Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Jixels;1855189 a dit :
Je viens de commencer Métropolitain de Yan Marchand. J'ai du mal à accrocher.

Je l'ai fini et il m'a laissé perplexe... Je sais pas quoi en penser, c'est étrange.

Je pense que je vais continuer "Ne le dis pas à maman", maintenant. Je l'ai commencé il y a quelque temps mais j'avais pas accroché (décidément).

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
(Je m'étais trompée de topic hinhin)

Je vais commencer Une journée d'Ivan Denissovitch par Soljenitsyne, qui raconte la journée d'un homme dans un camp du Goulag. C'est pile dans ce qu'on fait en histoire, j'espère que ça ne sera pas trop dur à lire sachant que j'ai du mal avec les traductions... (ou bien jusqu'à maintenant je n'ai lu que des traductions "mal faites", je sais pas.)

Et Tous les matins du monde de Quignard, aussi. Mais ça c'est pour le lycée et quand je suis obligée je prends moins de plaisir à lire.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je lis la série des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket. Ca me plaît bien, malgré que cela soit parfois un peu redondant, je trouve qu'à partir du tome 5 l'histoire prends une dimension assez angoissante. Il y a aussi un livre sur la psychologie du CDI que j'essaie de lire en ce moment, mais je pense que je le ré-emprunterais pendant les vacances histoire de pouvoir le faire calmement.
Je dois aussi lire les Mémoires de Guerre de De Gaulle, pour le lycée.

18 Novembre 2007
191
41
2 924
Noisy le sec
Le rendez-vous de Justine Lévy, je le déguste, c'est son troisième livre (le premier qu'elle ait écrit) et j'ai trop peur de vite le finir et de ne plus avoir rien d'elle..

A

AnonymousUser

Guest
D'autres vies que la mienne, d'Emmanuel Carrière. C'est sur la vie, la mort, le cancer, le deuil, la justice. C'est poignant.

Il va être malheureusement ou heureusement (on verra bien) adapté au cinéma avec Vincent London dans le "rôle" (c'est une histoire vraie donc y a pas de personnage) d'Étienne, le juge.

Je vous le conseille vraiment.

EDIT : j'ai oublié mon autre livre de chevet, Scusa ma ti chiamo amore de Federico Moccia, qu'est génial de fraicheur et d'humour. Je mets 3 plombes à le lire parce qu'il est très gros donc impossible à transporter dans mon sac, et écrit en italien (mais en langage "oral" dans ça va). J'avais lu "Amore 14" du même auteur, qu'est très bien aussi.

A

AnonymousUser

Guest
En ce moment, je lis La ballade de l'impossible, d'Haruki Murakami, pour l'instant ça me plaît beaucoup, ça passe doucement mais sans sensation de lenteur désagréable, les thèmes abordés me touchent, je me sens en paix, quand je plonge dans ces pages.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé il y a quelques jours Peur Noire de Harlan Coben. Un polar, le genre que je préfère :)

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Les liaisons dangereuses, et j'ai trouvé ça chiant au possible.Limite si je lisais pas en diagonale, je suis déçue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes