Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé "J'avais douze ans.." hier, lu en trois heures.
Je compte commencer "Les yeux de la mort" très prochainement.

19 Novembre 2005
586
54
4 819
44
Paris
instagram.com
J'ai enfin reçu ma commance : le dernier bouquin de la série "sex and the city", il est trop dur à trouver en VF.

0752215280.01.MZZZZZZZ.jpg

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je lis Alice au pays des Merveilles (Lewis Carroll) et j'aime beaucoup, je ne l'avais jamais lu, j'avais simplement vu un film/dessin animé/je sais plus qui avait été fait (et j'avais criaillé toute la journée qu'on lui coupe la tête !). Le jeu avec le langage me plaît beaucoup, certains trucs absurdes, la scène du thé...

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai terminé Pan de Knut Hamsun. Je suis contente, ça me confirme que j'aime beaucoup ce qu'il écrit !
Pourtant j'ai moins aimé que La Faim. On y retrouve en gros les éléments (dans la narration) qui sont assez originaux dans La Faim, cad l'alternance inattendue entre passé et présent, ce qui est vraiment bien fait. Et puis c'est à peu près toujours léger, y'a pas de sentiments décrits pendant trois plombes. Justement celui-ci parle de l'amour, alors c'est très léger et c'est bien comme ça. En fait, c'est un peu comme si on était au courant de ce que le personnage ressent uniquement par rapport à la façon dont il agit, ce qu'on découvre donc dans le récit, et pas quand dans la narration il dit "je rentre chez moi et je pense que". J'aime. Mais c'est vrai que dans La Faim y a quelque chose de plus, l'histoire surtout, et les changements constants d'état du personnage.
Dans Pan, j'ai moins aimé, aussi, la partie finale, qui change en fait de focalisation pour un autre personnage. C'est pas mal comme idée, j'aime beaucoup en fait, pouvoir voir le même personnage à partir d'un autre (vu qu'au départ c'est narration 1ère personne), seulement je trouve que ça fait un peu rebondissement inutile. Et puis cette partie est quand même écrite d'une façon assez plate, c'est dommage. (Peut-être fait exprès, j'en sais rien.)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
super-euca a dit :
Je lis Alice au pays des Merveilles (Lewis Carroll) et j'aime beaucoup, je ne l'avais jamais lu, j'avais simplement vu un film/dessin animé/je sais plus qui avait été fait (et j'avais criaillé toute la journée qu'on lui coupe la tête !). Le jeu avec le langage me plaît beaucoup, certains trucs absurdes, la scène du thé...
Ca m'avait beaucoup plus aussi, du coup je lis De l'autre côté du miroir et c'est trés trés bien.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'alterne des nouvelles de Vian (Le Ratichon Baigneur) et des nouvelles de Colette (Gigi)

Vian, c'est génial, toujours si comique, léger-mais-pas-tant-que-ça, et puis, ces jeux de mots ! Excellent, quoi. Colette, autant la première nouvelle, Gigi, m'avait plu, autant les suivantes sont de moins en moins bien, je trouve. Elle a une façon d'écrire étrange, elle passe de belles phrases descriptives à des jeux de mots plus ou moins réussis, ça fait un effet bizarre, mais pas déplaisant.

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai lu Onze minutes de Coelho, parce que je m'étais toujours dit qu'il fallait que je lise autre chose de lui que l'Alchimiste pour pouvoir dire que je le détestais sans arrière-pensées. Et bien, je le déteste maintenant sans arrière-pensée. Coelho est pire que Marc Lévy, à , mon sens, je ne comprends pas comment on peut dire de cette manière-là qu'on a la science infuse. Il est moralisateur, paternaliste, ennuyant.

Sinon, j'ai relu Nefertiti, ce livre me remue toujours mais différement, c'est étrange. Terminé aussi Risibles amours, je l'avais lu il y a au moins cinq ans et j'avais oublié que je l'avais lu, j'étais jeune et conne. Il est devenu à son tour mon Kundera préféré, ahah.

Sinon, je suis dans Electre, de Giradoux, et je préfère jusqu'à maintenant la version de Sophocle.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
je viens de terminer "la nostalgie de l'ange" de Alice Sebold, une vision de la mort du deuil particulière et extremement touchante.
à lire absolument.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Creamm a dit :
J'ai lu Onze minutes de Coelho, parce que je m'étais toujours dit qu'il fallait que je lise autre chose de lui que l'Alchimiste pour pouvoir dire que je le détestais sans arrière-pensées. Et bien, je le déteste maintenant sans arrière-pensée. Coelho est pire que Marc Lévy, à , mon sens, je ne comprends pas comment on peut dire de cette manière-là qu'on a la science infuse. Il est moralisateur, paternaliste, ennuyant.

Sinon, j'ai relu Nefertiti, ce livre me remue toujours mais différement, c'est étrange. Terminé aussi Risibles amours, je l'avais lu il y a au moins cinq ans et j'avais oublié que je l'avais lu, j'étais jeune et conne. Il est devenu à son tour mon Kundera préféré, ahah.

Sinon, je suis dans Electre, de Giradoux, et je préfère jusqu'à maintenant la version de Sophocle.
Je n'ai lu que Veronika décide de mourir, que j'avais detesté de tout mon coeur :d et j'ai cherché Onze minutes à la bilbiotheque, sans succés, mais je voulais pas l'acheter et rien que pour tes arguments j'ai trés envie de le lire aussi.
Sinon Risibles amours j'avais adoré, mais j'oublie toujours de le mentionner, c'est le préferé de ma prof de Francais aussi, j'ai une préference pour la nouvelle du jeu de l'autoroute, et celle qui se passe à l'hôpital.

Maintenant j'ai fini De l'autre côté du miroir... et j'adore vraiment, c'est drôle, trés prenant, absurde, joli, j'aime j'aime j'aime.
Sinon je suis à la moitié des Chroniques volume 1 de Dylan, et le début me plaisait, maintenant sans plus, j'attendais autre chose je crois. Cela dit j'attends quand même de finir.

A

AnonymousUser

Guest
Ah, faudrait que je les lise aussi, ces chroniques de Bob Dylan ...
La sièste assassinée, Delerm. Le même genre que Les plaisirs minuscules, très très bien.
Je vais commencer du Kerouac, je n'ai pas beaucoup le temps de lire mais j'ai emprunté ses oeuvres complètes, alors ^^ Comme ça je vais me consacrer à lui durant quinze jours ... :d <3

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Pour l'instant, Madame Bovary, de Flaubert évidemment.
Je dois aller chercher L'anarchie, une histoire de révoltes, de Claude Faber. Et j'dois lire aussi Exercices de style (Queneau), La ferme des animaux (Orwell) et Hygiène de l'assassin (Nothomb).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes