Quel livre lisez-vous en ce moment ?

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je suis en plein dans Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin. Ça me plait bien, j'espère que ça ne va pas trop trainer en longueur, je ressens un besoin d'action alors que je n'en suis qu'à la 150ème page...

A

AnonymousUser

Guest
gilda;2264736 a dit :
Je l'ai lu il y a quelques semaines, une petite merveille <3
Je le conseille à tout le monde depuis! J'espère que tu vas aimer!

Complètement d'accord avec toi. J'aime bien le ton nuancée de l'auteur dans ce livre et l'histoire est très jolie. J'avais d'ailleurs écrit un avis sur mon blog.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai lu Nadja de Breton et je m'attendais pas à ca, le récit l'histoire passe vite je pensais que ca serait plus décousu comme récit et non,la chute était simple (Nadja rentre l'asile) mais ca se suit. L'alternance entre images, photos, gravures rends vraiment le récit originale je m'attendais à mieux mais j'ai apprécié.
Sinon je commence à lire The Northern Woods d'Hemingway je n'avais lu qu'un seul livre de lui qui se passe à Cuba je n'avais pas trop apprécié, mais ce livre ci suit la réputation de l'auteur j'aime beaucoup le ton de l'auteur(je le lis en vo) cette sorte de rudesse, l'évocation de l'amérique des indiens et des pionniers.
Et je viens de finir de lire plusieurs BD faudrait que j'écrive des notes dessus, d'ailleurs j'ai pas l'impression que beaucoup de mads écrivent sur les BD qu'elles lisent je me trompe?

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Je viens de finir Phèdre (lecture obligatoire) et j'attends avec impatience que le bac de français soit passé pour me remettre à lire des livres (que j'aurais choisi moi, et non ma prof de français).

Pour le moment je préfère, jusqu'au bac, me concentrer sur mes classiques (imbuvables pour certains) et ne me pas me mettre dans la tête d'autres lectures ^^

1 Juin 2011
50
13
669
Fontanes
Pour le bac je dois lire Les Fleurs de Mal de Baudelaire & L'Enfant de Vallès.
Autant vous dire que mes lectures perso me manquent...

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Noots;2268556 a dit :
Pour le bac je dois lire Les Fleurs de Mal de Baudelaire & L'Enfant de Vallès.
Autant vous dire que mes lectures perso me manquent...

Mais euuuuh, c'est génial Les fleurs du mal !!!! :-O (D'ailleurs je suis un peu dégoutée de ne pas l'avoir sur ma liste du bac, étant donné que tout le monde l'a et que moi, ba je l'adore ce bouquin *pleure*)

Mais bon courage pour le bac (et pour tes lectures ;-) ) ! &#9829;

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Blizzard;2268410 a dit :
Je viens de finir Phèdre (lecture obligatoire) et j'attends avec impatience que le bac de français soit passé pour me remettre à lire des livres (que j'aurais choisi moi, et non ma prof de français).

Pour le moment je préfère, jusqu'au bac, me concentrer sur mes classiques (imbuvables pour certains) et ne me pas me mettre dans la tête d'autres lectures ^^

Qu'en as-tu pensé de Phèdre?
Je me souviens que c'est une des lectures qui m'a marqué au lycée, j'avais vraiment bien aimé, au point de le relire après le bac.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
cocoerik;2269265 a dit :
Qu'en as-tu pensé de Phèdre?
Je me souviens que c'est une des lectures qui m'a marqué au lycée, j'avais vraiment bien aimé, au point de le relire après le bac.

J'ai bien aimé Phèdre également. J'ai trouvé l'histoire un poil trop courte (j'ai du le lire en 1h) mais il est bien écrit et l'histoire m'a beaucoup intéressée.

A

AnonymousUser

Guest
Mindfulista;2263939 a dit :
A moveable feast, de Hemingway. Je préfère le titre français, Paris est une fête, je lui trouve une autre saveur. Je l'ai déjà lu en français, je voulais le lire en anglais, je ne suis pas déçue. C'est facile à lire, c'est beau, ça vend du rêve - Paris, les années 20, Fitzgerald, James Joyce, les petits cafés où on refait le monde, l'art, le Louvre, l'alcool. Il parle pas mal de l'écriture, aussi - il retrace ses années de jeune écrivain/journaliste fauché et débutant, ses découvertes, ses interrogations, qu'est-ce qu'écrire, qu'est-ce que bien écrire, comment s'y prendre, à quelle discipline se tenir?
Bref, c'est un délice.
Je l'ai bouclé; et quand même, quel morceau d'anthologie celui où, déjeunant un midi avec lui, Scott Fitzgerald demande à Hemingway d'aller aux toilettes avec lui pour lui examiner la bite parce que Zelda Fitzgerald, qui était pas mal zinzin, lui avait dit qu'elle était mal formée et qu'il ne pourrait donner aucun plaisir à aucune femme...

A

AnonymousUser

Guest
Dalva Ipanema;2269914 a dit :
Oh le fou rire ! :yawn:

Je l'ai commencé en français, Paris est une fête, mais je ne suis pas encore tombé sur ce passage. :lol:
C'est un des derniers chapitres. Je t'ai spoilée, du coup! Désolée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:winky:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes