Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Un recueil de poèmes de Keats. L'édition est celle d'Oxford, elle est très explicative et très claire, c'est un bonheur parce qu'il y a un glossaire assez complet à la fin, ce qui malgré mon anglais plutôt bon se révèle nécessaire.
Ses poèmes sont un vrai bonheur à lire, c'est lumineux et ensoleillé, il me remonte le moral bien plus que tous les autres poètes que je peux lire parfois. C'est un livre que je devrais acheter, pour l'avoir sous la main comme une Bible ...

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je suis en train de lire "L'erreur est humaine" de Woody Allen,c'est sympa mais pas aussi drôle/bien que ses films,et puis j'vais commencer "Le Rosier de Mme Husson" de Maupassant mon arrière-arrière-etc...grand père spirituel,bref je le kiffe quoi!
Et j'ai envie de lire George Sand mais je sais pas lequel choisir.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je lis Rat Bohemia de Sarah Schulman, récit publié dans le milieu années 80, au plus fort de la vague du sida. Depuis deux mois, je lis énormément de récit de soi ayant comme perspective le monde du sida, et celui-ci change des autres. Il est dans le 'j'accuse', en ce sens qu'il sort du singulier, de l'intime, pour entrer dans un vaste communautarisme : celui des gays mais aussi celui des 'à-part', des undergrounds.

A un moment elle dit, we are Unamericans, et je trouve ça très fort. Il y a de très beaux passages de cul, des plus beaux, il me semble, que j'ai lu. C'est très cynique aussi, très drôle, un peu terrible, si quelqu'un m'avait observé dans le café où je le lisais il aurait pu voir que je passais - et je vais utiliser un beau cliché - mais littéralement du rire aux larmes.

16 Mars 2009
250
64
4 704
En ce moment, je lis Les fabuleuses histoires d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup. C'est le livre d'où a été tiré Slumdog Millionnaire. J'avais peur de retrouver un copier-coller du film (enfin, c'est plutôt l'inverse, mais vu que j'ai vu le film avant ... bref) et en fait non, et je trouve ça plutôt bien!

Sinon avant j'ai lu Le pays sans adultes de Ondine Khayat. J'ai jamais autant pleuré en lisant un livre, ça m'a étonnée moi-même de pleurer autant d'ailleurs ... Je l'ai beaucoup aimé, j'aime comment l'histoire est racontée avec des mots d'enfants, ça rend l'histoire plus réelle et du coup, on est vachement pris dedans ...

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai fini La couronne verte de Laura Kasischke. Comme d'habitude, on se demande vraiment comment cela va se terminer jusqu'au dénouement, j'aime !

D

danae-3

Guest
Le K de Dino Buzzati.
Ca faisait une éternité que je l'avais lu et vu mes capacités à obtenir une concentration optimale ou juste adéquate pour me plonger agréablement dans une lecture, c'était plus simple de rouvrir ce recueil de nouvelles.

Tiens, ça me fait penser que j'ai direct filer sur le Mur des Lamentations pour m'en plaindre :gonk:

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Alors j'ai fini N'oubliez pas de vivre, et non, rien à faire, j'ai vraiment pas aimé du tout.
Après j'ai lu La musique de Mishima, qui était bien mené, très retors, je suis pas franchement férue de psychanalyse, mais étant donné que le roman est construit comme une enquête, je ne sais pas si il y a vraiment besoin d'adhérer à ça, c'est même plutôt intéressant de voir de quelle manière il utilise ça pour construire le récit. Je suppose que traduit, il a perdu pas mal, du fait de l'importance du langage dans la thérapie, donc c'est une petite frustration, mais tant pis !
Là j'ai commencé Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryu, pour l'instant ça me plaît beaucoup.

19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Pour l'instant j'ai fini de lire les livres au programme du bac pour la séquence, donc je suis en train de finir La maladie de Sachs de Martin Winkler. Et d'ailleurs je vais tout de suite aller poster dans Vos livres préférés, parce qu'il est incroyablement bien.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de me lancer dans le premier tome des Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin et j'aime, j'aime, j'aime.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Une gourmandise de Muriel Barbery. J'aime beaucoup le style que j'avais deja apprécié dans l'Elégance du Hérisson. C'est "rafraichissant" comme histoire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes