Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Hinhin la discution qui va faire chier ceux qui sont pas en TL.

Kenza a dit :
Mais euh. Chais pas, tu peux pas parler de La Bruyère sans dire de lui que c'est un moraliste !

Ah si, pour LaBruyère c'est limite impossible de faire une copie sans marquer au moins moraliste. Là ça parait logique. Personnelement je parlais des termes plus techniques avant héhé.

Kenza a dit :
j'ai largement le temps d'écrire deux copies doubles, en écrivant relativement normalement (ça Maumau tu sauras).

Huhu oué moi ça me fait deux copies doubles à la fin mais pour mes deux questions. On peut faire plus qu'une copie pour une question mais pour beaucoup d'élèves ça peut se solder par un blablatage inutile.
Là je parle pas pour toi, j'ai jamais mis le nez dans tes copies (:P ) mais si je regarde par rapport à des filles de ma classes qui font parfois deux copies et qui se retrouvent avec des notes pas bonnes du tout, quand je regarde leurs copies ben :/ Ca blablate trop, ça va pas à l'essentiel et le fil conducteur se perd.
C'est pour ça que je fais jamais plus, je me connais assez donc je préfère tout bien expliquer à ma façon avec les termes essentiel et des liens avec d'autres oeuvres. [sachant que comme toujours, je risque de tout de même foirer mon épreuve le jour du bac tel que je me connais hinhin]

Kenza a dit :
Surtout pour Ovide en fait, tu peux vite tomber dans le catalogue, et elle est tombée dans le piège, le cours sur l'amour a été vite, et je n'exagère pas.
I) Les amours malheureuses
a. Homosexuelles.
Apollon et Hyacinthe.
b. Hétérosexuelles.
Orphée et Eurydice.
Et c'est ça qu'on est censés faire le jour du bac ? Un catalogue ? Oh et puis elle a répété plusieurs fois que "si elle devait passer notre épreuve, elle ne réussirait pas !".
M'enfin. Je suis pas obligée de faire son procès, mais. J'étais persuadée qu'il y avait des exigences en TL, en fait non ?

Là ma prof se mettrait à crier Surtout pas de catalogue le jour du bac il n'y a rien de pire pour énerver un correcteur mdr
Puis le plan, il est vraiment pas complet en effet :/

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'adorerai partager une opinion sur la term L mais malheureusement, tel ne fut pas mon parcours...

Ice a dit :
Euca, explique moi tes heures de cours, ou tes heures de dormir, manger, se laver, tous ces besoin inhérents auxquelles l'espèce humaine ne peut se soustraire. J'AI MEME PAS ATTEINT LES 200 PAGES. Mais Jane Eyre est, pas illisible, mais pfouh. N'en-ai-marre, mais je terminerai ce livre.

Aha ! Je suis en vacances juste cette semaine, en fait, et mes occupations se limitent à dormir (de 1h à 10h30), manger (à 10h30, à 12h30*, à 17h et à 20h*), me doucher (de 11h à 11h20), faire du hautbois/monter-gratter des anches (de 16h à 17h en général) et lire tout le reste du temps, sauf quand je suis sur internet (variable).

* je vis chez mes parents

J'ai fini l'affaire Jane Eyre (Jasper Fforde) et c'est globalement impossible à décrire, tellement ça se barre à droite à gauche. C'est assez emmêlé mais marrant. Le style n'est pas brillant mais ne tombe pas non plus dans la facilité qu'on aurait pu attendre. Et c'est truffé de références à la littérature anglaise. Puis il y a des trucs rigolos comme une semaine John Milton, où tous les mecs qui se sont rebaptisés sous ce nom sont rassemblés, des débats sur l'origine réelle des pièces de Shakespeare, et les cent dernières pages sont consacrées plus ou moins à une intrusion dans le roman de Charlotte Brontë. Je crois qu'au dos du livre, il est fait référence à "un univers loufoque" et c'est exactement le mot.

Je viens de commencer (100p) Le mal de Montano, de Vila-Matas que j'ai acheté sans savoir de quoi ça parlait. C'est très érudit, avec des dizaines d'allusions et de citations qui me placent devant le gouffre de mon inculture, je sais pas encore bien quelle direction ça va prendre. Pour l'instant, c'est le journal d'un critique littéraire qui est "malade de littérature". Tout ce qu'il voit, tout ce qu'il vit le ramène à la littérature, à tel point qu'il a bien du mal à vivre. Il a reçu le prix Médicis étranger 2003, je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a lu ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Salut, moi j'ai juste lu Les Caprices de Marianne de Musset, et j'ai trouvé ca pas mal du tout, cela dit moi je fais plein de fautes d'orthographe et je suis un peu illetrée, mais bon. Sinon je suis toujours dans Electre.
Bonne soirée !

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Jane Eyre commence à devenir follement romantique et ça s'active un peu, j'ai pris deux jours pour deux cents pages et d'un coup en une soirée j'en enfile cent cinquante, entrecoupé de sms plus ou moins métaphoriques avec un type qui avait du mal à comprendre que quand je lui parlais d'amour & de passion c'était de Jane Eyre que je parlais.
(Euca : forcément si t'es en vacances, j'appellerai ça de la triche)

A

AnonymousUser

Guest
Moi ça me plairait un livre de pirates. Quand j'étais p'tite j'voulais être pirate, mais j'ai tout de suite su que c'était pas possible parce que les femmes ça porte malheur sur un bateau, et ça a été le grand drame de mon enfance.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini Tristan et Iseult, c'était une version en français moderne de René Louis, j'ai eu un peu de mal à la fin, j'avais l'impression que c'était toujours pareil, les deux amoureux trahis par des félons mais qui arrivent toujours à s'en sortir et à tromper le roi Marc, à force c'était un peu ennuyeux.
Là, je vais commencer Variété I et II de Paul Valéry, je n'ai aucune idée de ce que c'est, j'ai pioché au hasard dans les rayons de la bibliothèque. Quelqu'un l'a lu ?

A

AnonymousUser

Guest
Faut que je relise Soie de Baricco, j'sais pas encore si j'vais le faire en français ou en italien :P

A

AnonymousUser

Guest
miss-ter a dit :
J'en ai lu quelques passages indiqués par ma prof pour préparer quelques dissert sur la poésie. Disons que dans cette perspective là, c'est assez intéressant, sinon je pense que ça doit assez vite être chiant, surtout en entier !

Effectivement =)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je relis Le Diable s'habille en Prada. :d
Et je tente de me remettre dans ma lecture inachevée des Chiennes Savantes (Despentes).

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
mindalajinka a dit :
Ben dans un sens pour Du Bellay c'est vrai ! Je sais pas si t'as déjà eu l'occasion de le lire, lui ou un de ses contemporains d'ailleurs, "dans le texte", mais ouh, c'est pas évident du tout.
J'ai poussé le masochisme à lire les cinquante pages qui lui sont consacrées dans le Lagarde & Michard. (merde, quand y'a le verbe être ET le COD avant le verbe, on accorde quoi avec le participe ?) Ce qui ne m'a pas franchement aidée puisque sur les 8 à avoir choisi le sonnet de DuBellay, seuls deux ont la moyenne. Donc on allume un cierge en priant pour moi huhu.

A

AnonymousUser

Guest
Les fleurs du Mal,Baudelaire.

Et je relis en même temps le portrait d'Oscar Wilde.

Hier,j'ai fini (pour l'école) "les larmes de l'assassin",ben c'était drôlement bien pour un livre qui est du programme scolaire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes