J'ai fini " Kafka on the Shore" d'Haruki Murakami .
J'ai beaucoup aimé, j'ai été conquise dès le début . J'aime beaucoup la manière d'écrire de l'auteur, ses descriptions tellement précise que l'on s'y croirait vraiment.
Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire en elle-même assez "invraisemblable"( enfin, c'est mon avis personnel).
J'ai également terminé " De l'égarement à travers les livres " d?Éric Poindron . J'ai un peu du mal à donner mon avis . C'est un livre très intéressant, on apprends des choses sur des écrivains comme Lewis Carroll pour ne citer qu'un exemple . Mais le récit en lui-même m'a quelque peu .. déroutée ..
Je suis en train de lire " La Possibilité d'une île " de Michel Houellebecq . Cet auteur a beau être critiqué, j'aime beaucoup sa manière de raconter les choses, un peu comme Beigbeder . Bon, dans ce lire, je le trouve un peu plus "cru" que ceux que j'ai pu lire précédemment , et la manière dont les chapitres et même l'histoire en elle-même sont organisés, font que j'ai un peu plus de mal . Mais j'arrive tout de même à avancer, et je pense le finir sans problème .
J'ai commencé " Le Songe d'une nuit d'été/ A midsummer night's dream" de Shakespeare . J'ai hésité à acheter l'édition bilingue, mais finalement, c'est un très bon choix . Bizarrement , je pensais avoir plus de difficulté à comprendre la version anglaise , mais non, je m'en sors bien . Je trouve la traduction un peu "wtf?", disons, pas très bien réussie, mais je ne ferais sûrement pas mieux,alors je fais avec .