Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
off-course;1431736 a dit :
Classique: Moderato Cantabile de Duras et Les Liaisons Dangereuses de Laclos, juste pour me donner envie de recevoir de belles lettres d'amour!

Sekhmet;1431748 a dit :
Ce livre c'est du miracle en pages =)
(Ecrire une lettre sur le dos de mon amant est devenu mon fantasme après avoir lu le bouquin et vu le film, haha !)
Rha, vous me donnez envie. Il faut absolument que je l'achète. J'essaierai de le trouver d'occasion demain tiens.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir Carrie de Stephen King. J'ai bien aimé mais sans plus.
En fait, la plupart des Stephen King me font la même impression, alors je me demande si ça vient de moi ou de la traduction; j'ai vu qu'il y avait plusieurs fans ici, vous les lisez en français ou en VO?

A

AnonymousUser

Guest
DetroitRockCity: Je les lis en français, mais j'estime que certains sont meilleurs que d'autres. Je n'ai pas trop aimé Carrie d'ailleurs.

Je viens de me lancer dans Women, de ce cher Charles Bukowski. Et je suis happée. J'avais déjà beaucoup aimé les Contes de la folie ordinaire et là je sens que je suis partie pour dévorer cet auteur.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;1432937 a dit :
Je viens de me lancer dans Women, de ce cher Charles Bukowski. Et je suis happée. J'avais déjà beaucoup aimé les Contes de la folie ordinaire et là je sens que je suis partie pour dévorer cet auteur.

Je l'ai lu il y a quelques temps, il a une manière d'écrire assez brute, je n'arrive pas à savoir si j'aime mais en tout cas, il laisse une forte impression.
J'avais offert Contes de la folie ordinaire à mon copain qui lui, par contre, est complètement fan.

A

AnonymousUser

Guest
DetroitRockCity;1432971 a dit :
Je l'ai lu il y a quelques temps, il a une manière d'écrire assez brute, je n'arrive pas à savoir si j'aime mais en tout cas, il laisse une forte impression.
J'avais offert Contes de la folie ordinaire à mon copain qui lui, par contre, est complètement fan.
Ton copain est un homme de goût!
Oui c'est justement cette brutalité qui m'intéresse. Et au fond, je peux pas m'empêcher d'aimer les vieux débris qu'il décrit :d.

A

AnonymousUser

Guest
Treize;1433036 a dit :
Bah en même temps il faut bien des exceptions aux affirmations :d:d:d
(je suis déjà dehors)

Ou pas ;)
(Mais merci, je me sens moins seule du coup :d).

Sinon, pour revenir dans le sujet, je pense que je vais bientot commencer La cousine Bette de Balzac.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai (enfin) fini L'Homme qui Rit de Victor Hugo. Ça raconte, en 800 pages bien tassées, la vie d'un enfant abandonné (Gwynplaine) un soir sur la côte anglaise et qui grandit dans une roulotte avec le saltimbanque (Ursus) qui l'a recueilli, son loup (Homo) et une enfant aveugle, Dea. Cet enfant a subi lorsqu'il était très jeune une mutilation qui a écarté les coins de ses lèvres "jusqu'aux oreilles", ce qui lui donne cette impression de rire permanent et donc le surnom. (figure qui a notamment inspirée celle du "Joker" de Batman)
Voilà, ça c'est vraiment le pitch de départ, il se passe un tas de choses après que je ne vais pas spoiler. Les 500 premières pages m'ont vraiment emballées: l'écriture d'Hugo est terriblement précise, juste, impressionnante: j'avais envie de de noter chaque mot, chaque page. Les descriptions sont frappantes (celle du naufrage est à couper le souffle), les personnages sont construits de façon vraiment remarquables: Ursus notamment a ce discours particulier, entre érudition extrême, "bougonnerie" et côté populaire du saltimbanque. Les descriptions de l'amour qui existe entre Gwynplaine et Dea sont bouleversantes, vraiment, magnifiques. Le jeu permanent entre la cécité de Dea et la diformité de Gwynplaine est passionant.
Le livre ralentit un peu ensuite; les descriptions du système politique de l'Angleterre du 17ème/début 18ème sont parfois un peu longues, mais on y retrouve encore une fois des personnages absolument frappants, décrits avec une précision et une férocité telle que s'en est parfois effrayant. Le passage au monde des lords, par rapport au microcosme de la "Green Box" (la roulotte des saltimbanques) peut être un peu déroutant; et cette façon qu'a Hugo d'entrelacer les personnages, de placer des rappels partout, des correspondances narratives, n'aide pas forcément à la compréhension. Mais on s'y fait très bien.
Au final, c'est à la fois un tableau que j'imagine très réaliste de l'Angleterre de ces années-là, une plongée dans deux mondes complètement antithétiques mais passionnants, et une histoire à rebondissements palpitante (la fin est superbe). J'ai beaucoup aimé.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Queen Bitch;1433605 a dit :
C'est marrant tout à l'heure j'étais à l'émission publique des Papous dans la tête au Salon du livre et ils ont joué avec un extrait de ce bouquin!

J'y étais aussi !

Sinon je lis Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert.
J'adore c'est frais et ça se lit tout seul. Je pense que c'est un livre que je relirais souvent.
Après j'attaquerais enfin la nation arc-en-ciel, ça risque d'être plus long !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes