Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir "Elle et lui" de George Sand. <3
Du coup je vais commencer "L'écume des jours" de Boris Vian. :happy:

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
J'ai acheté pour faire passe mon voyage en train " La délicatesse" de David Foenkinos.

Finalement j'ai fait autre choses les 3/4 du trajet donc j'ai un peu de mal à statuer sur le début. Disons que si il écrit son bouquin sur l'exemple des 60 premières pages je vais pas accrocher, c'est une écriture " nouvelle génération" qui me dérange.

A

AnonymousUser

Guest
Bob;2105074 a dit :
J'ai acheté pour faire passe mon voyage en train " La délicatesse" de David Foenkinos.

Finalement j'ai fait autre choses les 3/4 du trajet donc j'ai un peu de mal à statuer sur le début. Disons que si il écrit son bouquin sur l'exemple des 60 premières pages je vais pas accrocher, c'est une écriture " nouvelle génération" qui me dérange.

Tiens justement je voulais l'acheter mais j'ai bien fait de résister parce que je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal avec l'écriture moderne. Donc je vais m'abstenir ou l'emprunter à quelqu'un.

En ce moment je lis l'Hypnotiseur de Lars Kepler. C'est un thriller suédois très très noir avec un bon suspense et une galerie de personnages tous plus sombres les uns que les autres. En plus le côté hypnose est bien exploité, c'est toujours quelque chose qui m'a intriguée.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Le Mausolée des Amants d'Hervé Guibert, un journal intime (la somme de plusieurs en fait, tenus pendant quelques années). J'aime beaucoup.

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Au delà du mal, de Shane Stevens.

900 pages de pur bonheur, recommandé par Stephen King, il est juste génial.

18 Février 2010
23
14
3 674
Paris
En ce moment je lis Des Fleurs Pour Algernon, de Daniel Keyes. L'histoire est magnifique et le style est original : tout est raconté par des comptes rendus.
Du même auteur j'ai terminé Les Mille et Une Vies de Billy Milligan recemment, et je le recommande aussi !

• Big up !
Réactions : Poisson Rose
A

AnonymousUser

Guest
Je lis Making sense of the Troubles, de McKittrick et McVea, c'est un régal. Je n'aurais jamais imaginé penser un jour que le conflit nord-irlandais était une période que je pouvais comprendre, tant ses ramifications sont complexes, mais avec ce livre je reprends espoir! C'est bien écrit, clair, et ça semble bien fait et impartial.

En plus de ça, pour du plus léger, je lis How Proust can change your life, de Alain de Botton. (L'auteur est Suisse mais écrit en anglais; ce livre a été traduit cela dit.) L'auteur examine la vie, les écrits privés et publics de Proust et en tire des leçons de vie. C'est bien fait, ça reste un peu superficiel, mais c'est vraiment agréable à lire et ça offre un angle tout à fait nouveau, pour moi en tout cas, sur l'?uvre de Proust. Je le recommande à tout le monde!

A

AnonymousUser

Guest
Louis;2113213 a dit :
En ce moment je lis aussi L'art des listes de Dominique Loreau. Je le trouve très décevant (décidément tout me déçoit ces temps-ci !) dans le sens où Loreau représente pour moi l'opposé du zen. Se déposséder ce n'est pas être obsédé par la dépossession (ici c'est encore être sous contrôle, largement, et ne pas l'accepter). Loreau est donc dans l'ultra contrôle, l'injonction, je crois qu'elle n'a pas saisi l'essence du zen, justement (si essence il y a). Par contre je trouve certaines de ses idées intéressantes ! C'est un livre qui m'aide beaucoup pour un tas d'autres raisons.
J'ai eu le même avis. Ses autres livres sont semblables, en fait je la trouve très dogmatique et très dure. Je la lis parce que j'aime ses anecdotes, et que je trouve mon compte autrement dans ses livres mais effectivement, son ton est plutôt dans l'hyper-contrôle et elle ne semble pas très zen justement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes