Quel livre lisez-vous en ce moment ?

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Je suis dans une période BD/mangas depuis presque 2 mois, j'en lis une vingtaine par mois, j'ai pas encore eu le temps d'en parler ici ..

Je lis en ce moment le 3e et dernier tome de Lorsque nous vivions ensemble de Kazuo Kamimura. Un vrai pavé, chaque tome contient 700pages de dessins. Je l'ai choisi un peu au hasard, faisant confiance à l'argumentaire qui se trouvait su la 4e de couverture qui parlait d'une magnifique histoire d'amour.

Eh bien c'est vrai, je suis totalement plongée dans cette histoire, à chaque tome que je finissait je voulais absolument lire la suite et la savourer. Ce manga est un de ces livres qui nous plaît tant qu'on n'a pas envie de le quitter. Je lis patiemment le dernier tome, je n'ai pas envie de le finir, comme si ma vie allait s'arrêter une fois la dernière page tournée.

En plus de ça, j'aime beaucoup le dessin, je trouve le trait très fin; bref, gros coup de coeur pour ce manga, que je trouve fabuleux.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis toujours dans La Plaisanterie de Kundera, je manque de temps et de motivation pour lire de façon assidue en ce moment. Mais j'ai bon espoir, j'avance quand même régulièrement.
Ca me plait bien, mais moins que ceux que j'ai pu lire de lui précédemment. Graduellement, j'ai aimé cet auteur de plus en plus à mesure que je découvrais ses oeuvres, et celle-ci me parait en dessous des autres. Mais c'est probablement parce que ma lecture est sans cesse coupée.
Globalement, sinon, son style me plait toujours :d

5 Décembre 2010
27
7
664
Villeparisis
Pluk;1882633 a dit :
Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay !! :small:

Ce livre a été adapté en film et il est sorti au cinéma il n'y a pas longtemps :) J'ai vraiment adoré le film.
En ce moment, je lis Et si c'était vrai ( ainsi que la suite Vous revoir ) De Marc Levy. <3

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai terminé La Plaisanterie de Kundera. Ca m'a plu, mais comme je l'avais dit pendant ma lecture, beaucoup moins que ses autres oeuvres comme La vie est ailleurs ou La valse aux adieux. Ceci dit, je n'étais pas dans une période idéale pour me concentrer et prendre du temps pour me plonger dans un bouquin, c'est un petit peu dommage. Je le garde donc sur ma table de nuit pour un petit peu plus tard donc.

Je vais certainement commencer Brida de Paulo Coelho, que j'ai eu pour mon anniversaire. :happy:

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
"Les grands mythes Antiques" de G. Van Heems et S. Wyler, pour la fac.
Au début je n'avais vraiment pas envie de le lire et puis après mon premier cours de mythologie j'ai quand même tenté et contrairement à ce que je pensais c'est super intéressant, ça se lit comme une petit roman en plus c'est tout court donc je le conseil vraiment à toutes celles qui ont besoin de faire un plein de Culture G sans forcément se prendre la tête :up:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'en suis à la moitié de Brida de Coelho, ça me plait pas mal. C'est pas du tout le style que je lis d'habitude, donc je ne l'aurais pas acheté de moi-même (mon copain me l'a offert pour mon anniversaire parce que ça parle d'une irlandaise rousse, et que j'adore l'Irlande et que j'ai des reflets rouquins à la lumière :P ). Ca change, et ça se lit bien. :happy:

J'ai aussi commencé en parallèle (merci Wikisource) Les souffrances du jeune Werther de Goethe. Je pensais le commencer sur Wikisource puis l'acheter si ça me plait, et ça me plait, mais je pense que je vais le finir sur ce support. C'est agréable aussi, même si je ne ferais pas toutes mes lectures là-dessus.
Je m'attendais à ce que ce soit plus ardu que ça, je suis agréablement surprise. :)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je commence L'égoïste romantique, et, je sais pas, il y a quelque chose qui cloche. J'ai déjà lu presque tous les romans de Beigbeder et adoré, mais là, c'est pas pareil. Peut-être le fait que ça soit un journal, de tous petits passages qui s'enchaînent et ne suivent pas vraiment le cours d'une histoire...
J'espère que la suite va plus me plaire.

20 Octobre 2010
47
13
1 069
rambouillet
j'ai terminé LA COMMUNAUTE DU SUD tome 10. je suis une grande fan (du livre pas la série qui a rien a voir) le livre écrit par une femme et la série pas deux frère donc les scènes chaude n'ont rien avoir.

quand on commence le tome 1 on peux plus s'arrêter et j'ai contaminer tte les femmes et fille que je connais. ;)

A

AnonymousUser

Guest
Manzana.;1903503 a dit :
"Les grands mythes Antiques" de G. Van Heems et S. Wyler, pour la fac.
Au début je n'avais vraiment pas envie de le lire et puis après mon premier cours de mythologie j'ai quand même tenté et contrairement à ce que je pensais c'est super intéressant, ça se lit comme une petit roman en plus c'est tout court donc je le conseil vraiment à toutes celles qui ont besoin de faire un plein de Culture G sans forcément se prendre la tête :up:
Tu me donnes envie de le lire.

Je suis plongée dans un livre sur la politique irlandaise, pas très agréable à lire; et l'Oxford Book of Gothic Tales, édité par Chris Bardick. Il est génial, enfin ce ne sont que des nouvelles gothiques rassemblées ensemble, elles font chacune entre trois et quinze pages, le livre est très épais mais ça se lit rapidement. L'anglais parfois ancien est plus complexe à lire que ce à quoi je suis habituée mais c'est un vrai bonheur, le soir dans mon lit, de frissonner avec ces histoires de moines démoniaques, de jeunes vierges naïves, de châteaux hantés, de sorcières gentilles et de tortures infâmes... :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes