Quel livre lisez-vous en ce moment ?

1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Je viens de terminer Le dernier échantillon de Michael Palmer. C'est peut être bête, mais depuis j'ai envi de diriger mes études vers le rejet de greffe, l'histocompatibilité etc ...
Comme quoi un livre peut avoir de l'influence !
Et maintenant la fac reprend, et en général j'ai plus le temps de lire avec les révisions ...

5 Mai 2010
3
1
1 054
Casablanca
Nenes-x;1733663 a dit :
Je lis actuellement ' Quand j'étais une oeuvre d'art ' de eric emmanuelle schmitt :P
Je viens tout juste de commencer et ça n'à l'air plutôt pas mal , je le lis dans le cadre de mon cours de Français :)
Vous connaissiez peut- être , des avis ?

Je l'ai lu l'année dernière. Excellent ! je me souviens je l'avais lu en deux jours tellement il était bon. ça pousse à se poser quelques questions comme qu'est-ce que l'art? est-ce que tout peut-être art, etc.

En ce moment je lis Salinger L'attrape-coeurs, j'aime beaucoup le style d'écriture léger, désintéressé...

29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
J'ai terminé Métronome de Lorant Deutsch qui est un livre génial pour tous les amoureux de Paris et de l'histoire. La partie sur le Paris du début de la fin du XIXeme avec les théatres de boulvard est géniale, on ressent vraiment son amour pour Paris, le théatre et l'histoire.. On est transporté à chaque époque.

J'ai toujours Breakfast at Tiffany's pas loin.. J'adore Truman Capote et cette nouvelle est émouvante.
Aujourd'hui, j'hésite entre l'Instinct de mort de Mesrine que ma grande-mère avait acheté à sa sortie et qu'elle a retrouvée au fond d'une armoire. Le fait de lire la version originale me plait meme si j'ai un peu peur de ce que je vais trouver dedans ! Mais j'aimerai aussi lire Twelve de McDonell, j'adore les livres écrit par des auteurs américains alors qu'ils n'avait pas encore 20 ans. C'est jamais calculé, c'est juste l'envie d'écrire avec un recul sur la vie qui peut etre assez étonnant pour des personnes si jeunes.

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
J'ai fini Boomerang de Tatiana de Rosnay, j'ai beaucoup aimé...
Du coup j'enchaîne avec Elle s'appelait Sarah, de la même auteure, d'autant plus que cela va sortir au cinéma dans peu de temps...

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je vais m'attaquer à Macbeth et à Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde, en anglais. Soyons clairs, le premier bouquin ne m'enchante absolument pas, mais je suis bien obligée.

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
J'ai terminé La mort est mon métier que j'ai beaucoup aimé.

J'ai commencé Precious (Push) de Sapphire mais l'écriture me bloque complètement. Je ne sais pas si je vais pouvoir aller jusqu'au bout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes