Quel livre lisez-vous en ce moment ?

M

Membre supprimé 85466

Guest
Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding.
Cela faisait un sacré moment que je voulais le lire et j'ai finalement craqué devant la couverture illustrée par Margaux Motin :biggrin:

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera^^
Très posé, je viens de le commencer, mais je remet en question à chaque page, interessant!

A

Ancien membre

Guest
alitah;1423264 a dit :
L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera^^
Très posé, je viens de le commencer, mais je remet en question à chaque page, interessant!

On me l'a offert ce Noël, je vais bientôt le commencer aussi :)

A

AnonymousUser

Guest
La crise de la culture de Hannah Arendt.

Bon, aller, je m'accroche... En fait je me préoccupe surtout de la partie sur la crise de l'éducation, et sur le chapitre sur l'autorité.
Et en parallèle je lis quelques pièces de Tardieu. Ca me plait, il y a pas mal de choses à voir, on s'imagine bien la mise en scène, ça me donne envie d'aller les voir au théâtre.

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je viens de finir Si par hasard, le nouveau et deuxième roman de Jean-Baptiste Destremau.
C'est l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui va perdre ses parents par accident lors d'une randonnée, aux Etats-Unis. Elle se retrouve toute seule dans ce pays qu'elle ne connaît pas... Elle va passer deux années à l'étranger, à se débrouiller, avec comme seul leitmotiv ne suivre que le hasard.

C'est un roman que j'ai vraiment aimé, il se déroule entre les USA et le Japon, deux pays qui me fascinent. C'est un petit roman de 320 pages mais qui se lit tout seul, le style est agréable et fluide.

A

AnonymousUser

Guest
Deux livres "jeux" de vocabulaire, j'aime énormément. Mais j'ai un peu peur qu'on me jette des pierres, à l'école, quand je le sors sur les temps de midi, aha. M'en fiche, j'adore ça.

Et sinon, je lis : "Eaux douces, eaux salées" d'Aurélia Jane Lee. Pas mal jusque là, mais rien de transcendant.

A

AnonymousUser

Guest
Sexe, diamants, et plus si affinités... de Lauren Weisberger. Lecture qui -comme on peut le concevoir- n'est pas prise de tête, plutôt légère, très chick lit. Mais je n'ai besoin de rien d'autre pour l'instant.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir Le magasin à suicides, de Jean Teulé. C'était vraiment simplissime, écrit d'une façon assez basique, mais c'était très divertissant et très drôle, j'ai beaucoup aimé. Au début je m'attendais à quelque chose de très cynique, et il y a des passages effectivement cyniques, mais il y a aussi une grande tendresse dans ce bouquin.

J'ai pas mal de poésie maintenant - Leonard Cohen, Seamus Heaney et Allen Ginsberg, je ne sais par quoi commencer !

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Aujourd'hui, j'ai lu Comment j'ai vidé la maison de mes parents, de Lydia Flem. Il y a quelques jolies trouvailles, ''peut-on prendre sans conquérir'', mais globalement, j'ai trouvé qu'on y explorait le thème de la filiation sans aller en profondeur, de manière peut-être un peu superficielle. Si elle fait une différence fondamentale entre 'héritage' et 'leg', j'ai l'impression que le choix narratif de passer par les objets reçus pour atteindre une certaine universalité distille l'importance du leg, justement, de valeurs, d'attitudes, par les parents. Cela ne m'a pas paru une lecture vaine, quand même, pas du tout, mais j'aurais pris le triple de ce que ce livre m'a donné.

J'ai commencé Close to the knives de David Wojnarowicz, toujours pour mon cours des Récits de soi et mouvance du sida. J'ai choisi de le lire en anglais et je suis bien heureuse de ma décision : je crois qu'en français les grandes envolées lyriques m'auraient tapé sur les nerfs ( mais j'avoue présupposer un peu facilement que la traduction française n'aurait pas rendue justice au texte premier, ce qui est injuste ). En anglais, c'est plutôt grandiose, ça me parait fouillé et profond, même si sa manie de toujours se référer à des instances artistiques ( oh, this makes me thought to Genet, to Seurat, to Prevert, ok, c'est bon, on a compris que tu es cultivé, monsieur) est agacante. J'ai hâte d'avancer.

Je commence Des histoires vraies, de Sophie Calle, que j'avais envie de lire depuis longtemps et les cours me donnent un bon prétexte pour en prendre le temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes