Quel livre lisez-vous en ce moment ?

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
L'animal moral de Robert Wright sur la psychologie évolutionniste et les théories darwiniennes. Et j'ai fini à la mer Le dossier noir du portable de Richard Forget sur la dangerosité des antennes-relais et des ondes electro-magnétiques des portables.
Par contre je dois recommencer à lire La mort de Jankelevitch (j'avais lu qu'une vingtaine de pages ) mais j'ai dépassé le délai pour rendre les livres, pfff, quel dégoût - je vais faire ma technique habituelle, le reprendre dans quelques jours héhé, oui la fille qui prend toujours les mêmes livres et empêche les autres de les lire. Ah et j'ai commencé aussi Les pages les plus célèbres de la philosophie occidentale de Denis Huisman, j'ai presque envie de me l'acheter tellement je le voudrais toujours avec moi ce bouquin, c'est une sorte de gros recueil des textes les plus connus de l'antiquité au 20ème siècle, avec une courte biographie de chaque philosophe, c'est super bien fait.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai commencé La beauté du mal de Rebecca James.
Un thriller psychologique entre 3 flash-backs qui a fait un tabac dans plusieurs pays.

19 Octobre 2009
65
17
1 579
Bacouel sur Selle
9782702141120-G.jpg

"Johnny Be Good" de Paige Toon. Petit brief :

Si votre patron était une rock star, sauriez-vous résister ? « Je m?appelle Meg Stiles. Ce soir, j?organise mon pot de départ. Et cette chanson, que mes copains massacrent allégrement ? Elle a été écrite par le plus grand rocker de tous les temps. À propos, j?emménage chez lui demain. Je vous jure ! Enfin, pour l?instant, il ne me connaît pas? Rassurez-vous, je ne suis pas une groupie psychopathe. Je suis sa nouvelle assistante et, non, je ne craquerai pas pour lui ! » Assistante particulière de Johnny Jefferson, l?enfant terrible des charts, Meg va vite s?étourdir entre le soleil de Californie, les soirées show-biz pailletées et l?ambiance électrique des concerts. Si bien qu?elle se retrouve à deux doigts de succomber aux beaux yeux verts de son patron. Mais un autre homme pourrait bien l?aider à respecter ses bonnes résolutions? « Merveilleux, addictif, mordant, et sexy ! » Cosmopolitan

Un roman de filles idéal pour l'été je vous le conseille !!!

A

AnonymousUser

Guest
Tredici;1588869 a dit :
Si tu ne l'as pas lu, Comme un roman de Pennac risque de beaucoup te plaire!! Et comme il parle de la lecture, du lecteur et de la cristallisation autour des enjeux de l'apprentissage et de la pratique de la lecture dès le plus jeune âge, ça te parlera peut-être :).

Yep, lu et approuvé ! :d

Sinon j'ai fini les Lettres de mon moulin, c'était chouette chouette chouette et ça m'a rappelé plein de souvenirs, surtout la Chèvre de M. Seguin: je connais certains passages par coeur tellement ma mère me l'a lu ! (... Tu verras ce que l'on gagne à vouloir vivre libre)

Je vais commencer le 2ème tome des Chroniques de SF, in english pliz !

A

AnonymousUser

Guest
Emma -Jane Austen,le premier roman que je lis de cet auteur(et oui)je découvre et j'aprécie

A

AnonymousUser

Guest
Ca me fait mal au coeur de voir ce déballage de lecture sans avis. Bouh, je veux en savoir pluuuus.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je viens de finir Le voleur d'ombres , de Marc Lévy . Il est pas mal , mais j'ai préféré les précédents ..

Je vais commencer Les fourmis de Bernard Werber . Je n'ai lu qu'on seul livre de lui , et comme je suis douée , c'était même pas le premier de la série . C'était "Le souffle des dieux" ,qui trainait chez moi , un livre que ma mère a acheté , et comme d'habitude , qu'elle n'a pas lu . Au début j'étais un peu sceptique , moi & la religion , ça fait pas bon ménage , mais en fait , c'est drôle & puis c'est interéssant , puisque ça ne parle pas de religion pure et dure , enfin j'étais à fond dans l'histoire quoi :d .
J'espère retrouver ce même "attachement " avec Les fourmis !

A

AnonymousUser

Guest
Je suis d'accord avec Lao, j'aimerais bien lire autre chose qu'un simple titre. Pas besoin de faire une vraie critique, simplement un avis, une idée sur le livre, seraient les bienvenus.

Je suis plongée dans un recueil des poèmes de Syvia Plath, j'aime bien même si je trouve ça un peu complexe à lire (au niveau de ma compréhension de l'anglais, mon niveau n'est pas assez bon). C'est intéressant, j'en suis au début (ils sont classés par ordre chronologique), j'ai hâte d'arriver aux poèmes plus tardifs qui sont plus personnels je trouve. Pour le moment elle développe un univers un peu magique, fait de reines, de contes, de nuits, de mythes qu'elle réutilise (Perséphone, par exemple). C'est beau mais je préfère quand elle gagne en simplicité plus tard.

Parallèlement je grignote (un de temps en temps) les Tales of the Unexpected (les Contes de l'inattendu) de Roald Dahl, qui me rappelle à quel point j'aime les nouvelles. C'est, comme le titre l'indique, inattendu, drôle, farfelu, ce n'est PAS spécifiquement adressé aux enfants (on prend toujours Roald Dahl pour un auteur jeunesse, mais il n'a pas fait que ça - il a même écrit des nouvelles érotiques), bref : j'aime.

Et, la touche sérieuse, L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme, de Max Weber. C'est intéressant, ça brosse un tableau à la fois sociologique et historique du protestantisme et du capitalisme, et c'est merveilleusement bien écrit. C'est fluide, les idées coulent de source, elles s'enchaînent logiquement, tout est clair, structuré, logique. C'est fascinant et passionnant.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
En ce moment, pause, je lis des livres qui ne se lisent pas vraiment - enfin si mais il y a surtout des images : une biographie de Hokusai, une rétrospective de Mc Queen et une de Yamamoto, et Gothic - Dark Glamour.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes