Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai fini La vie est ailleurs, je l'ai lu comme je déteste, en laissant parfois plusieurs jours sans y toucher, et en ne lisant quasiment que dans mon bus, ce qui fait que, j'en retiens pas grand chose, haha.
Non, je n'ai pas adoré, à vrai dire, la style était vraiment bizarre, et je déteste quand les phrases sont entrecoupées de parenthèses, ce qui arrive à tout bout de champ, là.
Enfin, l'histoire est chouette, mais.

( Et je n'aurais pas dû lire la postface, on nous explique que ceux qui ont trouvé le style trop enfantin sont les lecteurs qui n'étaient pas vraiment dedans, et c'est exactement ça. )

Tout cas, là je vais commencer La confusion des sentiments, de Zweig.

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'ai fini Le ratichon baigneur de Vian, des nouvelles très courtes. Moins bien que le recueil Les Fourmis, disons peut-être que les textes ne se valent pas tous.

Et je commenceVoyage au bout de la nuit de Céline, j'ai complètement accroché avec le début mais là je suis dans la période où Bardamu vit dans les colonies françaises et bon, y'a certains trucs légèrement insoutenables, donc je progresse lentement.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Estella a dit :
[/size][/font] Les vrilles de la vigne est un livre terriblement fort, surtout quand on connaît la vie de Colette, c'est vraiment quelque chose de puissant mais je préfère beaucoup plus Les vrilles de la vigne, moi aussi, même si à mon avis il reste encore des choses encore plus magnifiques à lire d'elle après avoir lu ces deux oeuvres. Il y a beaucoup plus fort.

Bon ben. Dès que je termine le Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes (ce cher Rousseau), je lis Colette.

5 Mars 2006
10
0
3 652
st just en chaussée
je viens de terminer le Procès de Kafka, que dire si ce n'est que ce livre m'a retournée ! ^^ je me pose pas mal de questions sur le fait que l'homme a un destin écrit ... enfin je m'embrouille moi même ! bref j'ai dévoré ce bouqin ! merci à ttes celles qui l'avaient commenté et qui m'ont donné envie de le lire.
à part ça je viens de recommencer à lire les liaisons dangereuses de Laclos, un chef d'oeuvre de la littérature à mes yeux !

A

AnonymousUser

Guest
Putain, c'est horrible.
J'ai commencé la pensée et le mouvant de Bergson pour le cours de philo et je suis larguée.
Je lis les mots mais sans comprendre. C'est machinal et je me rends compte que je n'ai absolument pas retenu et encore moins compris (et où est l'interet ? je me le demande).
Et même les explications du prof ne changent rien.
Ce qui me rassure, c'est que toute la classe et dans le même cas.

Puis toujours sur Zweig. Le bouquin est petit mais j'avance pas.
J'accroche pas trop :/

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
J'ai fini "Confessions d'une accro au shopping" de Sophie Kinsella, j'ai bcp aimé (et ris aussi) c'est un peu du style de Bridget Jones mais en beaucoup mieux, selon moi !
Et là j'ai tout juste commencé "La promesse de l'aube" de Romain Gary.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Et puis, j'ai terminé Alice au pays des merveilles et c'est tout à fait charmant, du coup j'entreprend la lecture de De l'autre coté du miroir et ce qu'Alice y trouva, du même.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
J'ai achevé Clarissa et lu Destruction d'un Coeur (oui, Zweig) en Français ce matin, et c'est toujours zweigien, c'est-à-dire rempli de sentiments plus ou moins fulgurants et foudroyants, ici c'était plus axé m/paternité.
J'ai lu Exercices de style de Queneau, même si ça se lit pas vraiment, en fait.

J'ai commencé Kiss Kiss, des nouvelles de Roald Dahl, j'en ai lu quatre et c'est très dahlien, donc j'aime beaucoup, ce sont des bijoux d'humour noir, toujours un peu macabre comme dit le résumé, et ça se lit tout seul.

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
J'viens de terminer Zazie dans le métro, de Queneau. Et ma mère m'a prêté Je suis noir et je n'aime pas le manioc ...

A

AnonymousUser

Guest
Je vais certainement commencer les planches courbes dans peu de temps. Et aussi le discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes.

Je n'arrive pas à finir memnoch le démon. Humpf.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes