Ambre a dit :Ai fini La Promesse de l'aube et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'était fin, dense, et touchant, et je le préfere des autres Gary lus à ce jour...
Ah, La Promesse de l'aube (l), un des mes bouquins préférés
Ambre a dit :Ai fini La Promesse de l'aube et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'était fin, dense, et touchant, et je le préfere des autres Gary lus à ce jour...
Jpourrais avoir l'édition de tes livres prépas concours stp ?stormy a dit :Toujours "Confessions d'une accro au shopping" de Sophie Kinsella et mes livres de prépa concours AS haha.
Et je fais comment, y a pas de Fnac dans mon coin ?stormy a dit :Pas de problème : Masson (acheté à la Fnac)
Ice a dit :Saraaaaah. La Femme et le Paysage m'a troublée, je dirais, c'est incroyable comme il ne se passe rien mais comme c'est tout de même touchant. Mais Lettre d'une Inconnue !!!! Un chef-d'oeuvre.
Nenya a dit :J'ai lu Enfance de Nathalie Sarraute, hier, c'était vraiment très bien. J'aime beaucoup son écriture ; je n'avais jamais rien lu d'elle, ça me donne envie de la découvrir.
Nenya a dit :
J'ai pas trop aimé cette autobiographie. Justement je l'ai trouvée plate. C'est pas nul non plus...Et j'en ai discuté avec un prof de français et il m'a dit que c'etait son oeuvre "la moins reussie". Je n'ai pas encore lu d'autre oeuvre d'elle mais il parait que ses autres livres sont geniaux.
C'est assez drole (tout est relatif), dans un texte, je ne sais pas si ça provient de son autobiographie meme, je ne me souviens plus, elle discute avec sa conscience et dit qu'elle hesite a rediger son autobiographie car justement elle a peur que ce soit trop plat, qu'il manque cette etincelle et cette originalité qui lui donne l'inspiration...
LADY BEAN a dit :J'ai pas trop aimé cette autobiographie. Justement je l'ai trouvée plate. C'est pas nul non plus...Et j'en ai discuté avec un prof de français et il m'a dit que c'etait son oeuvre "la moins reussie". Je n'ai pas encore lu d'autre oeuvre d'elle mais il parait que ses autres livres sont geniaux.
C'est assez drole (tout est relatif), dans un texte, je ne sais pas si ça provient de son autobiographie meme, je ne me souviens plus, elle discute avec sa conscience et dit qu'elle hesite a rediger son autobiographie car justement elle a peur que ce soit trop plat, qu'il manque cette etincelle et cette originalité qui lui donne l'inspiration...
Nenya a dit :Donc, le choix se restreint, Beauvoir ou Sartre ?!
Sartre, je pense ^^
Sûrement que "Lettre d'une Inconnue" est un chef d'oeuvre, je ne veux suuuurtout pas te contrarier, mais dans La Peur, il n'y a que six nouvelles et aucune trace de la "Lettre d'une Inconnue" ...
Ice a dit :Ouééé, Sartre, huhu. Et pour La Lettre d'une Inconnue, c'est vrai que ne pas l'avoir, c'est assez ennuyeux pour en donner un avis. Fâcheux, fâcheux.