Quel livre lisez-vous en ce moment ?

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio. Ce bouquin, c'est la claque de ma vie, si je devais n'avoir lu qu'un seul livre, ce serait celui-là. Je n'arrive pas à le lâcher, et je n'ai encore lu que 300 pages sur 700. On ne peut le comparer à aucun autre, De la prose qui cache une poésie à l'état pur, sauvage ; où tout n'est que concepts abstraits, simplement beaux.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je lis Rien ne nous survivra - Le pire est avenir, de Maïa Mazaurette.
Le synopsis est simple : la guerre entre les jeunes et les vieux. J'en suis qu'aux premières pages mais j'aime bien le style, entre humour grinçant et jolies phrases. Et puis j'ai même le livre dédicacé, gniiih :d [/selapète]

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Les lettres de mon moulin de Daudet. J'aime cette façon d'écrire. C'est une petite bouffée d'air frais ce bouquin en fait. <3

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Mort sur le Nil, Agatha Christie :) J'adore ses livres. J'ai commencé depuis peu et j'en suis déjà au 4eme... J'vais me faire toute la collection pendant les vacances !

26 Juin 2010
43
8
1 069
CHECY
Rencontres du septième art de Takeshi Kitano.
Pas encore terminé, mais en même temps ce n'est pas le genre de bouquin qui se lit d'une traite, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un roman mais de plusieurs entretiens entre T. Kitano & Kassovitz, Hasumi, Kurosawa et Imamura.
Etant une fan des films du monsieur, forcément j'ai voulu me lancer dans ce livre pour cerner un peu mieux le personnage, parce qu'il a tellement de cordes à son arc que je ne sais plus où donner de la tête O.O Enfin c'est un bouquin surtout axé sur leurs visions du cinéma, et de leurs films respectifs, et je trouve cela très intéressant =3

4 Juillet 2010
24
10
1 074
Brèches
Je suis en train de lire la série Millénium de Stieg Larson et j'ai un peu de mal a accrocher.

Sinon je vais bientôt commencer le dixième tome du Journal intime de Georgia Nicolson.
Il FAUT que je connaisse la fin! :cretin:

7 Mai 2010
21
4
1 054
lesies
Je suis en train de lire Le parfum d'Adam de Jean-Christophe Ruffin.
Donc, ça parle d'une militante écolo qui tombe petit à petit dans l'écologisme radical.
Pour ces personnes la terre et les animaux deviennent plus importants que les hommes, ils sont donc près à tuers les hommes, à faire des attentats pour protéger la terre.

Le livre est divisé en parties, j'ai trouvé que la 1ere partie était très lente, mais heureusement tout s'accelere à partie de la 2emme partie. =D

A

AnonymousUser

Guest
en ce moment :
- Voyage au centre de la terre de Jules Verne
- Les quatre filles du Docteur Marc de Louisa May Alcott
- La soupe au pistou de Claude Tatilon
- Le journal de Zlata de Zlata Filipovic
- Coco Chanel de Marcel Haedrich
- Saint Laurent, mauvais garçon de Marie-Dominique Lelièvre
- Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

à lire prochainement :
- encore 10 exemplaires de Jules Verne

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
J'ai entamé ma liste de lecture obligatoire pour la rentrée.
Je finis Othello de Shakespeare ce matin, et je commence Aurélia de Nerval dans quelques minutes.

Après, un peu de lecture plaisir encore, je vais sûrement bifurquer sur 1984 de George Orwell. On verra Bachelard plus tard...

3 Juillet 2007
80
25
3 669
villiers-le-bel
J'essaie de lire Le Lys dans la Vallée de Balzac, et j'ai honte de le dire mais j'accroche pas, j'en suis à une centaine de pages et je m'ennuie juste à mourir :sad:
J'trouve ça dommage, je m'attendais à le lire d'une traite en étant ébahie par le talent de l'auteur, et bien non.
Pour une première approche avec Balzac, on repassera.
(Du coup j'me fais une pause manga hin ! Parce que je suis déçue là...)

5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
eh bien moi je lis en ce moment le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'aime aussi me dire que ce sera pour mes cours d'anglais spé de la prochaine rentrée je suis super contente. Ca s'annonce déjà bien je trouve, j'y accroche déjà

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes