Quel livre lisez-vous en ce moment ?

4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Asgard;1437911 a dit :
Normal , au début , il se passe vraiment rien... faut s'accrocher parce qu'il vaut vraiment le coup.
C'est le premier Bret Easton Ellis que je l'ai lu et j'avais pas tenu non plus ... Mieux vaut aborder l'auteur par " Moins que Zéro " ou " Les Lois de l'Attraction " , je pense que on cerne mieux son style et ensuite attaquer American Psycho.
Je vais faire une pause avec celui-là, pour l'instant.
Je me suis mise à Miso Soup de Murakami, j'aime beaucoup. J'aime beaucoup comment le gaijin est décrit, ça donne carrément la gerbe.

4 Mai 2008
638
232
2 294
Toutes les enquêtes de Jack Taylor de Ken Bruen.
Disons que j'ai lu le premier en deux soirs-et-deux-trajets-de-trams, Delirium Tremens, et j'ai adoré (et pourtant tout ce qui se lit trop vite, trop facilement je déteste d'habitude). Le style est court et incisif, à la première personne. Une descente déjanté et radical d'un détective irlandais qui boit des cafés noyés au brandy, avant de les oublier avec de la Guiness. Tout pleins de références de livres, films et musiques. J'viens de prendre les deux enquêtes suivantes à la bibliothèque, et j'ai déjà eu du mal à lâcher la deuxième.
Ca fait du bien de trouver un livre qui se lit bien, sans prise de tête, mais qui a du contenue, et qui est bien écrit (dans le sens que ce n'est pas bâclé du tout... ). J'ai un peu regardé ce qu'avait écrit d'autre ce Ken Bruen, et je crois que Lui et moi on va devenir pote de bibliothèque.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai lu Un barrage contre le pacifique de Duras assez rapidement, et contrairement à ce que j'attendais, je l'ai aimé ! C'était loin d'être aussi tarte que les lectures de Duras dont j'ai le souvenir, mais joli et prenant et dur.
Maintenant je vais lire un recueil des contes de Grimm.

9 Octobre 2005
179
9
4 719
www.babelio.com
Le Quart-Livre de Rabelais... et en ancien français... (c'est pour les cours, teuh !)
Mais étrangement une fois dedans ça se lit bien, on comprend peut-être pas tous les termes mais l'essentiel oui, et j'avoue même, que ça me fait rire !

(et sinon très prochainement j'entame la biographie de La Fontaine, ah oui, j'aime les biographies ! :knockout: )

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Le dernier Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Bon, déjà, je sais que j'aurai du m'y prendre plus tôt et demander un service de presse.. Parce que là, je sais que je n'aurai jamais le temps de m'enfiler les 850 pages. J'aime toujours autant, j'avoue me lasser un peu quand même.
J'aimerai le continuer mais je crois que je vais vite en choisir un autre..

A

AnonymousUser

Guest
cocoerik;1439887 a dit :
Le dernier Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Bon, déjà, je sais que j'aurai du m'y prendre plus tôt et demander un service de presse.. Parce que là, je sais que je n'aurai jamais le temps de m'enfiler les 850 pages. J'aime toujours autant, j'avoue me lasser un peu quand même.
J'aimerai le continuer mais je crois que je vais vite en choisir un autre..

HAHAHA ! Mais c'est quoi ce titre ?! fucking lol.
Bon j'ai bientôt fini mon bouquin, je reviens vite éditer.

edit: Bieeen. Je viens donc de finir How to be good, de Nick Hornby, un auteur dont je connais à peu près rien. L'histoire d'une femme qui vient d'avoir une liaison parce que son mariage tombe en ruine, principalement à cause de son mari, un homme cynique à l'extrême, fondamentalement méchant. Mais tout change lorsqu'il devient "bon" grâce à un "guérisseur" mi-clochard mi-théoricien hippie. C'est un petit bouquin de 250 pages qui se lit très vite, et la couverture est chouette, parce que c'est un livre anglais, et que la couverture des livres anglais est chouette. Voilàà. J'ai pas vraiment le courage de développer, mais je vais juste dire que c'est très drôle mais aussi "étonnement" sombre (étonnement parce que toutes les extraits de critiques sur la couverture parlent d'hilarious, charming, amusing) et j'ai l'impression très vrai. Disons donc que s'il y a des passages juste purement drôles, la majorité du bouquin est plutôt incisive que tordante. Et puis l'auteur écrit vraiment très bien du point de vue d'une femme. Bueno donc.

Maintenant je vais me mettre en quête soit de Mrs Dalloway, soit de Pride and Prejudice, mais j'ai pas trop le temps d'aller chez Gibert, j'espère qu'ils seront au CDI.

edit: oh en fait je sais pas, j'ai terriblement envie de relire Le blé en herbe parce que je suis tombée (ne vous moquez pas) sur Il venait d'avouaaar 18 annns, et je suis influençable.

A

AnonymousUser

Guest
Ambre;1440078 a dit :
Je le trouve trop chouette ce titre!

Haa, mais non. Enfin dans l'absolu j'imagine qu'il a un fond de ... non rien. Je peux pas faire semblant. Il me fait penser à ce groupe FB où les gens cherchent le titre du prochain Guillaume Musso, genre "A bientôt dans jamais", "Un jour de décembre, avant l'été" ou "Je t'aime mais toi tu es une pizza aux anchois" (c'est pas moi qui les ai inventés hein, c'est les gens). (d'ailleurs ils en parlaient de ce bouquin sur le mur du groupe, comme "concurrence déloyale" à Musso, haha). C'est comme le prochain Marc Lévy qui s'appellera "Un, deux, toi", quel foutage de gueule.
(J'arrête. Mais bon.)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
zofee;1440092 a dit :
Haa, mais non. Enfin dans l'absolu j'imagine qu'il a un fond de ... non rien. Je peux pas faire semblant. Il me fait penser à ce groupe FB où les gens cherchent le titre du prochain Guillaume Musso, genre "A bientôt dans jamais", "Un jour de décembre, avant l'été" ou "Je t'aime mais toi tu es une pizza aux anchois" (c'est pas moi qui les ai inventés hein, c'est les gens). (d'ailleurs ils en parlaient de ce bouquin sur le mur du groupe, comme "concurrence déloyale" à Musso, haha). C'est comme le prochain Marc Lévy qui s'appellera "Un, deux, toi", quel foutage de gueule.
(J'arrête. Mais bon.)
Ton message m'a vraiment fait rire, mais pour le coup je trouve que Les écureuils de central park sont tristes le lundi, c'est quand même pas pareil. Je sens qu'il contient de l'auto-dérision tu vois, et en même temps il a quelque chose de plus terrien, presque de la résignation face à la nature qui recouvre tout, un rapport au temps qui passe, et peut-être ? Une réference au titre des Boomtown Rats : I don't like mondays, un héritage marqué par la pop culture, je sais pas.
Bref j'arrête de déconner, moi il me fait rire ce titre de bouquin, je l'aime bien :cool:

J'ai fini les Contes de Grimm et c'était trop chouette, agréable, j'adore les contes d'une manière générale et ceux-là sont particuliérement cool à lire.

A

AnonymousUser

Guest
zofee;1440025 a dit :
Maintenant je vais me mettre en quête soit de Mrs Dalloway, soit de Pride and Prejudice, mais j'ai pas trop le temps d'aller chez Gibert, j'espère qu'ils seront au CDI.

(après j'arrête de squatter ce topic, promis)
J'ai donc finalement acheté les deux, mais entre temps j'ai eu 15 minutes de métro pour commencer Changing Places, de David Lodge, (que j'avais emprunté par frustration au CDI) et il a l'air très drôle, donc bon. Je repousse les deux autres.

A

AnonymousUser

Guest
"Le festival de la couille" Chuck Palahniuk.
Recueil de nouvelles, pour le moins étrange. Une impression légère de folie, et de fiction aussi. Ca m'a bien plu, même si la première nouvelle, lue dans le bus, m'a presque choquée.Et sinon, je viens de lire "heureuse ou presque" recueil de nouvelles de je ne sais plus qui, livre abandonné dans le train, qui m'a rassurée, parce qu'au final je me suis dit: "elle a été publiée, et franchement, je pourrais faire mieux". Ca me rassure, je crois, de lire des trucs très moyens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes