ninpepite;1737125 a dit :J'ai terminé Métronome de Lorant Deutsch qui est un livre génial pour tous les amoureux de Paris et de l'histoire. La partie sur le Paris du début de la fin du XIXeme avec les théatres de boulvard est géniale, on ressent vraiment son amour pour Paris, le théatre et l'histoire.. On est transporté à chaque époque.
Oxymore.;1739968 a dit :Je vais m'attaquer à Macbeth et à Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde, en anglais. Soyons clairs, le premier bouquin ne m'enchante absolument pas, mais je suis bien obligée.
Nenes-x;1733663 a dit :Je lis actuellement ' Quand j'étais une oeuvre d'art ' de eric emmanuelle schmitt
Je viens tout juste de commencer et ça n'à l'air plutôt pas mal , je le lis dans le cadre de mon cours de Français
Vous connaissiez peut- être , des avis ?
Aleth.;1743968 a dit :Oh mais il est parfait.
(et tous les autres aussi, mais je ne suis absolument pas objective, j'ai dévoré absolument tous ses livres).
Cette semaine, j'en ai profité pour lire assez bien, je suis contente.
- La peau dure, d'Elizabeth Quin ou le roman d'une femme qui démolit l'homme qu'elle aime, parce que c'est sa nature. Il se laisse lire, mais le personnage m'a rapidement agacée, j'ai beaucoup de mal avec l'idée : "c'est ma nature, tu ne peux donc pas réellement m'en vouloir". J'ai eu envie de la baffer mille fois, mais ça doit pouvoir plaire, il n'est pas mal écrit du tout. Je relirai ça quand j'aurai des réactions moins "passionnelles" face à l'infidélité.
- Tout le monde fait l'amour de Pascale Clark. Là, par contre, j'ai bien aimé. Sur tous ces gens qui font l'amour et ceux un peu perdus dans un monde qui ne les comprends pas qui ne le font pas. Sans blabla scientifique, sans réponses toutes prêtes.
- Farhenheit 451 de Ray Bradbury. Mon copain le lisait et l'a tellement apprécié que je me suis décidée et j'ai bien fait : écrit au début des années 50, c'est assez fou de retrouver des similitudes avec le monde d'aujourd'hui dans une anticipation passée (ça se dit, ça ? ). Du coup, je vais télécharger le film. Sommairement, il raconte l'histoire d'un Pompier (sauf que pompier = ceux qui mettent le feu aux livres, parce que ceux-ci sont désormais interdits) qui commence à se poser des questions sur son métier.
- Une fille dans la ville, de Flore Vasseur. J'ai apprécié aussi. Une demoiselle française qui émigre aux USA au moment du boom internet pour essayer d'y trouver son bonheur.
- Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliadaire. Le livre dont a été tiré Slumdog Millionnaire. J'ai adoré, aussi glauque et cruel il peut être par endroits, autant il déborde d'amour.
- "Pas ce soir, je dîne avec mon père" de Marion Rugierri. A nouveau, j'ai adoré.
Aleth.;1744120 a dit :J'étais une semaine en vacances, et je suis incapable de rester à la piscine sans lire
(j'ai toujours lu énormément, mais ce rythme là n'est pas tenable quand j'ai cours.. (à mon grand regret))