Quel livre lisez-vous en ce moment ?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
ninpepite;1737125 a dit :
J'ai terminé Métronome de Lorant Deutsch qui est un livre génial pour tous les amoureux de Paris et de l'histoire. La partie sur le Paris du début de la fin du XIXeme avec les théatres de boulvard est géniale, on ressent vraiment son amour pour Paris, le théatre et l'histoire.. On est transporté à chaque époque.

J'avais envie de le lire parce que je trouve ce mec super interessant quand je tombe sur lui à la télé (et notamment pendant la promo de ce bouquin) mais n'étant pas parisienne et connaissant très très peu Paris, je me demande si ça vaut le coup.

Sinon, on m'a offert Les déferlantes de Claudie Gallay que j'avance aussi rapidement qu'une moule neurasthénique, donc j'en dirais plus dans quelques temps.

18 Mars 2009
0
999
1 800
Oxymore.;1739968 a dit :
Je vais m'attaquer à Macbeth et à Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde, en anglais. Soyons clairs, le premier bouquin ne m'enchante absolument pas, mais je suis bien obligée.

Héhé!

J'aimerais bien le lire en anglais tiens. Un jour.

1 Septembre 2009
233
36
1 589
pierrelaye
Nenes-x;1733663 a dit :
Je lis actuellement ' Quand j'étais une oeuvre d'art ' de eric emmanuelle schmitt :P
Je viens tout juste de commencer et ça n'à l'air plutôt pas mal , je le lis dans le cadre de mon cours de Français :)
Vous connaissiez peut- être , des avis ?

Il est trop bien! je l'avais lu aussi pour mes cours de français au collège et bien que les moities d'incultes qui peuplaient ma classe n'aimaient pas (..enfin tout ce qui avait plus de 10 pages et qui demandait un peu concentration, d'ailleurs) , moi j'ai adoré! et en plus la rédaction qui allait avec sur le "body art et jusqu'où vont les gens pour être remarqué" m'avait valut un 19! :P

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé Le tour d'écrou d'Henry James pour la fac. J'avance tout doucement et j'espère bien pouvoir frissonner avec cette lecture. En parallèle, je continue Les Métamorphoses d'Ovide. J'ai eu du mal à me mettre dans le bain mais j'aime beaucoup. C'est beau et ça ne fait pas de mal à ma culture G.

29 Octobre 2009
371
224
4 754
Hier soir , j'ai fini " La valse lente des tortues" de Katherine Pancol .

J'ai bien aimé , comme le premier , mais je ne saurais dire lequel j'ai préféré .

Je viens de commencer " L'arrache-coeur" de Boris Vian :happy:

14 Septembre 2010
6
1
1 054
Epinay-sur-seine
"Ce que je sais de Vera Candida" de Véronique Ovaldé, j'aime bien mais je trouve qu'il y a beaucoup de digressions, le tout un peu décousu mais très intéressant malgré ça, je le conseille ! ^^

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Aleth.;1743968 a dit :
Oh mais il est parfait.
(et tous les autres aussi, mais je ne suis absolument pas objective, j'ai dévoré absolument tous ses livres).

Cette semaine, j'en ai profité pour lire assez bien, je suis contente.

- La peau dure, d'Elizabeth Quin ou le roman d'une femme qui démolit l'homme qu'elle aime, parce que c'est sa nature. Il se laisse lire, mais le personnage m'a rapidement agacée, j'ai beaucoup de mal avec l'idée : "c'est ma nature, tu ne peux donc pas réellement m'en vouloir". J'ai eu envie de la baffer mille fois, mais ça doit pouvoir plaire, il n'est pas mal écrit du tout. Je relirai ça quand j'aurai des réactions moins "passionnelles" face à l'infidélité.
- Tout le monde fait l'amour de Pascale Clark. Là, par contre, j'ai bien aimé. Sur tous ces gens qui font l'amour et ceux un peu perdus dans un monde qui ne les comprends pas qui ne le font pas. Sans blabla scientifique, sans réponses toutes prêtes.
- Farhenheit 451 de Ray Bradbury. Mon copain le lisait et l'a tellement apprécié que je me suis décidée et j'ai bien fait : écrit au début des années 50, c'est assez fou de retrouver des similitudes avec le monde d'aujourd'hui dans une anticipation passée (ça se dit, ça ? :d). Du coup, je vais télécharger le film. Sommairement, il raconte l'histoire d'un Pompier (sauf que pompier = ceux qui mettent le feu aux livres, parce que ceux-ci sont désormais interdits) qui commence à se poser des questions sur son métier.
- Une fille dans la ville, de Flore Vasseur. J'ai apprécié aussi. Une demoiselle française qui émigre aux USA au moment du boom internet pour essayer d'y trouver son bonheur.
- Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliadaire. Le livre dont a été tiré Slumdog Millionnaire. J'ai adoré, aussi glauque et cruel il peut être par endroits, autant il déborde d'amour.
- "Pas ce soir, je dîne avec mon père" de Marion Rugierri. A nouveau, j'ai adoré.

Mais tu fais quoi exactement dans la vie pour avoir le temps de lire tout ça??
Je veux faire pareil!!!
:happy:

A

AnonymousUser

Guest
Comme je suis une fan de AMELIE NOTHOMB j'ai bien entendu acheté son dernier roman UNE FORME DE VIE.

L'avz-vous lu?

3 Juin 2010
233
72
1 104
orléans
Aleth.;1744120 a dit :
J'étais une semaine en vacances, et je suis incapable de rester à la piscine sans lire :d
(j'ai toujours lu énormément, mais ce rythme là n'est pas tenable quand j'ai cours.. (à mon grand regret))

Ah ça me rassure!! j'étais presque prête à changer de métier dis donc!!

Je suis loin de ce rythme là même ne vacances, et en plus j'ai pas de vacances avant l'été prochain :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes