Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que j'ai enfin réussi à recommencer la lecture, ça me rend vraiment joyeuse. Ce doit être psychologique hein, ça concorde avec le début des vacances... (et je ne fais même pas des études très dures.)

Je suis donc en train de lire Un roman français de mister Beigbeder. J'aime lire ses maigres souvenirs de Guéthary (Pays Basque), de fille, de plage, de maisons bourgeoises, de frère plus beau et plus charismatique. J'aime connaître ses racines, ses ascendants et les thermes luxueux palois qui ont fait faillite. Certes le principe est assez spécial ; un gosse pourri gâté qui attend d'être en prison pour usage de stupéfiants sur la voie publique pour retrouver soudain ses souvenirs d'enfance longtemps occultés... Faut aimer le personnage. Mais je me retrouve dans ce qu'il dit ; devant le peu de souvenirs que j'ai de ma propre enfance, j'en viens parfois à me dire si j'ai vraiment un passé - que je n'aurai pas moi-même inventé sans le vouloir...

(pourquoi j'ai l'impression de toujours faire des pavés inintéressants que personne ne lira jusqu'au bout ?)

21 Juin 2010
10
1
1 064
Vitry sur seine
Je lis en ce moment A l'abri de rien d'Olivier Adam. J'adore ses romans , je trouve son écriture très touchante et on arrive facilement à s'identifier au héros.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Un jardin dans les Appalaches, de Barbara Kingsolver.

J'ai commencé hier et j'ai déjà dévoré les 100 premières pages. L'auteur nous raconte comme elle est partie avec son mari et sa fille dans l'Arizona, pour se rapprocher des choses simples et manger local. Elle cultive son potager et mets en place un nouveau mode de vie très orienté nature.
Ca me parle énormément, pour l'instant j'adhère. :) Je repasserai quand je l'aurais terminé.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je suis en train de lire Les Paradis Artificiels de Charles Baudelaire. J'adore les descriptions qu'il fait quand il a des hallucinations. Les descriptions sont vraiment très précises on se croirait presque à la place du narrateur, c'en est troublant.

J'ai fini J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian.
Une fin vraiment très crue, les personnages me plaisent bien et on comprend enfin le pourquoi du comment vers la fin. La fin est très addictive d'ailleurs, les événements s'acheminent les uns derrières les autres et on ne peut plus s'arrêter. Très bon livre par ailleurs !

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Très chère Sadie (Twenties girl) le nouveau de Sophie Kinsella !
J'adore comme d'habitude <3
A chaque fois, je n'arrive plus à lâcher le livre une fois commencé !

15 Juin 2010
8
1
1 054
BAGNOLET
L?amour dure trois ans de F.Beigbeder...très beau...mais peut être trop court! :)
"L?amour est une catastrophe magnifique: savoir que l?on fonce dans un mur, et accélerer quand même." :tears: :d

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu la cantatrice chauve et j'ai bien aimé,je commence a accroché après beckett Ionesco j'ai bien ri,c'est complétement absurde(normale)je me demande comment ca rend sur scène.

A

AnonymousUser

Guest
En parrallèle à Sexus de Miller, j'ai fini Zazie dans le métro de Queneau et c'était très bof. L'abondance de mots valise et de "fautes" d'orthographe m'a rapidement énervé même si c'était fait exprès il me semble. Je n'ai pas trop compris l'allusion au titre du livre (à part le fait qu'elle veut prendre le métro et qu'il est fermé) mais le personnage de Zazie est très drôle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes