Quel livre lisez-vous en ce moment ?

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Je viens de finir Aurélien d'Aragon , je ne saurais dire pourquoi mais ce livre m'a fait beaucoup de bien.

Et là je commence le Livre sans nom...

A

AnonymousUser

Guest
Léontine;2259451 a dit :
Une vie de Simone Veil, J'ai pas pleuré d'Ida Grinspan, Je m'appele Anne Frank de Jacqueline Van Maarsen, le journal de Rutka Laskier :chat:

J'avais adoré son autobiographie, c'est une des meilleures bio de politiques que j'ai lue. J'admire son parcours et sa force de caractère.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
En ce moment c'est L'arbre des possibles de Bernard Werber, je l'ai découvert pendant mes vacances dans le sud grâce à Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu que je vous conseille vraiment, ce livre est juste génial (c'est une accumulation de plein d'infos, c'est vraiment super intéressant) :d

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai fini Les racines du ciel de Gary. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai beaucoup aimé le thème, le style, définitivement la préservation de la planète est une source inépuisable d'inspiration pour plusieurs générations. D'ailleurs, son discours n'est pas démodé à mon sens, il reste actuel même si de l'eau a coulé sous les ponts. On veut tous les mêmes choses.
Enfin, ça m'a plu, mais je n'arrive décidément pas à cerner Gary. Je suis toujours conquise par ses romans, mais on croirait lire un auteur différent à chaque fois. Et je ne parle pas de la différence marqué entre le style Ajar et le style Gary. J'ai l'impression que c'est encore plus poussé. C'est d'ailleurs ce qui m'avait marqué en voyant certains de ses manuscrits lors d'une exposition. D'un manuscrit à l'autre, il change complètement d'écriture. Un coup les lettres sont rondes, grandes, et puis la fois d'après petites, ramassées. Cet homme me trouble profondément, par les sujets qu'il aborde qui me touchent toujours, et par sa personnalité, son style, que je suis toujours aussi incapable de décrire.

J'ai relu d'une traite Nadja de Breton ce soir. Je l'ai retrouvé chez mes parents, en me souvenant qu'il m'avait beaucoup marqué à la première lecture. Je suis toujours aussi bouleversée par ses mots. A croire qu'il n'y a que Nadja qui me fait ça, car L'amour fou m'est tombé des mains. C'est assez indescriptible encore une fois. Cet homme me parle.

Décidément ce soir, je ne trouve pas mes mots....

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je suis entrain de lire Pars vite et reviens tard de Fred Vargas. Bon je vous avoue que je ne connaissais pas du tout c'est une amie qui me l'a offert. Après un début un peu laborieux, j'aime assez. Bon après je suis pas difficile en ce qui concerne les policiers. C'est prenant et facile à lire.

Après je me remet aux derniers (?) tomes de la Compagnie noire de Glen Cook. C'est parfois assez bizarre à lire et même dur à suivre mais il y a un de ces dénouement, ça me fout sur le cul à chaque fin de tome.

5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Soie de Alessandro Baricco

un livre très court et poétique
je l'ai acheté d'occasion et j'ai découvert en le lisant que les marges étaient recouvertes d'annotations au crayon à papier en chinois, ce qui a accentué encore plus le coté mystérieux du livre x)

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Mary Ann en automne, de Armistead Maupin, le tome 8 des Chroniques de San Francisco.
J'avais été déçue par le dernier, Michael Tolliver est vivant, mais celui la est vraiment chouette, plus dans l'esprit des premiers, je le savoure!

A

AnonymousUser

Guest
A moveable feast, de Hemingway. Je préfère le titre français, Paris est une fête, je lui trouve une autre saveur. Je l'ai déjà lu en français, je voulais le lire en anglais, je ne suis pas déçue. C'est facile à lire, c'est beau, ça vend du rêve - Paris, les années 20, Fitzgerald, James Joyce, les petits cafés où on refait le monde, l'art, le Louvre, l'alcool. Il parle pas mal de l'écriture, aussi - il retrace ses années de jeune écrivain/journaliste fauché et débutant, ses découvertes, ses interrogations, qu'est-ce qu'écrire, qu'est-ce que bien écrire, comment s'y prendre, à quelle discipline se tenir?
Bref, c'est un délice.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé "autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell. Je ne l'avais encore jamais lu alors que je connais le film presque par coeur. D'ailleurs, c'est assez bizzare de lire un livre dont on connait autant le film mais c'est encore mieux car j'ai l'impression de découvrir dans ses détails l'histoire.

5 Janvier 2011
3
1
654
dijon
Sur ma table de nuit: La couleur des sentiments de kathryn stockett

mini-résumé-juste-pour-savoir-de-quoi-ça parle:
Non ce n'est pas un livre niais contrairement à ce que laisse penser le titre! ça se passe dans les années 60 aux états unis, on suit la vie de plusieurs bonnes noires aux services de riches familles blanches, puis ça se complique ( évidemment!).

Conclusion: à lire!

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
cloporte;2264731 a dit :
Sur ma table de nuit: La couleur des sentiments de kathryn stockett

mini-résumé-juste-pour-savoir-de-quoi-ça parle:
Non ce n'est pas un livre niais contrairement à ce que laisse penser le titre! ça se passe dans les années 60 aux états unis, on suit la vie de plusieurs bonnes noires aux services de riches familles blanches, puis ça se complique ( évidemment!).

Conclusion: à lire!

Je l'ai lu il y a quelques semaines, une petite merveille <3
Je le conseille à tout le monde depuis! J'espère que tu vas aimer!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes