Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Vendredi j'ai refait le plein de livres et donc en ce moment, je lis The importance of being earnest de Wilde, en VO, et je souris toutes les 5 minutes tellement c'est cool, je pense que quand je l'aurai fini j'aurai une bonne sélection pour le topic des citations.

J'ai pas pu m'empêcher de commencer Si par un soir d'hiver un voyageur d'Italo Calvino et je dois dire que le premier chapitre est particulièrement génial.

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Le noeud de vipères de François Mauriac, que j'ai piqué à mon copain qui doit le lire pour son BTS (malgrè le fait qu'il y a un grand nombre de livres qui attendent d'être lus chez moi) . J'en suis à la moitié mais c'est un livre très prenant à mon goût!

A

AnonymousUser

Guest
Cette grenade dans la main du jeune nègre est-elle une arme ou un fruit?, de Dany Laferrière. J'adore, j'en suis à la moitié et c'est vraiment très prenant, interessant et plaisant à lire. L'auteur traverse les Etats-Unis, prend des notes sur les gens qu'il rencontre et tente à travers eux de montrer des aspects de la societé américaine. Il parle aussi de son histoire personnelle et mêle ses pensées, ses interrogations à ses observations d'une façon très dispersée, presque nevrosée mais j'apprécie ce côté brut de décoffrage. C'est poétique, et il y'a beaucoup de choses sur lesquelles on peu réfléchir, c'est complexe "même" si ça décrit des scènes ordinaires de vie ordinaire. J'aime quand un auteur parvient à dévoiler sa sensibilité, son univers et ses opinions à travers de petits éléments anodins, en décrivant des scènes ou des gens à priori ordinaires.
Ce que j'aime aussi, c'est qu'il parle des Etats-Unis, de l'Amérique du Nord. C'est une terre qui me fascine énormément, pour moultes raisons, et j'ai beaucoup réflechis à tout ce qu'il disait dans son livre à propos de la societé américaine, du puritanisme, de cet aspect dualiste de l'Amérique : son exces de "vulgaire", elle même l'antithèse de cette morale puritaine qui subsiste encore. Deux extrêmes qui ont en commun l'excès, le même territoire. Il parle aussi souvent du racisme, du rapport du "Negre et de la Blanche", du "Blanc et du Nègre", du "Nègre et de la Negrèsse", des comportements "interaciaux" et des comportements humains tous courts aussi. Et même si j'ai du mal à comprendre ses idées, je les trouve interessantes. Le tout aussi, avec peu de pudeur en se dévoilant lui-même, et une certaine ironie raffinée à la Woody Allen. Bref, je kiffe.

20 Décembre 2009
44
12
1 079
gouezec
Je lis Sur La Route de Jack Kerouac , j'ai une tendance a lire des livre d'écrivains orientaux (Ben Jelloun) mais dans ma librairie il me tentait bien du coup je me suis laissé tentée et je ne suis pas décue pour l'instant !

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Je lis "la promesse de l'aube" de Romain Gary, mais je n'en suis qu'au tout début car j'ai énormément de mal à y entrer.
J'ai du mal à me situer dans ses souvenirs j'ai l'impression qu'il fait souvent des sauts en avant ou en arrière sans vraiment liens. Enfin pour l'instant j'ai l'intention de perséverer car ce n'est pas la permière fois où j'ai des difficulté à être dans ce que je lis et où finalement je suis contente d'avoir persévéré. On verra.

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Candide ou l'optimisme , de Voltaire. Intéressant, très intéressant. Je suis rentrée dans l'histoire tout de suite, même si Voltaire ne m'intéressait pas vraiment. A voir à la fin de la lecture.

A

AnonymousUser

Guest
Hayah;1463251 a dit :
Je lis "la promesse de l'aube" de Romain Gary, mais je n'en suis qu'au tout début car j'ai énormément de mal à y entrer.
J'ai du mal à me situer dans ses souvenirs j'ai l'impression qu'il fait souvent des sauts en avant ou en arrière sans vraiment liens. Enfin pour l'instant j'ai l'intention de perséverer car ce n'est pas la permière fois où j'ai des difficulté à être dans ce que je lis et où finalement je suis contente d'avoir persévéré. On verra.
Ce livre est un des rares livres à m'avoir fait pleurer. J'avais été mal à l'aise en lisant la façon dont sa mère se dévoue pour lui et la façon dont, à l'époque des faits, ça semblait l'agacer et le gêner qu'elle soit si démonstrative. Je trouvais le récit presque trop impudique (c'est en très grande partie autobiographique).

Je suis plongée dans plusieurs recueils de poésie irlandaise, j'en ai besoin pour les études que j'envisage l'an prochain. Je ne sais pas, je vais voir. C'est intéressant et à peu près lisible à mon niveau, mais je sens qu'il y a quand même beaucoup de choses qui m'échappent. Je dis toujours que je n'aime pas la poésie, mais j'apprécie toujours ce que j'en lis. Peut-être que je devrais changer d'avis !

11 Novembre 2008
889
162
2 344
saint joseph
J'ai trouvé un vieux bouquin dans les affaires de ma mère: "Zoya" de Danielle Steel. Je l'ai commencé par dépit et finalement j'accroche, j'adore ce bouquin!

A

AnonymousUser

Guest
Il faut que je finisse Des Souris et des Hommes, de Steinbeck, parce que je me le traine depuis une semaine, ensuite il faut que je lise Les Confessions de Rousseau, puis La Place, d'Annie Ernaux. Je suis pas trop dans une période de frénésie de lecture en ce moment, et ça coincide mal avec ce qu'on nous demande pour les cours...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes