Je suis en plein dans Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin. Ça me plait bien, j'espère que ça ne va pas trop trainer en longueur, je ressens un besoin d'action alors que je n'en suis qu'à la 150ème page...
gilda;2264736 a dit :Je l'ai lu il y a quelques semaines, une petite merveille
Je le conseille à tout le monde depuis! J'espère que tu vas aimer!
Noots;2268556 a dit :Pour le bac je dois lire Les Fleurs de Mal de Baudelaire & L'Enfant de Vallès.
Autant vous dire que mes lectures perso me manquent...
Blizzard;2268410 a dit :Je viens de finir Phèdre (lecture obligatoire) et j'attends avec impatience que le bac de français soit passé pour me remettre à lire des livres (que j'aurais choisi moi, et non ma prof de français).
Pour le moment je préfère, jusqu'au bac, me concentrer sur mes classiques (imbuvables pour certains) et ne me pas me mettre dans la tête d'autres lectures ^^
cocoerik;2269265 a dit :Qu'en as-tu pensé de Phèdre?
Je me souviens que c'est une des lectures qui m'a marqué au lycée, j'avais vraiment bien aimé, au point de le relire après le bac.
Je l'ai bouclé; et quand même, quel morceau d'anthologie celui où, déjeunant un midi avec lui, Scott Fitzgerald demande à Hemingway d'aller aux toilettes avec lui pour lui examiner la bite parce que Zelda Fitzgerald, qui était pas mal zinzin, lui avait dit qu'elle était mal formée et qu'il ne pourrait donner aucun plaisir à aucune femme...Mindfulista;2263939 a dit :A moveable feast, de Hemingway. Je préfère le titre français, Paris est une fête, je lui trouve une autre saveur. Je l'ai déjà lu en français, je voulais le lire en anglais, je ne suis pas déçue. C'est facile à lire, c'est beau, ça vend du rêve - Paris, les années 20, Fitzgerald, James Joyce, les petits cafés où on refait le monde, l'art, le Louvre, l'alcool. Il parle pas mal de l'écriture, aussi - il retrace ses années de jeune écrivain/journaliste fauché et débutant, ses découvertes, ses interrogations, qu'est-ce qu'écrire, qu'est-ce que bien écrire, comment s'y prendre, à quelle discipline se tenir?
Bref, c'est un délice.
C'est un des derniers chapitres. Je t'ai spoilée, du coup! Désolée.Dalva Ipanema;2269914 a dit :Oh le fou rire !
Je l'ai commencé en français, Paris est une fête, mais je ne suis pas encore tombé sur ce passage.