Quel livre lisez-vous en ce moment ?

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je lis L'insoutenable légèreté de l'être c'est mon troisième Kundera donc je suis bien obligée d'admettre que j'apprécie cet auteur et il est temps que je cesse de me moquer de lui, mais parfois je le trouve très inutilement intellectualisant, j'ai l'impression que lorsqu'il écrit certaines lignes il se la touche grave en se disant "vasy c'est bon ça fait trop intello continue!" et ce côté très agaçant qu?il a parfois ressort beaucoup dans ce roman, c?est normal il y parle d?amour, des hommes, de la vie, de tout et de n?importe quoi... mais moi ce que j'aime énormément c?est quand il parle de son pays, de ses impressions sur le régime politique de l'époque, c'est ce qui me touche le plus dans ses oeuvres, le regard qu?il porte sur les dégâts et les désillusions du stalinisme.

12 Mai 2011
8
1
654
ZIGLIARA
Pavlova;2225034 a dit :
Je pense attaquer un Paasilinna, pour me remettre en selle après m'être cassé la figure...

J'ai eu le bonheur de lire "Petits suicides entre amis" et j'ai adoré, c'est une ode à l'amitié et à la fraternité. Très bien écrit en plus avec ce qu'il faut de cynisme, d'humour et je vais m'arrêter là parce que sinon je vais finir par raconter l'histoire et ça serait pas bien :happy:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini La forêt des renards pendus de Paasilinna, et je me demande pourquoi je n'ai pas lu cet auteur plus tôt! J'aime beaucoup sa plume, c'est fluide, simple, il n'y a rien de trop, juste ce qu'il faut. L'histoire qui me paraissait très alambiquée est en fait très bien tournée. Et il y a ce qu'il faut de nature et de découverte de territoires pour que je sois comblée. :happy: J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus, Paasilinna peut très très vite devenir un coup de coeur.

J'ai enchainé sur Petite fleur de Mandchourie de Xu Gei Fei. Il était temps, on me l'a offert à Noël dernier...
Pour l'instant je ne suis pas emballée, mais peut-être parce que ce n'est que le début. En tous cas le premier quart du récit est un peu fade à mon goût.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
J'ai lu rapidement le livre sur 20ans qui est sorti la semaine dernière, j'ai bien aimé, c'était intéressant, une bonne piqûre de rappel.

Une collègue m'a prêté La pierre et le sabre que je n'avais pas du tout prévu de lire en ce moment, du coup je l'ai commencé, j'ai du mal avec le style de la traduction, et puis les grandes épopées sagas c'est pas trop mon truc en ce moment, mais c'est important pour moi de mieux comprendre le mythe et la légende autour de Musashi donc je vais le terminer malgré tout.

Sinon j'ai un peu repris Le sabbat, j'ai fait une petite pause dans Ulysses mais je compte m'y remettre dès que j'aurai fini le Yoshikawa, et je lis au compte-goutte des contes du Ise monogatari. Et j'ai lu un bout de l'Empire des signes aussi. Putain ce que je peux être désordonnée.

A

AnonymousUser

Guest
Je vénère Zola, c'est peu de le dire. En maîtrise, j'avais lu la totalité des Rougon-Macquart parce que j'avais été prise d'une frénésie totale pour cette famille. Là, je redécouvre l'un d'entre eux, La Joie de vivre. Ce sont vraiment les romans les moins célèbres de Zola qui m'enthousiasment le plus :d (celui-ci mais aussi L'Oeuvre )
En parallèle, je lis le roman italien L'Ennui de Moravia mais c'est une traduction et ça m'agace dès les premières lignes (de lire une traduction) ! Je reviendrai vous parler de La joie de vivre :d

20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
L'origine de la violence de Fabrice Humbert
Aux premières pages, je n'ai pas accroché mais maintenant il me captive...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes