Quel livre lisez-vous en ce moment ?

24 Août 2010
59
20
1 069
Nantes
Je suis en plein livre " je me couche pas avant de regarder sous mon lit" bref un bon livre ou on se retrouve dans la tête d'un psychopathe ... soit Le tueur intime de Claire Favan

Tit

2 Juillet 2010
267
61
1 079
Le Mans
Je viens de finir "Jusqu'au dernier" de Nicci French !!! encore un très bon livre du couple brittanique !!! J'adoooreee !!! je vais acheter "Plus fort que le doute" toujours d'eux. En attendant je commence "Le parfum" de Süskind (grâce à la passionnante critique parue sur Mad ;) )

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
Eclair d'été de Tamara McKinley.

Et j'ai précédemment fini La dernière valse de Mathilda du même auteur, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis procurée Eclair d'Eté, et cette fille est juste douée, je vous la conseille fortement.
Elle écrit bien, ses persos ont de la personnalité et sont intéressants/attachants, ses propos sont approfondis... Bref, c'est vraiment à lire. Le seul hic, c'est qu'elle a malgré tout sombré dans une histoire romantique nunuche à souhait, digne de... je trouve pas les mots. Les persos oscillent entre il m'aime/il m'aime pas, c'est fini/je ne pense qu'à elle, je lui dis/je lui dis pas, et nous pauvres lecteurs qui avons les réponses à toutes leurs hésitations, on finit par péter un plomb, si bien que las de cette idylle, on finit par en avoir plus rien à faire qu'ils tombent l'un dans les bras de l'autre ou pas.
Voilà voilà, le conseil du jour ;).

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Mrs Dalloway , de Virginia Woolf .

Sinon , je meurs d'envie de lire le dernier Laurent Gaudé ,Ouragan , mais on verra ça après la rentrée .

1 Juillet 2007
2 429
555
3 174
Heimsbrunn
rottenweather.tumblr.com
La semaine dernière j'ai lu Le Quadrille des Masques de Moravia et j'ai eu un peu de mal, je n'ai pas vraiment apprécié. Et puis j'ai détesté la traduction, on aurait dit un documentaire.

La Ferme des animaux d'Orwell, que j'ai dévoré. C'est officiel, j'aime Orwell.

J'ai aussi relu Le Songe d'une nuit d'été, en zieutant l'original en anglais de temps en temps. J'adore cette pièce, ça doit être cent fois mieux quand on a le niveau pour la lire en anglais...

Et je commence Pantagruel, oh yeah.

A

AnonymousUser

Guest
Je relis "les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy. Puis, je vais probablement enchaîner sur tous ses autres bouquins en attendant fiévreusement (:d) de pouvoir me payer le dernier à être sorti, ou en attendant que ma bibliothèque le reçoive ou que quelqu'un me l'offre (ou que je craque et le vole, peut-être). Je trépigne d'impatience.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
.Amychu., tu le juges comment le niveau d'anglais de 1984? Je l'ai dans ma bibliothèque en anglais aussi, je ne devrais pas trop avoir de soucis à le comprendre mais j'ai pas non plus envie de me prendre la tête avec mon dico toutes les cinq minutes si l'anglais est vraiment trop soutenu :)

J'ai commencé le dernier Nothomb, Une forme de vie. Je ne voulais pas l'acheter parce que je me suis lassée de son style d'écriture à force et que l'histoire ne me disait pas grand chose mais comme on me l'a offert...
Je n'arrive pas à dépasser la centième page. Je le trouve lent, pas intéressant. Les parties "lettres" du soldat se lisent à la limite assez facilement, mais alors les parties narratives de Nothomb... Rébarbatives.
J'ai lu beaucoup de bonnes critiques pourtant, mais là je suis vraiment déçue... Je le laisse à portée de main, j'aurais peut-être le courage de le reprendre un jour et de revoir mon opinion, qui-sait, il peut devenir bien à partir de la page 101 (ou pas).

Du coup je l'ai laissé en plan pour en lire d'autres, à commencer par Retour à rédemption, de Patrick Graham que j'ai dévoré. Exactement le style d'écriture que j'aime. Simple, direct, on ne s'encombre pas de détails inutiles qui gâchent le plaisir. Je le recommande en tout cas.
Boomerang de Tatiana de Rosnay, le troisième que je lis d'elle. Pour la première fois, un livre a presque réussi à me faire pleurer, chose qui ne m'arrive jamais.
Un Harlan Coben pour ne pas changer mes habitudes, en anglais, Long Lost (je crois que le titre français est Sans laisser d'adresse). C'est du Coben, et surtout un Bolitar, je ne pouvais qu'aimer <3

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
Demain je commence Millénium Tome 3 (il est enfin arrivé ! 15 jours après la commande... :knockout: )

Après je vais attaquer des romans historiques. Les émissions de Stéphane Bern m'ont donné envie d'en savoir plus sur l'histoire de France. J'hésite entre commencer par Anne d'Autriche ou Napoléon 3.

Amor-Amor : Je suis comme toi. Je reste perplexe sur les derniers Amélie Nothomb. Récemment, j'ai lu le fait du prince et il m'a laissé sur ma fin. J'ai l'impression que les dernières pages sont bâclées. On sent comme un manque de temps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes