Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'avais aimé, moi, La princesse de Clèves ... M'plaisait bien c'tte histoire.
Je lis La promenade au phare, de Virginia Woolf, absolument fabuleux, vraiment. Des passages bizarres où elle reste sur un détail, à tout expliquer minutieusement - oui, en fait c'est carrèment minutieux, j'ai le mot, mais j'aime bien ça.
Puis Nine stories, de Salinger (le même que Kenza ?), en anglais, c'est assez simples à lire et j'aime bien.
Et toujours cette psychanalyse des contes de fées dont je ne viendrais jamais à bout ...

A

AnonymousUser

Guest
La vie est ailleurs de Milan Kundera.

Le prof d'histoire en a parlé ce matin en cours (d'ailleurs, quasiment parsonne ne connait dans ma classe ... je me demande si ils lisent -la plupart- en dehors des oeuvres obligatoires :/ Fin Kundera, je connaissais de nom mais rien que là nan :/ mais bref) et comme j'avais une heure de perm je suis allée au CDI et je l'ai emprunté comme je n'ai plus rien à lire et que les 5 premiers chapitres m'ont plu.
Première fois en 2,5 ans que j'emprunte un livre au lycée huhu.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
:)

J'ai rendu au CDI "Si par une nuit d'hiver un voyageur" de Calvino que je n'arrive sincèrement pas à lire, c'était amusant deux minutes mais bon voilà, ça m'ennuie.

Sinon je vais commencer 'Sweet home' d'Arnaud Cathrine, coup de coeur pour le survolage du résumé et les premières lignes.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mae a dit :
Sinon je vais commencer 'Sweet home' d'Arnaud Cathrine, coup de coeur pour le survolage du résumé et les premières lignes.

Lu. Coup de coeur tout court, en fait.

A

AnonymousUser

Guest
Tu lis vite, Mae !
Enfin, en theorie je lis vite aussi, mais en ce moment avec les bacs blancs et tout qui commencent, j'ai le temps de ne rien faire, et les profs n'ont pas l'idée de nous alléger niveau boulot pour nous permettre de réviser (ou nous reposer, bref).
Bon, j'ai enfin fini la psychanalyse des contes de fées, j'avance pas mal dans La promenade au phare. C'est fou, il ne se passe absolument rien, et curieusement j'aime ça, les côtés psychologiques des personnages sont tellement minutieusement décrits, c'est vertigineux et j'aime vraiment. J'ai aussi emprunté Iphigènie, de Racine, et Les Georgiques et les Bucoliques de Virgile (lecture complèmentaire à Ovide que j'ai décidé toute seule, ça ne figure pas dans ma liste mais j'ai vu un extrait dans mon édition d'Ovide spécial baccalauréat).
J'ai aussi le recueil de lettres de Kafka et les contes de Bukowski ...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Quand on a pas cours et pas envie de bosser et pas faim et pas envie de sortir de dessous la couette, on peut lire vite.

Sinon je suis désespérée, j'ai passé au moins 40 minutes dans une librairie tout à l'heure, je trouvais rien, rien, rien, au final j'ai Falaises d'Olivier Adam et Antigone d'Henry Bauchau mais ça va pas me tenir mes 8h30 de train du week-end, bon sang.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Quel est ce monde où on ne trouve pas Huis Clos à la Fnac ?

Toujours dans La Cousine Bette, c'est incroyable à quel point l'écriture de Balzac est dense, j'ai fait un paragraphe en une station, j'avance d'à peine 5 pages en un trajet chezmoi-lycée. Et puis quand on atteint péniblement les 150 pages pour s'entendre dire "ceci n'était qu'une introduction, la véritable histoire commence", on en reste un peu sur le séant. Mais sinon j'aime assez, toujours ces histoires de moeurs parisiennes, et pour moi qui ne voulais pas lire Le Père Goriot, ça convient parfaitement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes