre Claude-Henri Buffard, intitulée La Minute de silence, et traitant de la mémoire des camps.

A

AnonymousUser

Guest
Lestat le vampire... je l'avais déjà lu, mais je trouve que ce style d'écriture, et ce personnage, ça se savoure!

14 Octobre 2006
124
10
3 679
La Madeleine
ctrlaltdel.fr
Je lis au moins pour la douzième fois "Le Huit" de Katherine Neville... C'est un gros pavé, un roman policier sur fond historique, à propos d'un jeu déchec ayant de très grands pouvoirs... On pourrait croire que c'est un bouquin pour les matheux mais je suis une littéraire et à chaque relecture je suis absorbée par ce bouquin !!

Lien Amazon.fr

Résumé:
New York, 1972. Alors qu'elle s'apprête à gagner le Maghreb, Catherine Velis apprend d'un mystérieux antiquaire qu'elle court un grand danger : dans la désolation du Sahara, l'attendrait depuis toujours un fabuleux jeu d'échecs d'origine mauresque. Un jeu qui, en 782, envoûta dangereusement Charlemagne avant d'exciter onze siècles durant la convoitise de Richelieu, Robespierre, Catherine de Russie et Napoléon. Tous voulurent le mettre au service de leurs funestes desseins car, selon la légende, il ferait de son détenteur l'égal de Dieu... En Afrique du Nord, la jeune femme, plongée dans une quête où se joue l'avenir même de l'humanité, découvrira qu'elle n'est pas la seule à vouloir percer le secret du jeu maudit...

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Atsu a dit :
Novecento : Pianiste de Alessandro Baricco, c'est très agréable, très court aussi, mais vraiment délicieux, et fluide, et je ne sais pas, intéréssant je crois.

J'vais adoré celui-ci. Faudrait que je le relise tiens

A

AnonymousUser

Guest
Ce week end je vais lire La grammaire est une chanson douce d' Erik Orsenna.

ça me détendra, je pense comme lecture :)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Les Diaboliques, Barbey d'Aurevilly, ce sont six nouvelles, et même si j'ai mes préférées l'ensemble est extra, j'ai beaucoup aimé.
Quelques chants de l'Enéide de Virgile, certains m'ennuient et d'autres non, j'ai bien envie de lire l'oeuvre entière.
J'ai commencé Les juins ont tous la même peau, Chloé Delaume (le titre est évidemment un jeu avec Les morts ont tous la même peau de Vian, et on devine donc le sujet), mais je ne sais plus pour quelle raison je l'ai laissé pour commencer La porte étroite de Gide, j'en suis au début mais j'aime énormément.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Une ardente patience m'a pas ma; déplut, premièrement parce que l'humour de l'auteur ne fonctionne pas sur moi. USA de Dos Passos se sirote morceau par morceau, pour l'instant je trouve que c'est fascinant, c'est pratiquement un livre d'histoire. Sinon, j'ai lu La brèche de Marie-Sisi Labrèche, ça ne réinvente pas la roue, mais c'était assez intéressant, j'ai trop adoré la phrase : ''Plus nos plaies seront profondes, plus on s'infiltera l'un dans l'autre''. Sinon, il y avait de sérieuses redondances et peut-être un peu trop de cul. J'ai lu aussi Théâtre d'Evelyne de la Chenelière, j'ai aimé la première et la dernière pièce, celles du millieu m'ont semblé trop théâtrales justement pour bien se traduire sur papier. La dernière pièce, en tout cas, vaut vraiment le détour, je trouve. Là je relis L'Ecume des jours, de Vian ( sans blague ! ) et je commence à en avoir marre de ce livre, mais il faut que je l'analyse pour les cours.

A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
Oui ! Ce bouquin a été une agréable surprise entre deux lectures un peu moins agréables justement, c'est tout mignon, poétique avec un souci du mot exact. Le passage sur le je t'aime est trognon à souhait.

Je l'ai lu hier soir et c'est vrai que c'était extremement mignon et agréable :)

Et sinon j'ai commencé Madame Bovary de Flaubert, je ne me prononce pas pour l'instant mais c'est bizarre, je n'arrive pas à savoir si je l'ai déjà lu ou pas.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Toujours Testament à l'anglaise, j'ai un peu de mal à rentrer dedans.
Et j'ai une liste que je veux finir avant la fin de cette semaine de vacances : La Controverse de Valladolid (pour les cours), Les Compagnons de la grappe (Fante), La Plaisanterie (Kundera), Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valable (Gary), Mangeclous (Cohen), Le Maître des Illusions (Tartt), un truc salué par Ellis. Et 3 de Julie Hilden.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai fini de relire Le Moine, de M. G. Lewis pour les cours. Il faut présenter un livre de notre choix sur la passion :rolleyes:. Alors au lieu de prendre la passion amoureuse d'Héloïse et Abélard j'ai choisi Le moine qui traite d'une passion plus néfaste...plus perverse même...enfin pas très catholique quoi pour un moine.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes