Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini hier en quelques heures Rien de grave de Justine Lévy. Longtemps que j'vais pas été prise par un livre que j'ai pas compté le nombre de pages que j'ai été pressé de le finir ouais longtemps et j'ai été bouleversé émue j'en ai presque pleuré tellement dans chaque mot de la première ligne à la dernière ligne je me suis reconnue 'fin bon ça faisait des mois que ce livre était sur mon bureau je ne l'ai lu qu'hier et je ne le regrette pas je crois que c'était le bon moment. 'fin bon.

Là j'vais reprendre La demie-pensionnaire de Didier van Cauweleart que j'vais laissé tombé.

23 Novembre 2005
203
3
3 679
Téteghem
www.indelebile.org
J'suis en train de lire le livre que j'ai reçu du concours (:P ) c'est "Silence, on tourne!". L'histoire est bien, mais c'est très embrouillé au début avec tous les personnages qui arrivent d'un coup XD.Un bon p'tit divertissement.

A

AnonymousUser

Guest
La promenade au phare, fini, bouclé, sublime, je l'ai aimé au possible. Ca regorge de détails et de pensées, mais des pensées timides et perdues comme on en a dans la journée quand on est tout seul mais comme on en lit peu, des choses bêtes sur cette révélation qu'on attend tous, et elle, elle l'a écrit, elle le raconte ; puis ses superbes descriptions des pensées de Mrs Ramsay, et de la maison qu'on abandonne, c'est magnifique.
J'ai commencé l'Eneide, de Virgile.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Creamm a dit :
et je continue à lire l'intégrale de Sophocle.
Je suis dedans depuis un moment, je prends mon temps, je le pose, j'en lis un autre, je le reprends..J'ai commencé Ajax.
Sinon toujours Tristan et Iseult et j'ai vaguement commencé Vercoquin et le Plancton, de Vian.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis toujours dans le Rouge et le Noir, j'ai bientôt fini le livre premier. Je me pose une question... les citations présentes à chaque fois entre le titre du chapitre et son début, ce sont des citations "réelles" ou imaginées par Stendhal ? J'veux dire, parfois il cite l'Evêque de Saint Clément, est-ce que c'est un "vrai" discours ?
Et aussi, à quoi elles servent, ces citations ? Parfois, je vois vraiment le rapport au chapitre qui suit, mais d'autres fois, je trouve ça plutôt "flou". Si quelqu'un peut m'éclairer... =)

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je viens de finir Les hiboux pleurent vraiment de Janet Frame et c'est le roman que j'ai lu d'elle qui m'a le moins plu. Disons qu'on se perd nettement plus dans son écriture et toutes ses images dans celui-là que dans les autres. C'était déjà un peu plus le cas dans Visages noyés que dans Le jardin aveugle et je trouve ça vraiment dommage.
Dans celui-ci, ce qui est bien sûr voulu par le sujet, tout est nettement plus délirant, on se perd un peu dans les illusions de chacun, rien n'est jamais très clair. C'est dommage parce que ça finit par être vraiment trop.
Par contre le dernier chapitre et surtout l'épilogue, peut-être ceux qui distancient le plus les sentiments des personnages, je les ai trouvés géniaux. Pas seulement ceux-là, mais c'est vrai qu'avec eux surtout je retrouve ce qui m'a plu dans Le jardin aveugle que j'aime énormément. Et vraiment, c'est avec cette fin qu'on est le plus touché par la tristesse de ce qu'elle écrit, je trouve, quand les choses sont présentées avec un tel froid que ça glace vraiment.
Sinon, j'ai trouvé un paragraphe dans la préface qui résume bien la chose : "Quel sens de la détresse chez Janet Frame ! De la modestie de cette douleur et de son acuité. De sa perpétuité surtout, puisque chaque moment, et c'est, peut-être, la singularité de ce roman, y est donné comme l'écho déjà des souvenirs qui persisteront, comme participant de la mémoire qui le perpétuera, à jamais inséré dans la perte". (D'ailleurs c'est drôle, j'ai remarqué que Viviane Forrester, qui a écrit cette préface, a aussi écrit celle de La traversée des apparences de Woolf. Ca veut rien dire, mais c'est encore un truc qui me laisse penser que ces deux écrivains se ressemblent beaucoup !)
Bref, j'ai hâte qu'on me file son recueil de nouvelles (The lagoon and other stories).

Quoiqu'il en soit, ayez envie de les lire.

A

AnonymousUser

Guest
Vous me direz si c'est bien, American psycho ! Il est sur ma liste imaginaire ...

L'Eneide, de Virgile, c'est génial. Vraiment, vraiment.
Personellement, j'ai aimé les Métamorphoses d'Ovide (enfin, dans la limite de ce que j'en ai lu pour les cours ...), mais je crois que je prèfère encore l'Eneide. Le thème est quelque peu diffèrent, puisque Virgile retrace à travers des mythes et des récits épiques la création de Rome. Pour l'instant, il en est à Enée qui raconte sa fuite de Troie, et j'ai vu que plus loin dans le livre, il y a l'histoire de Rémus et Romulus.
C'est vraiment bien, clair, sobre, mais prenant, comme toutes ces histoires fabuleuse, ces épopées guérrières, c'est magnifique.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
♥ Sartre. ♥ Huis clos. ♥ Les Mouches. (Il me faut La Nausée.)

Et j'aime vraiment le théâtre d'Anouilh, Le Voyageur sans Bagage est vachement bien, et ce même si j'ai moins aimé Le Bal des Voyageurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes