Quel livre lisez-vous en ce moment ?

A

AnonymousUser

Guest
Kenza, n'hésite plus, pour Bukowski =).

Sinon, j'ai enfin fini Le grand secret, c'était chiant à souhait, les 200 dernières pages. Finalement, c'est vraiment vrai, que Barjavel c'est toujours la même chose ^^.

J'ai lu Lettres à un ami allemand de Camus, aujourd'hui, c'était vraiment bien, ses commentaires sur l'Europe correspondent réellement à ce que je pense et seraient presque encore d'actualité, puis j'adore la préface.
Et là, je ne sais plus quoi lire, je ne peux pas aller à la bibliothèque avant lundi prochain.

La bonté: mode d'emploi de Nick Hornby. Premier que je lis de lui, donc je vous dirai ce que j'en ai pensé quand j'aurai fini.

Et sinon je viens de terminer Le maître des illusions de Donna Tartt, c'est pas trop mon genre de livres à la base mais j'avais été tentée, et le début était pas mal, une ambiance un peu bizarre mais j'aimais bien, mais par la suite, soit j'avais changé d'humeur et ce n'était plus du tout le genre de livre qu'il me fallait, soit ce n'est pas qu'une impression et le bouquin tire un peu en longueur. Enfin en gros pas trop accroché...

Sinon vu mon état d'esprit du moment je sens que Le portrait de Dorian Gray de Wilde est le prochain sur la liste (déjà lu et j'ai adoré). Un peu de cynisme va me faire du bien et m'aider à me remettre les idées en place.

---------

http://proutproutpointcom.blogspot.com/

28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
celsms a dit :
La bonté: mode d'emploi de Nick Hornby. Premier que je lis de lui, donc je vous dirai ce que j'en ai pensé quand j'aurai fini.

Et sinon je viens de terminer Le maître des illusions de Donna Tartt, c'est pas trop mon genre de livres à la base mais j'avais été tentée, et le début était pas mal, une ambiance un peu bizarre mais j'aimais bien, mais par la suite, soit j'avais changé d'humeur et ce n'était plus du tout le genre de livre qu'il me fallait, soit ce n'est pas qu'une impression et le bouquin tire un peu en longueur. Enfin en gros pas trop accroché...

Sinon vu mon état d'esprit du moment je sens que Le portrait de Dorian Gray de Wilde est le prochain sur la liste (déjà lu et j'ai adoré). Un peu de cynisme va me faire du bien et m'aider à me remettre les idées en place.

---------

http://proutproutpointcom.blogspot.com/

La bonté : mode d'emploi
je viens de le finir et comme tous les bouquins de Nick Hornby j'ai adoré. C'est frustrant de voir qu'il arrive à se mettre dans la tête d'une fille aussi facilement hin hin. On passe vraiment un bon moment !

A

AnonymousUser

Guest
Dites, les terminales L : on doit lire quelles parties pour les planches courbes de Bonnefoy ? Même si il est court, j'ai pas envie de me retaper le bouquin entier.

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben je vais lire ça, toute façon hein.

(J'aime pas la poésie ... c'est bien de la poésie au moins ? enfin dans mes souvenirs)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Lu L'attrape-coeurs de Salinger, La Folle allure de Bobin, Les Noces barbares de Queffelec, Laisse pleurer la pluie sur tes yeux de Valére, Une mort trés douce de Beauvoir, et un recueil d'Ionesco. Absolument adoré L'attrape-coeurs, c'était trés touchant et comme dirait l'autre, Holden est vraiment LA representation de tout adolescent mâle - ou pas.
Mitigée sur La Folle allure, c'est vraiment une écriture trés particuliére et certains passages sont formidables, d'autres manquent un peu d'émotion, j'ai particuliérement aimé l'enfance de la narratrice, mais j'avais un peu de mal avec son détachement vis à vis des gens, de la vie. Alors c'est peut-être un coup à prendre, c'est trés vite lu alors je le reprendrais.
Les Noces barbares c'est un vieux conseil d'Anaïs, j'ai aimé le propos, mais le style m'a franchement pas chamboulée, donc vraiment sans plus.
Laisse pleurer la pluie sur tes yeux au début, j'ai trouvé ça nul. Enfin, les quarantes premieres pages peut-être, peut-être un peu plus, jusqu'au premier contact avec Mikaël. D'ailleurs, la rencontre avant ça, je me suis dit que c'était totalement bidon et que le personnage même de Yan était bidon. Mais dés que la relation débute, j'ai changé complétement d'avis, aprés c'est peut-être une affaire de sensibilité mais le style était trés poétique, trés joli, trés sensible et ca m'a rappellé plusieurs choses et plusieurs histoires, un truc que j'avais lu quelque part avant aussi, enfin j'ai adoré.
Une mort trés douce m'a marquée, dommage qu'il fut si court, le style est remarquable et me décide à approfondir dans Beauvoir. Ionesco était particulier, il n'y a que Victimes du devoir que j'ai réellement apprecié, mais alors vraiment apprecié. Sinon je suis dans Du côté de chez Swann et jusque là c'est remarquable.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Samedi, Laisse pleurer la pluie sur tes yeux, ça a été douloureux à lire pour tout ce que j'ai pu placer en Valérie Valère il y a quelques années, j'ai beaucoup pensé à Vera en découvrant Yan au fil de la lecture. Je ne sais pas si j'ai aimé, c'est au-delà de ça.

Je viens de terminer Dans l'or du temps de Claudie Gallay, commencé hier soir, je comprends même pas quand je l'ai lu. J'ai noté beaucoup de passages que j'ai trouvé très vrais, en tout cas ce bouquin laisse une sensation très étrange. J'ai l'impression d'être partie très loin.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Minh a dit :
(J'aime pas la poésie ... c'est bien de la poésie au moins ? enfin dans mes souvenirs)

Oui c'est ça. Enfin j'ai lu que Dans le leurre des mots pour le moment, mais il me semble que Les planches courbes c'est de la poésie en prose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes