J'avais adoré ce livre. Je crois que le personnage du vieil écrivain cynique est mon préféré parmi tous les livres de Nothomb que j'ai pu lire, il est tellement exécrable que je l'avais détesté jusqu'à l'aimer..Blackout;2143212 a dit :Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. Ce n'est pas le premier livre que je lis d'elle et j'accroche toujours autant, mais je dois avouer que j'ai parfois un peu de mal à suivre !
Black Mamba;2118753 a dit :J'ai fini ce week-end Les visages de D. Baque, et je l'ai trouvé finalement sans grand intérêt. C'est dommage car ça commençait vraiment bien, l'intrigue intéressante, mais trop vite mise de côté pour se concentrer sur la vie des personnages, qui n'était pas censée être l'objet du livre.
J-u-s-t-i-n-e;2146434 a dit :Je pense plutôt que tu parles du livre de Jesse Kellerman, non? ^^
J-u-s-t-i-n-e;2146429 a dit :J'ai lu "Delirium" de Lauren Oliver qui était vraiment bien ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit dans un monde où l'amour est considéré comme une maladie, et qui est à l'aube de son Protocole: une opération consistant à "soigner" ceux qui sont vulnérables au sentiment amoureux. Mais sa rencontre avec un garçon va changer bien des choses... Une histoire prenante, à la base un roman pour ados mais que j'ai beaucoup aimé, je vous le conseille vivement.
.
Pavlova;2150086 a dit :J'ai terminé Le joueur de Dostoïevski, j'ai beaucoup aimé le style, spontané (je ne sais pas si on ressent ça parce que ce roman a été dicté, parce qu'après traduction...), les thèmes, familiers. J'ai du coup très envie de découvrir l'univers de cet auteur, d'en lire plus, de m'attaquer pourquoi pas aux Frères Karamazov ou à Crimes et Châtiments.
Je vais certainement attaquer La porte de Magda Szabo, qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai acheté. Ma mère me l'a vivement conseillé.