Quel livre lisez-vous en ce moment ?

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
La Mécanique du coeur de Malzieu.

Rien que le fait d'ouvrir ce bouquin, ça me met du baume au c?ur. J'ai le sourire aux lèvres, je m'enferme complètement dans ma petite bulle. Il est vraiment plein de poésie ce petit livre, les phrases sont très joliment tournées je trouve, c'est un très bon remède anti-stress, il permet de complètement se déconnecter. <3

Et quand je retrouve des paroles de l'album je suis toute folle.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Le trottoir au soleil de Philippe Delerm. J'ai beaucoup aimé, j'aime beaucoup son style, sa nostalgie son naturel. C'est une vraie bouffée d'oxygène, ça se lit sans qu'on s'en rende compte.

Je pense commencer Mythologies de Roland Barthes.

8 Janvier 2009
58
25
1 569
NANCY
Je viens de finir "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon et je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré les 520 pages du livre. Difficile de lâcher ce livre quand on l'a commencé.
L'écriture est agréable. L 'histoire est passionnante et originale, un peu sombre, pleine de suspense, mêlée de fantastique.
C'est un des livres les plus prenants que j'ai peu lire ces derniers mois.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Pour mon cours de sociologie, je devais lire Par le trou de la serrure, une histoire de la pudeur publique. de Marcela Iacub. Ça s'est avéré vraiment interessant. Elle retrace l'histoire de la pudeur au 19e et 20e siècle en s'appuyant sur les lois contre l'atteinte à la pudeur notamment. C'est vraiment passionnant, mais j'ai trouvé qu'elle s'appuyait un peu trop sur les textes de loi et pas assez sur le contexte de l'époque. J'aurais bien aimé un parallèle entre ces comportements et la vision de la société à l'époque.

A près ça j'ai très envie de reprendre ma lecture de la Bible. Je vais me lancer dans le Nouveau Testament. C'est le moment.

29 Mars 2011
446
445
4 814
J'ai fini ma lecture de Gatsby le magnifique ce midi. J'avoue ne pas avoir été transportée comme je pensais l'être, alors que ce livre est encensé par beaucoup de monde...

C'est un très bon/beau livre, et d'ailleurs certains points m'ont beaucoup intéressé, la société américaine et l'hypocrisie qu'elle dégage, le mystère entourant Gatsby, certains personnages... A noter aussi l'écriture particulièrement belle de Fitzgerald, même si malheureusement je me contente d'une traduction (anglais précaire oblige).

Mais voilà, je pense ne pas avoir pu apprécier le livre à sa juste valeur, c'est un de ces livres qui nécessite du temps, de la patience pour le "savourer". Il y a très peu de péripéties telles qu'on peut en voir dans certains livres, Fitzgerald nous ballade, il faut donc apprécier la beauté de certains passages, trouver de l'intérêt dans ce qui au premier abord n'en a pas forcément, ce que moi j'ai totalement zappé, faute à ma semaine particulièrement stressante et peu propice à la lecture, et surtout à l'attente de ce que je me faisais du livre ! Lorsqu'on s'attend à du palpitant, du poignant et qu'au final on est face à quelque chose de subtil, on passe complétement à côté. Je le mets donc dans ma pile "à relire un de ces quatre".

A présent j'hésite complétement pour mes futures lectures... L'amant de Duras ? Si c'est un homme de Primo Levi ? Voyage au bout de la nuit de Céline ?? La route de Cormac McCarthy ??? J'ai plus que l'embarras du choix mais mon c&#339;ur balance !!! :S

9 Janvier 2011
14
54
679
Lausanne
6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
De l'eau pour les Élephants - Sara Gruen

Et je dois avouer que jusqu'à présent, je ne suis pas déçus :d
Je sais que le film vient de sortir, mais j'attendrais d'avoir fini de lire le livre :d

18 Avril 2011
270
108
744
Genève
Mister Pip, acheté complètement au bol parce que j'en avais marre de lire du Rousseau, du Montesquieu et du Baudelaire pour le Français.

Et ben c'est trooop bien, j'suis étonnée. Ça se lit vite, c'est frais... Et quand même, ça fait du bien de lire un livre pour soit, pas pour les cours.

CherryBlossom.;2216665 a dit :
De l'eau pour les Élephants - Sara Gruen

Et je dois avouer que jusqu'à présent, je ne suis pas déçus :d
Je sais que le film vient de sortir (du moins au Québec), mais j'attendrais d'avoir fini de lire le livre :d

Ah tiens, j'hésitais à l'acheter justement ^^

29 Mars 2011
446
445
4 814
Carlinda;2216470 a dit :

Je te remercie pour ton lien :d j'avais déjà consulté ce site tout à l'heure une fois ma lecture achevée (comme tu me l'avais d'ailleurs conseillé !), c'est d'ailleurs ce site qui m'a conforté dans l'idée que je n'avais pas assez "creusé" ma lecture, dommage. Tu m'avais pourtant mise en garde ! ;) Je retenterai cette lecture une autre fois :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes