cocoerik;1439887 a dit :
Le dernier Pancol, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Bon, déjà, je sais que j'aurai du m'y prendre plus tôt et demander un service de presse.. Parce que là, je sais que je n'aurai jamais le temps de m'enfiler les 850 pages. J'aime toujours autant, j'avoue me lasser un peu quand même.
J'aimerai le continuer mais je crois que je vais vite en choisir un autre..
HAHAHA ! Mais c'est quoi ce titre ?! fucking lol.
Bon j'ai bientôt fini mon bouquin, je reviens vite éditer.
edit: Bieeen. Je viens donc de finir
How to be good, de Nick Hornby, un auteur dont je connais à peu près rien. L'histoire d'une femme qui vient d'avoir une liaison parce que son mariage tombe en ruine, principalement à cause de son mari, un homme cynique à l'extrême, fondamentalement méchant. Mais tout change lorsqu'il devient "bon" grâce à un "guérisseur" mi-clochard mi-théoricien hippie. C'est un petit bouquin de 250 pages qui se lit très vite, et la couverture est chouette, parce que c'est un livre anglais, et que la couverture des livres anglais est chouette. Voilàà. J'ai pas vraiment le courage de développer, mais je vais juste dire que c'est très drôle mais aussi "étonnement" sombre (étonnement parce que toutes les extraits de critiques sur la couverture parlent d'hilarious, charming, amusing) et j'ai l'impression très vrai. Disons donc que s'il y a des passages juste purement drôles, la majorité du bouquin est plutôt incisive que tordante. Et puis l'auteur écrit vraiment très bien du point de vue d'une femme. Bueno donc.
Maintenant je vais me mettre en quête soit de
Mrs Dalloway, soit de
Pride and Prejudice, mais j'ai pas trop le temps d'aller chez Gibert, j'espère qu'ils seront au CDI.
edit: oh en fait je sais pas, j'ai terriblement envie de relire
Le blé en herbe parce que je suis tombée (ne vous moquez pas) sur Il venait d'avouaaar 18 annns, et je suis influençable.