Quel livre lisez-vous en ce moment ?

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Lu dernièrement :

Nous vieillirons ensemble de Camille De Peretti. Plusieurs petites histoires qui se rejoignent entre les résidents et le personnel d'une maison de retraite, c'est très juste et vraiment drôle parfois.

L'appel de l'ange de Guillaume Musso, que j'ai beaucoup aimé même si les ficelles sont énormes !

Absolument dé-bor-dée de Zoé Shepard, qui est pas mal..

Et maintenant je lis Le plus beau des mensonges de Belva Plain.

9 Janvier 2011
14
54
679
Lausanne
Chompignon;2216874 a dit :
Je te remercie pour ton lien :d j'avais déjà consulté ce site tout à l'heure une fois ma lecture achevée (comme tu me l'avais d'ailleurs conseillé !), c'est d'ailleurs ce site qui m'a conforté dans l'idée que je n'avais pas assez "creusé" ma lecture, dommage. Tu m'avais pourtant mise en garde ! ;) Je retenterai cette lecture une autre fois :)

Oui, oui il faut aussi que je le relise parce que pareil je suis complètement passée à côté. En tout cas tes posts et ce site m'ont donné envie de me replonger dedans :small:
Bonne lecture ! ;)

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Une amie ma prêter une collections de 6 petits livres qui est la suite de l'histoire ''Sorcière'' de Cale Fiernan je suis déjà rendue au troisième et j'avoue que je ne le lâche plus du tout dès que je suis dans le bus ou le métro je ne peux m'empêcher de le dévorer totalement

L'histoire est vraiment intriguante et ont rentre automatiquement dans l'histoire même si au début elle peu nous sembler banal ou bien ordinaire il faut aller plus loin pour ceux qui sont adeptes de wicca,sorcèllerie et de magye ce livre est pour vous

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini le caveau de famille de Katarina Mazetti, c'était assez décevant et je n'ai pas eu l'impression de lire la suite du livre "le mec de la tombe d'à côté".
J'ai commencé "l'auberge de Jamaique" de Daphne du Maurier.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai lu dernièrement la BD Les cahiers ukrainiens (mémoires du temps de l'URSS) qui retrace l'histoire de l'Ukraine au temps de l'URSS et après à partir des témoignages d'ukréniens. C'est d'abord une histoire stratégique que ce soit celle du pays, ou les témoignages de ces gens qui frisent la tragédie.La famine de 1932 revient beaucoup elle a énormément marqué l'Ukraine d'autant plus qu'elle a été programmé par le gouvernement stalinien, j'en avais entendu parler mais là on prend vraiment compte de l'horreur que c'était.Les dessins sont simples et très justes.
J'aime beaucoup par contre ca fait réfléchir à l'horreur du monde et de la vie etje déconseille de le lire avant de dormir.
Derniers rappels de Robinson j'ai bien aimé moins que tout ompte fait je trouve les histoires inégales mais la chute est bien.
L'hôtel New Hampshire un coup de coeur un livre tragi comédie Irving demeure mon romancier préféré j'adore retrouver son univers fait d'ours, de vienne, de prostitués; de comédie, de nouvelle angleterre.
Après j'ai aussi lu des bouquins sur le féminisme pour les cours très intéressants je reviendrais.

29 Mars 2011
446
445
4 814
J'ai achevé il y a une heure environ ma lecture de L'écume des jours de Boris Vian. C'est presque totalement par hasard que j'ai choisi ce bouquin parmi tant d'autres entassés à côté de mon lit. J'avais prévu de lire tout autre chose et je ne sais pas pourquoi, c'est presque par instinct que je l'ai choisi.

Contrairement à ma précédente lecture, Gatsby le magnifique, je n'ai pas refait la même erreur de me précipiter, là au contraire j'ai pris mon temps, m'attardant parfois sur certains passages, m'arrêtant souvent dans ma lecture...

Et pourtant, tout comme ma précédente lecture, je le mets dans ma pile "à relire" : ce livre grouille de petites choses comme des jeux de mots ("aller dans un coing" ; "Jean-Sol Partre"), des références... Il y a toute une fête de langage, un jeu avec la logique et les conventions (par exemple faire des études est mal vu, une fille qui a un doctorat de philosophie est franchement à blâmer)...

Vian s'amuse du début à la fin, en introduisant des éléments très illogiques et fantaisistes dans un monde qui semble réaliste. Je m'explique : il y a tout un côté "conte de fée inversé" : c'est dans un univers réel (pas de fées, de sorcières, de lutins...), avec des gens qu'on peut qualifier de "normaux" mais avec des éléments surnaturels qui sont complétement ancrés dans l'univers réaliste, qui ne choquent absolument pas les personnages (Par exemple : une maison qui se dégrade/rétrécit, des vitres brisées qui "cicatrisent", des fusils qui poussent dans la terre etc etc etc).

Ambiance qui m'a fait pensé tour à tour parfois aux contes de Perrault et d'Andersen, à Candide de Voltaire (le monde religieux en particulier), au théâtre absurde de Ionesco... J'ai aussi pensé à Roald Dahl et Tim Burton. Une ambiance parfois plaisante, comique, mais parfois très angoissante et malsaine... Je me suis sentie un peu perdue parfois au milieu de tous ces éléments mi fantaisistes, mi réalistes, et la postface m'a permis de me resituer, de comprendre certaines choses que j'avais laissé échapper, et c'est pour cela que je pense qu'une 2ème lecture ne serait pas de trop, et si possible, dans un futur proche.

Pour conclure : une très bonne lecture qui m'a fascinée, mais je pense sincèrement qu'à ma deuxième lecture ce livre deviendra l'un de mes préférés. ;)

25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Dernièrement j'ai lu La Ligne Verte de Stephen King, et j'ai beaucoup aimé. Je regrette seulement d'avoir vu le film avant, car ça m'a un peu gâché l'histoire.
Et en ce moment je relis Les Trois Mousquetaires de Dumas; je n'en suis qu'au début mais j'aime bien, je l'avais lu il y a longtemps et je ne m'en souvenais pas.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'en ai fini avec Mythologies de Barthes, oui. Je crois que je suis totalement passée à côté. Son côté tendancieux m'a eu à l'usure, et j'ai eu du mal à passer outre pour ne retenir que la substance de son essai. Je retiens quelques petites choses, mais je m'attendais à un apport beaucoup plus important. Dommage qu'il ramène tout, toujours, à pensée bourgeoise, qu'il exècre, et on l'a bien compris.

Je pense attaquer un Paasilinna, pour me remettre en selle après m'être cassé la figure...

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
j'ai fermé hier la dernière page du Rapport de Brodeck de Philippe Claudel.
J'avais déjà été hapée par les Âmes grises mais je trouve que le rapport de Brodeck le surpasse.
Claudel a un talent certain pour nous conter l'horreur et la folie des hommes de façon simple. Dans le sens où il n'en rajoute pas. L'horeur se suffit à elle-même et on se prend une sacrée claque en lisant ce livre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes