Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Le Cercle Litteraire des Amateurs d'Epluchures de Patates de Mary Ann Shaffer.

Il se lit super vite d'ailleurs et on se laisse facilement emporté dans l'histoire.
J'aime.

A

AnonymousUser

Guest
Introduction à l'économie, de J. Généreux. Approuvé au crash-test par mes potes d'éco, parce que je commençais à me dire que vouloir faire les écoles de commerce sans savoir un minimum de quoi ça parle, c'est quand même un peu con.
Pour l'instant je trouve ça plutôt bien expliqué, clair, structuré, très facile à ficher aussi. Parce que ouais, non seulement je le lis, mais je le fiche. Sans déc. J'ai pas fiché un seul foutu bouquin de toute mon année de prépa et le 25 juin, je me décide à m'y mettre pour un truc qui n'est absolument pas obligatoire. Lol.

Enfin bref, pour celles qui voudraient s'y mettre (à l'économie, pas aux fiches), je conseille vivement !

A

AnonymousUser

Guest
Je sais plus si j'en ai pas déjà parlé mais bon de toute façon j'avance tellement lentement avec mes bouquins que...

Bon, bref, je lis Une vie bouleversée d'Etty Hillesum. Ce bouquin est vraiment très riche, on y voit toute la construction de cette femme de 27 ans, elle écrit son journal entre 41 et 42, puis écris des lettres a partir du camp de transit de Westerbork, entre 42 et 43. Bon, j'en suis pas encore aux lettres, mais ce que j'ai lu de la première partie est passionnant : elle cherche à s'expliquer à elle-même, à se vider de ses angoisses, et en même temps essaye de comprendre comment elle fait pour s'en débarrasser - car elle ne sait toujours comment elle a fait ! Son chemin "spirituel" est vraiment très intéressant à suivre, bien qu'il y ait pas mal de trucs qui me rebutent dans l'idée (elle a un espèce de refus de la sensualité, elle parle de "don absolu de soi", tout un tas de trucs "bizarres" pour moi ! haha !)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé Le joueur de Dostoïevski pour me remettre dans le bain de la lecture plaisir pendant les vacances. J'espère avoir le temps de finir le Da Vinci Code ainsi que les Chroniques de San Francisco que j'avais tout deux commencer en Mars.

25 Juin 2010
412
377
2 254
En ce moment je lit "Le Rouge et le Noir" de Stendhal ,je compte enchainer sur "La chartreuse de Parme" de Flaubert & finir par "L'interprétation des rêves" de Freud :)

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Un petit moment qu'il m'attendait "l'ombre du vent" de Carlos Ruis zafon.
Je le trouve fascinant. Déjà ça se passe à Barcelone, que j'adore, ensuite le narrateur tombe amoureux d"un livre dans le cimetierre des livres oubliés.
J'ai du mal à en parler du au fait que je l'ai entamé il y a peu, mais j'adore en tout cas.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai déjà terminé Si je reste de Gayle Forman, mais c'est super triste en fait :tears:
Il va sortir en film mais je pense pas que je voudrais le voir du coup !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'en suis au 3ème tome de la trilogie "the tripods" de john christopher, une série sf pour ado je dirais mais je le lis en anglais alors ça compte pas :)
ça m'a fait penser un peu a une guerre des monde, mais 200 ans après la défaite des humains, bref, une bonne lecture de plage ou de vacances que j'ai tendance à lire d'une traite alors que je suis pas spécialement fan de sf, à recommander!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes