Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé Rhinocéros de Ionesco. J'ai juste lu le premier acte donc j'attends un peu avant de juger (mais c'est bien parti :) ).

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Gide, ce qui m'a donné une soudaine envie de m'y mettre, c'est en lisant une (excellente) nouvelle de Vian sur un type qui doit paraître impuissant et qui pour calmer ses pulsions se récite des extraits de Gide, je me suis dit que ça devait être quelque chose pour que Vian le haïsse autant!
J'ai du mal à avancer, on peut se perdre un peu, entre Edouard, Bernard, Laura, etc, mais je persiste.

Ma mère refuse de m'acheter J'irai cracher sur vos tombes, La Chute et Voyage au bout de la nuit, pérorant sur mes lectures 'malsaines' :eek: Je fais quoi, un scandale, un esclandre, ou je cours acheter plein de Gossip Girl et autres Diable s'habillant en Prada ??

A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
(...) Ma mère refuse de m'acheter J'irai cracher sur vos tombes, La Chute et Voyage au bout de la nuit, pérorant sur mes lectures 'malsaines' :eek: Je fais quoi, un scandale, un esclandre, ou je cours acheter plein de Gossip Girl et autres Diable s'habillant en Prada ??

A ta place je m'achèterais plutôt des Histiores du petit Nicolas ... Parce que ça non plus c'est pas innocent, les Gossip Girl ; une fille de ton âge ne devrait pas ;)

6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Je viens de lire A présent, de brigitte Giraud. Une femme qui doit faire face à la mort accidentelle de son mari. Traité sur un ton intime et plein de désarroi, mais pas du désarroi larmoyant, du désarroi genre qu'est-ce que je vais faire de ses chemises maintenant qu'elles ne lui servent à rien. le récit se concentre sur les premiers jours suivant le décès, c'est très court mais ça m'a beaucoup plu.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai terminé Rhinoceros de Ionesco et j'ai plutot bien aimé.

Je me demande quoi commencer maintenant ... continuer les nouvelles en anglais ou commencer Olivier Adam ?

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
(Il est sur ma liste, écoute j'ai déjà L'Attrape-coeurs qui m'attends, j'peux pas tout faire :d)
Je sais pas si ca se retire un Nobel. (?)
Et puis si on compte tout les Nobelisés de Physique qui ont participé à l'élaboration de la Solution Finale, j'me dis que quelqu'un qui n'a fait "que" soutenir...A priori, prix Nobel ou pas, la liberté d'opinion et d'expression est toujours active.

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Ambre a dit :
J'aime pas L'Etranger :sad:
Shame on you. Sans en être à la vénération d'Estella, il est quand même très fort, ce bouquin.

Les Faux-Monnayeurs m'ennuie. Je sais que le but, c'est que ce soit sans fil conducteur, mais je n'aime pas du tout la manière dont c'est écrit.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes