Quel livre lisez-vous en ce moment ?

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
J'ai commencé lundi "Tout est sous controle" de Hugh Laurie (ou Dr House :d ) et je me marre bien, je le vois tellement bien (house) dans le role de Thomas Lang....

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Sous l'influence des Mads, je me suis décidé à acheter Le livre sans nom et, pfiou, ça fait un bien fou ! Ça faisait très très longtemps que je n'avais pas abandonné un livre dès la première lecture. Je me replonge dedans à chaque fois avec le même plaisir. J'aime le style, l'ambiance un peu western de ville abandonnée avec ses recoins sombres...

Bon, par contre, si je pouvais éviter de faire des cauchemars le soir, ça serait bien :yawn:.

Allez, j'y retourne !

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je viens de finir, Antéchrista d'Amélie Nothomb et je l'ai carrément avalé. J'ai vraiment apprécie la plume de Nothomb pour retranscrire les émotions de Blanche. Enfin, un vrai coup de cœur même si je m'attendais à une fin différente.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
En ce moment, j'enchaîne les (très) bons livres !
J'ai dévoré Le Horla, et autres nouvelles de Maupassant.
Ainsi que Samarcande de Amin Maalouf.
Et maintenant, je suis plongée dans Le Rouge et le Noir, de Stendhal (Stènne-dal, comme dit mon frère).

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Je viens de commencer Le roman de Pauline de Calixthe Beyala. Ca coule tout seul, normal, c'est une enfant qui raconte. Ca me fait penser à La vie devant soi, de Romain Gary/Emile Ajar, version féminin. Ce sont les épreuves non corrigées que je lis, et là je me rends compte à quel point le boulot de l'éditeur est important, car c'est bourré de fautes ! Je me demande d'ailleurs s'il y a eu des corrections importantes (au-delà de l'orthographe, dans le récit). Bref, hormis les erreurs, ça me plaît assez.

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Irvine;1689917 a dit :
J'ai fini L'incendie de Los Angeles, de Nathanael West. Puis j'ai commencé Mort à crédit de Céline, j'ai bien aimé le début, mais je n'étais pas d'humeur à le continuer pour le moment, donc j'ai commencé hier soir Des souris et des hommes, de Steinbeck.
je le commence aussi

A

AnonymousUser

Guest
Le tome 2 des Vampires de Manhattan, mais dans une édition polonaise trop belle! Je le trouve plus sympa que le tome 1, je commence enfin à entrer dans l'histoire.

Sinon je suis tentée par L'Elegance du Hérisson, je me tâte à le commander sur le net.
Enfin j'ai encore quelques livres à lire en attendant, donc je vais pas mourir (il y en a même un qui fait presque 800 pages haha)

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Je lis Bel-ami de Maupassant .

C'est mon premier Maupassant en fait , et j'aime beaucoup ! :)

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
J'ai terminé Le tableau du maître flamand. Finalement, j'ai été assez déçue. J'aimais beaucoup les personnages mais j'avais tendance à décrocher dès qu'il était question des échecs (donc pendant les trois quarts du livre :erf: )

Là, je viens de commencer La mort est mon métier de R.Merle.

15 Décembre 2008
2 603
2 567
5 174
Je viens de finir Je l'aimais de Gavalda. Et en fait je l'ai trouvé trop court, j'aurais voulu avoir la suite, parce que les personnages avaient l'air intéressant. ( Et c'est que le deuxième de Gavalda que je lis mais je pense avoir compris quel genre de personnages sont dans ses romans, à voir j'en ai d'autres d'elle dans ma bibliothèque ).

Et je suis toujours dans La Cité des dieux sauvages. J'ai du mal à le finir, j'arrive pas à rentrer dedans parce que j'aime pas vraiment la manière dont c'est écrit. C'est dommage, l'histoire est pas mal du tout, mais je sais pas ... J'accroche pas.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
missMM;1685349 a dit :
Je lis Disgrâce, de J-M Coetzee (sud-africain, prix nobel de littérature en 2003). J'accroche bien à l'histoire de prof de littérature cinquantenaire qui se laisse entrainer dans la dégringolade en couchant avec une étudiante. Je pense que je vais lire ce livre assez vite.

J'ai oublié ce livre à l'autre bout de la France ce week-end. :rockon:Je m'en veux, d'une parce que ce livre est à mon frère et que je ne sais pas si je le récupère rai un jour, et de deux parce que je vais devoir attendre pour connaitre la suite (le racheter ou le récupérer). Je suis déçue car cela commançais à devenir vraiment intéressant avec les conséquences de l'appartheid en fond...

Pour me consoler, je vais entamer Le rapport Brodeck de Philippe Claudel. Je sais déjà que je vais aimer car j'ai déjà lu (plusieurs fois) les premiers chapitres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes