Quel livre lisez-vous en ce moment ?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
plus rien... ouiiiiiiin

dévoré le souffle des dieux de Werber
si quelqu'un a un truc bien à me conseiller, qu'elle fasse vite, je vais me sentir vite mal sans lecture lol

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
mindalajinka a dit :
Non, non, je confirme : Béroul. Le premier à avoir retranscrit, au début du XII° siècle, la légende tristanienne. Ce qu'on peut en lire aujourd'hui est une version incomplète (à cause du manuscrit qu'est tout pourri, pff).

Ah oui, Béroul et Thomas, les deux "basiques". :o
Bédier a réecrit la légende a partir de ces deux là au debut du XXe, et ma version est encore plus moderne. Pas authentique du tout, mais ne m'empeche pas d'aimer, seulement ils n'ont gardé que certains passages et je ne sais pas où trouver les "versions originales".

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
"Les premiers ecrits de la légende de Tristan et Iseult" est plus adapté que "version originale", c'est vrai.
Je savais pas que Chrétien de Troyes en avait fait une...Tu l'as lue ? Elle est bien ?

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Ka-li a dit :
Je lis les Mémoires d'une Geisha, enfin je relis :]

J'pourrais avoir le titre ? :d Il m'intéresse cui là =$

Et je viens de commencer Baise Moi de Virginie Despentes, une amie me l'a prêté et j'avais rien à faire en attendant le bus alors ...

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Copenhague a dit :
Puis Nine stories, de Salinger (le même que Kenza ?), en anglais, c'est assez simples à lire et j'aime bien.

J'avais été plutôt déçue par les nouvelles de Salinger. J'avais trouvé que son style n'était pas aussi efficace, pas aussi adapté peut-être au sujet que dans L'attrape-coeur, enfin je les ai finies sans plaisir. Après, c'est possible que ce soit un problème de traduction.

Là je lis Le Sommeil des poissons, de Véronique Ovaldé, l'univers est très attirant et l'écriture intéressante, bourrée de néologismes contrairement à ses livres suivants. Je l'étire autant que je peux parce qu'elle n'a écrit que autre bouquins, et que c'est précisément le dernier qui me reste à lire.

A

AnonymousUser

Guest
Toujours sur Kundera, j'avance pas mal et c'est vraiment bien. J'accroche au style, à l'histoire ... vraiment bon.

A

AnonymousUser

Guest
C'est lequel, de Kundera, que tu lis, déjà ?
Je dis que j'adore - et c'est vrai !-, mais cela dit, je n'ai lu qu'un livre de lui, La vie est ailleurs, sublime au possible.
Bon, sinon j'achèverais d'ici peu La promenade au phare, pas ce soir (j'ai un bac blanc en philo demain :confused:), mais bientôt, et vraiment j'aime ! Je suis arrivée à la deuxieme partie, celle où Lily Briscoe revient à la maison abandonnée. J'aime ces longs passages descriptifs, que ce soit l'allure de la maison, ou les pensées des personnages ... C'est très curieux, mais j'aime infiniment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes